Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

OmliveWiki : recrutement rédacteurs & photographes

30 Juin 2008, 22:46

Bon, le titre parle pour lui. Omlive nous permet de créer une base de données exceptionnelle, à partir de nos connaissances. TOUT LE MONDE peut apporter son grain de sable au château. Cela prend peu de temps, ça nécessite juste un peu de bonne volonté, et ça apporte une sensation gratuite d'autosatisfaction, de don de sa personne à la communauté qu'est Omlive.

Vous connaissez par cœur le déroulement du matche OM-Plouquignoles de 1956 en Coupe de France? Vous avez une anecdote croustillante à raconter sur la tendance zoophile du Président Leclerc? Vous vous rappelez d'une clause dans le contrat de Platini l'ayant empêché de quitter les Verts pour l'OM? ou tout simplement si vous souhaitez rajouter quelques lignes sur le sacre de 93... Bienvenue ici!

J'annonce :
mise à jour avant la fin de la semaine du dossier sur le Vélodrome
1) de 1937 à 1996
2)depuis 1996
3)à partir de 2016?

Merci d'aider la cause!
Modifié en dernier par IceCold le 11 Juil 2008, 11:11, modifié 1 fois.

Re: OmliveWiki : recrutement rédacteurs

30 Juin 2008, 22:56

Que faut il faire pour émettre un article (longueur,démarche)?
Par exemple il n' y a pas (me semble t-il peut être que je ne l'ai pas vu) d'article concernant la création même de l'OM?

30 Juin 2008, 22:58

viendez viendez.

que ce soit pour poster des articles plus long que les centres au 5eme poteau de Mendy ou pour simplement rajouter une ligne a un article déjà créé.

TOUTE ajout au wiki est le bienvenu.

bien sur, inutil de rappeler que les petits malins qui utiliseraient le wiki pour raconter des conneries seront fortement punis de la facon suivant:

une semaine chez knurt comme 1er avertissement

comme deuxième avertissement ?...... aucune idée, personne n'a jamais fait le con après ce 1er avetissement :mrgreen:

30 Juin 2008, 23:02

killerdemars, toute contribution est la bienvenue.

tu peux t'atteler a un article complet sur un joueur, match, époque, président, coach, .... ou compléter un article créé

pour l'aide a la rédaction des fiches:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Comme ... r_une_page

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Syntaxe

un tutorial pour la modification ainsi qu'un résumé des fonctions utilisables

sinon en cas de question ou de problème hesite pas a mp et je verais si mes connaissances du wiki pourront t'aider ;)
Modifié en dernier par sonny le 30 Juin 2008, 23:08, modifié 1 fois.

30 Juin 2008, 23:03

killerdemars, j'ai appris en 5 minutes à m'en servir, et je suis pas pour autant un surdoué :wink: un truc tout con; tu regardes un article, tu cliques sur "modifier" et tu observes la nomenclature d'un article.
Après c'est du travail de perroquet; tu copies la nomenclature, et tu l'appliques aux articles que tu veux.

30 Juin 2008, 23:05

IceCold, ou alors tu fais comme dit, la fonction edit d'une page, copié collé du texte puis hop tu mets sur ta page vierge et tu remplaces :mrgreen:

30 Juin 2008, 23:10

Mais par exemple puis-je essayer de faire un article (que j'avais déjà écrit pour une épreuve du BAC où j'avais choisi l'OM :mrgreen: ) sur la création et la naissance de l'OM, et avoir un avis d'un des WikiRédac pour voir si il aura sa place sur le Wiki?

30 Juin 2008, 23:13

ba si l'article est bien, qu'il est pas écris en SMS et que les infos sont vraies alors il a sa place 8)

et une fois mis, il pourra etre édité pour que les autres y ajoutent des précisions s'il y a besoin (calabrais pourra meme donner des anecdotes vu qu'il jouait déjà en veteran quand l'OM est né :mrgreen: ). donc il y a aucun souci ;)

30 Juin 2008, 23:15

killerdemars, je viens de modifier une section pour parler de l'histoire du club, dans laquelle j'ai déplacé la section "saison par saison".
Il y trouvera parfaitement sa place :wink: Je te conseille d'essayer tout seul comme un grand, si tu as un problème, envoie-moi un MP .

30 Juin 2008, 23:37

J'ai posté l'article dans petites histoires et grande Histoire... :wink:

30 Juin 2008, 23:43

killerdemars, je l'ai mis dans une sous-section. Maintenant, place aux autres mordus de l'histoire du club pour rajouer des choses là-dessus :D

01 Juil 2008, 08:29

Tentative de puputsch ?
:evil:

Non sérieusement le wiki fonctionne dès le départ sur le mode participatif intégral, donc pas besoin d'autorisation spéciale pour impulser, ajouter, corriger. Vous êtes grands, beaux et matures et le wiki appartient à tous. Ca fait plaisir de voir un regain d'intérêt. N'hésitez pas !

Il ne vivra que si vous le faites vivre. Tapez 01.

01 Juil 2008, 08:33

1 8)

01 Juil 2008, 09:20

Fidel Cienaga a écrit:Il ne vivra que si vous le faites vivre. Tapez RLD001.

:shock:

(blague à part, les wiki c'est bien, il faut participer !
J'avoue que je m'y étais inscrit mais que je n'ai pas contribué pour l'instant, faudra que j'essaye de voir ce que je peux éventuellement apporter)

01 Juil 2008, 21:23

pour avoir créé et être toujours responsable d'un wiki (bon dans un autre contexte mais peu importe), je pense qu'il pourrait être sympa de faire une page d'accueil un peu plus étoffée pour mettre en avant des contenus. il existe par exemple des plugins assez facilement intégrable pour faire remonter les articles les plus consultés, etc.

de même, créer des catégories pour ranger les pages et faciliter la navigation et l'organisation du wiki me semble important.

exemple : tu crées un joueur, tu le classes dans la catégorie "joueurs" mais aussi dans la catégorie "défenseurs", "capitaine" voire "joueur légendaire" ou "boulet". du coup, t'as des accès plus directs vers les informations d'une même thématique

bref, au-dela de la saisie d'infos qui est la base du wiki, y'a un gros travail à faire pour favoriser la classification et la restitution de toutes ces contribs

01 Juil 2008, 21:59

loursin, :bravo:

À toi de jouer.

01 Juil 2008, 22:11

je veux bien filer un coup, dès que j'aurai un peu plus de temps libre :P

(PS : un autre truc qui pourrait etre sympa c'est sur les fiches joueurs d'intégrer une petite vidéo best of du joueur par exemple - ou les pires ratés sur la fiche bakayoko. on peut facilement intégrer un player flash dans une page de wiki)

01 Juil 2008, 22:14

Si tout le monde s'y met le wiki va ressembler enfin à quelque chose. :mrgreen:
On pourrait aussi inclure des photos de match et des joueurs mais faut que les droits soient libres.
Non ce n'est pas une tentative de puputsch Fidel.

01 Juil 2008, 22:17

loursin, ça serait possible que tu crées ces rubriques? restera aux omliveurs de classer les joueurs (et c'est parti pour l'iter nominatif sur Baka, entre boulet et joueur légendaire)

01 Juil 2008, 22:21

Si tout le monde s'y met le wiki va ressembler enfin à quelque chose. :mrgreen:
On pourrait aussi inclure des photos de match et des joueurs mais faut que les droits soient libres.
Non ce n'est pas une tentative de puputsch Fidel.
Répondre