OmliveWiki : recrutement rédacteurs & photographes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: OmliveWiki : recrutement rédacteurs

Messagepar IceCold » 01 Juil 2008, 22:21

loursin, ça serait possible que tu crées ces rubriques? restera aux omliveurs de classer les joueurs (et c'est parti pour l'iter nominatif sur Baka, entre boulet et joueur légendaire)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar IceCold » 01 Juil 2008, 23:01

bobpanda a écrit:Non ce n'est pas une tentative de puputsch Fidel.

parle pour toi! 8)

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Juil 2008, 23:12

bobpanda, :wink: dieu et moi même seuls savons tout ce que tu as apporté à ce misérable wiki. Espèce de Mégret va !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar loursin » 01 Juil 2008, 23:37

IceCold a écrit:loursin, ça serait possible que tu crées ces rubriques? restera aux omliveurs de classer les joueurs (et c'est parti pour l'iter nominatif sur Baka, entre boulet et joueur légendaire)

pour placer un article dans une catégorie, suffit de faire figurer en fin d'article la balise [[Category:Joueur]] par exemple (Catégorie: marche aussi je crois).

après, c'est mieux de préparer à l'avance une liste de catégorie histoire que ca parte pas dans tous les sens et qu'on se retrouve avec autant de rubriques que de pages. il existe aussi de petits plugins pour choisir plutôt sa catégorie dans une liste pour éviter à avoir à taper la balise (les gens sont des feignasses en général :D )
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar IceCold » 01 Juil 2008, 23:44

loursin, ok :wink:

ah, au fait
bobpanda a écrit:Non ce n'est pas une tentative de puputsch Fidel.

parle pour toi! 8)

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Dinopatou » 01 Juil 2008, 23:58

loursin a écrit:
IceCold a écrit:loursin, ça serait possible que tu crées ces rubriques? restera aux omliveurs de classer les joueurs (et c'est parti pour l'iter nominatif sur Baka, entre boulet et joueur légendaire)

pour placer un article dans une catégorie, suffit de faire figurer en fin d'article la balise [[Category:Joueur]] par exemple (Catégorie: marche aussi je crois).

après, c'est mieux de préparer à l'avance une liste de catégorie histoire que ca parte pas dans tous les sens et qu'on se retrouve avec autant de rubriques que de pages. il existe aussi de petits plugins pour choisir plutôt sa catégorie dans une liste pour éviter à avoir à taper la balise (les gens sont des feignasses en général :D )

+1, faut bien définir l'architecture avant, histoire de pas avoir le bazar

Mais pour la bonne idée de loursin, je propose (et je peux me charger de le faire, c'est pas long) de créer une sous-catégorie "Joueurs par poste" dans la catégorie joueur, sous catégorie dans laquelle on aurait d'autres sous catégories : Défenseur/Milieu/Attaquant

Après, débat éventuel : est-ce que l'on affine encore plus la segmentation, ou pas ? (défenseur central/latéral, milieu défensif/relayeur/offensif)
En sachant que ça peut créer du bazar : Beye est-il défenseur central droit -épopée UEFA- ou latéral -la suite- ? Ben Arfa (bah oui, il est chez nous, hein) est-il milieu offensif ou attaquant ? Nakata est il latéral, défenseur central, milieu défensif, ou E.T. ? :mrgreen:

Plus les catégories particulières "capitaine", wep... "boulet" ça peut être marrant aussi, même si ça va prêter à discussion sur savoir où est la limite

edit : voilà, pour donner un ordre d'idée de ce à quoi ça pourrait ressembler : http://wiki.omlive.com/Cat%C3%A9gorie:Joueurs

Y'a la catégorie joueur, avec des sous catégories directes : Capitaine, puis d'autres à venir (boulet, etc...), et via une sous-catégorie avec ramifications : joueurs par poste > défenseur/milieu/attaquant
Et Cana est par exemple à la fois dans la sous-catégorie Milieu et dans celle des Capitaines

(par contre, si quelqu'un pouvait juste supprimer ces 4 articles, c'est une merde de désaccord sur les caractères d'encodage, désolé :
http://wiki.omlive.com/Cat%C3%83%C2%A9gorie:Attaquant
http://wiki.omlive.com/Cat%C3%83%C2%A9gorie:Milieu
http://wiki.omlive.com/Cat%C3%83%C2%A9g ... %A9fenseur
http://wiki.omlive.com/Cat%C3%83%C2%A9gorie:Capitaine
Merci d'avance :oops: )
Modifié en dernier par Dinopatou le 02 Juil 2008, 00:18, modifié 1 fois.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 02 Juil 2008, 00:17

à mon avis gardien/défenseur/milieu def/milieu off/ attaquant suffit au départ

après capitaine c'était pour mettre en lumière certains joueurs emblématiques, mais bon.. pareil pour boulet, y'aura peut-être quelques désaccords, mais y'a qu'à reprendre le topic "le pire 11 de tous les temps" pour en trouver une bonne cinquantaine minimum que personne ne contestera :D

après on peut en imaginer d'autres, mais mieux vaut partir sur quelques thématiques fortes plutôt qu'en imaginer 10 000 qui contiendront très peu de pages finalement

après dans la série petits outils bien pratiques, y'a un truc utile lorsqu'on veut mettre en place un modèle type pour une fiche (genre fiche joueur comme c'est le cas), c'est de préloader le modèle dans le formulaire lors de la création. en gros, au lieu de devoir copier/coller le modèle à chaque fois, après avoir cliqué sur "modifier" sur la page du modèle, tu peux faire une manip pour que si tu cliques sur un bouton "créer une fiche joueur" depuis la catégorie joueur par exemple, le modèle soit chargé dans l'édition avec juste les trous à compléter. c'est un gadget mais ca ajoute du confort :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Dinopatou » 02 Juil 2008, 00:25

Alors, là, je vous jure, c'est VRAIMENT une coincidence
Mais j'ai fait "une page au hasard", pour voir, et la PREMIERE qu'il m'a renvoyé, c'est... Torrisi
Ca dérangera pas grand monde si j'inaugure la catégorie "boulets" avec lui, j'imagine ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 02 Juil 2008, 17:27

Mise à jour de la page JOUEURS
+ intégration de l'effectif actuel (Riou, Erbati, Faty, Bocaly, Leyti N'Diaye, Sabo [qui a un compte sur Facebook :lol: ], Arrache [qui n'est pas une trompette], et Ayew)
Reste à faire les fiches de ces joueurs... j'en ai déjà fait deux, j'en ferai d'autres d'ici ce soir.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Re: OmliveWiki : recrutement rédacteurs & photographes

Messagepar IceCold » 11 Juil 2008, 11:11

J'ai édité le titre du topic, ayant fait face à un gros problème : les textes ET les images sont une propriété intellectuelle (merci au panda de m'avoir ramené à l'ordre :oops: ).
Or, il serait plus agréable pour la lisibilité du Wiki d'accompagner les textes de photos en tout genre.

DONC : si vous possédez des photos de joueurs, du Stade, d'évènements liés à l'OM (prises lors d'une finale ou d'un matche-référence du club par exemple), si possible, soit allez directement ls poster sur le Wiki, soit envoyez les moi par MP, je m'en chargerai. Je vais tenter de redonner un coup de jeune à la page d'accueil, un peu trop triste à mon goût.

JOIN THE CAUSE! :D

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Juil 2008, 11:19

=D>
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 11 Juil 2008, 11:51

Sonny est bien photographe sportif, peut être qu'il pourrait mettre les clichés qu'il ne vend pas ou qui non exploitables à disposition du wiki.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 11 Juil 2008, 12:16

bobpanda, je peux sur les plus anciennes. le problème c'est que ça risque d'être plus génnant pour les plus récentes (droit d'exclu de mon agence toussa). je vais regarder dans les non utilisées et les vieilles dès que j'ai le temps
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 11 Juil 2008, 12:18

En tout cas je suis allé sur ton site et tes photos sont vraiment bien.
Je croyais que tu bossais en indépendant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 11 Juil 2008, 12:25

bobpanda, en indépendant oui et non ;)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 12 Juil 2008, 00:11

sonny, merci pour t'être accepté :P
Le Sommaire est mis à jour, j'y ai rajouté une rubrique que j'essaierai de compléter pour parler du business autour de l'OM.
Si y'a un graphiste dnas le coin prêt à donner un coup de main, c'est pas de refus :oops: j'ai bidouillé deux images pour le moment, mais c'est fait avec Paint :oops: et dès qu'il faut faire des trucs jolis, Paint c'est plus suffisant :?

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar IceCold » 12 Juil 2008, 00:48

loursin a écrit:après dans la série petits outils bien pratiques, y'a un truc utile lorsqu'on veut mettre en place un modèle type pour une fiche (genre fiche joueur comme c'est le cas), c'est de préloader le modèle dans le formulaire lors de la création. en gros, au lieu de devoir copier/coller le modèle à chaque fois, après avoir cliqué sur "modifier" sur la page du modèle, tu peux faire une manip pour que si tu cliques sur un bouton "créer une fiche joueur" depuis la catégorie joueur par exemple, le modèle soit chargé dans l'édition avec juste les trous à compléter. c'est un gadget mais ca ajoute du confort :fier:

quand tu aurs le temps, tu pourras t'occuper de ça? j'ai créé une fiche pour les saisons aussi. Au niveau du gain de temps, moi qui suis une feignasse, je trouverais ça bandant =P~

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar IceCold » 14 Juil 2008, 19:07

http://wiki.omlive.com/Comment_fonctionne_le_Wiki
Maintenant, plus personne n'a d'excuse pour ne pas contribuer au Wiki :evil:

:mrgreen:

Il faudrait toujours qu'un graphiste se dévoue afin de faire un bandeau d'accueil du Wiki :(

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar carlosOM » 14 Juil 2008, 21:08

IceCold, tu veut un bandeau ressemblant un peu à OMlive ? Je pourrais faire des essais de bandeau si tu veut pour demaing
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 14 Juil 2008, 22:20

carlosOM, le Wiki est libre d'accès, fais ce qui te semble sympa, et met-le sur la page d'accueil à la place du truc que j'ai bricolé :mrgreen:

EDIT :
par rapport au droit de reproduction de reproduction d'images, ne prend que des photos à toi, des images que tu aurais faites via un logiciel de graph, ou encore des photos présentes dans la section "photos" d'OMlive. :wink:

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin