Ligue 1 08/09 : La meilleure de ces 5 dernières années???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La ligue 1 08/09 sera -t- elle la meilleure de ces 5 dernières années ?

OUI, c'est sur la L1 promet cette année. (Vivement qu'on y soit)
65
36%
OUI, c'est sur, en même temps on peut pas faire pire.
51
28%
KIF KIF bouriquot.
25
14%
NON la L1 orangina pamplemousse est le meilleur championnat au monde depuis des années.
12
7%
NON, la L1 ne va pas progresser, Nancy, Le Mans voire Grenoble vont encore jouer les premiers rôles en grapillant des 0/0.
26
15%

Nombre total de votes : 179

Ligue 1 08/09 : La meilleure de ces 5 dernières années???

Messagepar YoOm » 27 Juin 2008, 21:12

L'an prochain, c'est bien possible qu'on ait une très belle L1 (Enfin) !

---> Les équipes :

- Lyon, sera encore présent, avec un Benzema ayant un an de plus qui va surement étoffé son jeu.

- Bordeaux, a l'air de mettre les moyens pour faire une belle saison l'an prochain (Goufran, Gourcuff), et avec un attaquant qui aura la possibilité de faire une saison pleine comme Cavenaghi, ça risque de faire mal !

- Marseille, vient de recruter Ben Arfa et Hilton, devrait conserver Cissé, et est en attente de joueurs comme Koné, Guily, voire Mavuba (J'exclus éto'o je suis déja assez optimiste :mrgreen: ).

- Paris, qui a pris Hoarau, et à l'air de vouloir faire un recrutement ambitieux.

- Saint etienne, qui a un effectif excellent et plein de potentiel avec des Payet, Matuidi, Matsui, Feindouno et Gomis.

- Monaco ne restera pas muet jusqu'a la fin du mercato et sera toujours considéré comme gros l'an prochain.

---> Enfin de vrais coach pour les grosses équipes :

- Lyon : Puel
- Bordeaux : Le président (Blanc)
- Marseille : Mr Gerets
- Paris : euh non :oops:

A part Nasri, les jeunes semblent être conservés, et avec un an de plus, ils vont forcément progresser et nous apporter du spectacle. Les ptits club de L1 se font dépouillés (Nice,Lille, Toulouse avec Elmander, OL avec HBA :mrgreen:, ... )
Je pense vraiment que le niveau sera meilleur et qu'on va se faire plaisir !!!

En esperant de bons parcours en coupe d'europe, je suis plutot confiant...
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Re: Ligue 1 08/09 : La meilleure de ces 5 dernières années???

Messagepar Magneto » 27 Juin 2008, 21:26

Je pense que ce topic est prématuré, le mercato a à peine vraiment commencé.
Rien ne dit que dans 1 mois les effectifs seront les mêmes...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar YoOm » 27 Juin 2008, 21:35

Les joueurs que j'ai cité ne partiront pas, et il s'agit casiment des meilleurs joueurs, sachant que comme tu le dit, ni Lyon ni bordeaux ni marseille n'a fini son recrutement !
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 27 Juin 2008, 22:40

NON la L1 orangina pamplemousse est le meilleur championnat au monde depuis des années.

8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Genzô » 27 Juin 2008, 22:54

On vous emmerde

My zéro zéro is rich 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 27 Juin 2008, 23:07

Bof

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sillicate » 28 Juin 2008, 01:46

je vais pas parler du champ 08/09, je reserve juste mon post pour pouvoir editer et en parler serieusement dans 1-1,5 mois 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Atlas » 28 Juin 2008, 08:02

Ce topic est clairement prématuré.

Maintenant, si on regarde les dernier mouvements, l'OL se renforce clairement mais tjs au dépend des autres.

Bordeaux lui semble vouloir rester stable : Gourcuff à la place de Micoud, arrivée de Gouffran qui remplace Faubert parti il y a un an. Il devrait y avoir un nouveau latéral (Armand ou Mathieu). Bref, apparemment, c'est sage sans non plus de gros éclats.

L'OM s'affaibli (pour l'instant) devant et se renforce derrière.

Voilà pour moi les 3 gros clubs l'an prochain qui devraient s'imposer encore plus facilement cette année. Pourquoi? Parce que Nancy commence à se faire vider, Le Mans se fait clairement dépouiller, Paris c'est risible, Monaco n'avance pas et pourtant en aurait bien besoin, Lille même combat que Le Mans, l'AJA ce n'est pas celle de Guy Roux, la perte de Lens est un gros budget en moins de la L1. Nantes remonte juste. Toulouse on ne peut vraiment pas dire qu'ils se renforcent!...

Le seul club où il faudra se méfier c'est l'ASSE. Mais, sincèrement cette L1 ne cesse de s'affaiblir. Et, maintenant non seulement le niveau baisse mais l'attrait aussi. Avec les politiques menées par les 3 gros clubs de L1 (Bordeaux, Lyon et Marseille) font qu'ils vident leurs concurrents. Bref, on va tendre vers un championnat à l'Ecossaise ou la Portugaise avec 2 ou 3 grosses équipes qui trust le championnat et le reste qui non seulement se partage les miettes mais qui de plus en plus devraient pratiquer un football affligeant.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 28 Juin 2008, 08:21

Dernière option pour moi. Comment voulez vous que la L1 progresse cette année ?
Elle (va) a perdu de très très bons joueurs comme Kallstrom, Coupet (quoi qu'on en dise), Nasri, et j'en passe.

L'arbitrage est totalement dépassé

Monaco me fait rire

Paris sera toujours Paris

Lyon sera encore champion

Alors franchement, cette L1 ne me fait pas du tout bander, et une fois de plus, la majorité des regards seront tournés vers la Premier League, sa pléïade de star et ses pétro-dollars...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rados38 » 28 Juin 2008, 08:23

Et le GF38 dans la place 8)

En effet certainement la plus belle saison depuis 45 ans même :twisted:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 28 Juin 2008, 08:27

Elmander , Nasri & d'autres font partir & d autres bon joueurs partiront comme chaque année ...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar julio56000 » 28 Juin 2008, 09:02

juste un mot pour resumer la ligue 1 ...... La ligue 1 quoi
DD a été le dernier à soulever un trophée à l'OM il sera le premier à nous en ramener un @ moi juin 2009
il l'a fait et que ca continue
julio56000
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 28 Juin 2008, 09:31

Voilà pour moi les 3 gros clubs l'an prochain qui devraient s'imposer encore plus facilement cette année. Pourquoi? Parce que Nancy commence à se faire vider, Le Mans se fait clairement dépouiller, Paris c'est risible, Monaco n'avance pas et pourtant en aurait bien besoin, Lille même combat que Le Mans, l'AJA ce n'est pas celle de Guy Roux, la perte de Lens est un gros budget en moins de la L1. Nantes remonte juste. Toulouse on ne peut vraiment pas dire qu'ils se renforcent!...

Le seul club où il faudra se méfier c'est l'ASSE. Mais, sincèrement cette L1 ne cesse de s'affaiblir. Et, maintenant non seulement le niveau baisse mais l'attrait aussi. Avec les politiques menées par les 3 gros clubs de L1 (Bordeaux, Lyon et Marseille) font qu'ils vident leurs concurrents. Bref, on va tendre vers un championnat à l'Ecossaise ou la Portugaise avec 2 ou 3 grosses équipes qui trust le championnat et le reste qui non seulement se partage les miettes mais qui de plus en plus devraient pratiquer un football affligeant.

+1000 Nous avons juste fait revenir Gourcuff mais en prêt, par contre on a perdu Nasri Elmander Kallström Coupet De Melo Romaric et peux-être Squillacci... :roll:
Le reste les grosses cylindrées se sont renforcés certes et encore pour moi c'est juste de la stabilité, mais au profit des autres clubs de L1 donc je dis kif kif amha...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 28 Juin 2008, 09:34

Karllstrom il est parti ??
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Baka_Neko » 28 Juin 2008, 10:52

il est beaucoup trop tôt pour en parler, les mouvements commencent à peine et pour l'instant on n'a pas vu grand chose, mis à part bordeaux qui s'est activé, le reste (paris, OM etc.) y a beaucoup de noms annoncés par la presse notamment et rien pour le moment.
et puis ce n'est pas parce que certaines "stars" restent ou des espoirs reviennent que l'intérêt du championnat s'en trouve relancé. Faut voir aussi ce que feront les petites équipes au niveau recrutement ( Auxerre, Nice, le Mans, Nancy :mrgreen: etc.) sans compter qu'on perd quand même des joueurs : Pedro Pauleta, Romaric, Nasri, Elmander etc. Ajoutez à cela la descente de Lens, un FC Nantes qui se reconstruit, un TFC qui n'a pas confirmé cette saison etc.
Enfin bon on verra bien si ce sera la meilleure saison depuis 5ans.
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 28 Juin 2008, 11:46

Atlas a écrit:Et, maintenant non seulement le niveau baisse mais l'attrait aussi. Avec les politiques menées par les 3 gros clubs de L1 (Bordeaux, Lyon et Marseille) font qu'ils vident leurs concurrents. Bref, on va tendre vers un championnat à l'Ecossaise ou la Portugaise avec 2 ou 3 grosses équipes qui trust le championnat et le reste qui non seulement se partage les miettes mais qui de plus en plus devraient pratiquer un football affligeant.

On peut pas non plus reprocher tout et n'importe quoi à la L1, soit on a besoin de gros club (mais il vas pas y en avoir 10), soit on reste avec des Nancy qui se battent pour la 3e place jusqu'au bout...
En angleterre en espagne, en Italie, il y a 2 ou 3 clubs qui peuvent etre champion pas plus, et ils sont pourtant considérés comme les meilleurs championnats du monde !
Et n'allez pas me dire que les Newcastle, manchester city ou bolton sont des gros club !
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 28 Juin 2008, 11:49

Magneto, il devrait partir en Allemagne, ou même déjà fait mais pas certain
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 29 Juin 2008, 09:50

4-5 équipes vont se renforcer dignement (OM, FC Aulas, St Etienne, Bordeuax voire le PSG) mais d'autres sont entrain de se vider et connaissent une grosse fin de cycle (Le Mans, Nancy, Toulouse)

on va avoir quelques bonnes équipes mais le reste sera pitoyable
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar svinzinho » 29 Juin 2008, 12:10

wouah, le topic porte poisse ...
"la meilleure depuis ..."

ça y'est chuis inquiet, plus qu'a faire signer un vieux faux espoirs en l'accueillant comme un messie (Givet style)
:lol:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Lordi0m » 29 Juin 2008, 13:57

Moi je pense que l'on pourras jugé même pas au commencement de la lgiue1 mais par exemple a la 10eme journée, remember le début de saison dernier, plus beau recrutement effectué par l'OM etc etc

=> 19eme et possibilité de finir 3eme c'est quand même un niveau faible de pouvoir faire ça même si j'en suis heureux pour l'OM évidement.

Donc patience et on verra bien mais je pense que la ligue peut se renforcé si on arrive a de gros coup avec des équipes qui mettent le paquet sur des joueurs tout en gardant une stabilités dans leurs équipe ( peut être ce que vont faire l'ASSE avec Gomis ).

Enfin regardons Nancy ils font leurs meilleur championnat alors qu'il ne recrutent pas un seul joueurs c'est bien la preuve qu'il ne faut pas jugé au seul mercato pour voir ou seront les clubs en fin d'année ...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin