Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La ligue 1 08/09 sera -t- elle la meilleure de ces 5 dernières années ?

OUI, c'est sur la L1 promet cette année. (Vivement qu'on y soit)
65
36%
OUI, c'est sur, en même temps on peut pas faire pire.
51
28%
KIF KIF bouriquot.
25
14%
NON la L1 orangina pamplemousse est le meilleur championnat au monde depuis des années.
12
7%
NON, la L1 ne va pas progresser, Nancy, Le Mans voire Grenoble vont encore jouer les premiers rôles en grapillant des 0/0.
26
15%

Nombre total de votes : 179

Re: Ligue 1 08/09 : La meilleure de ces 5 dernières années???

21 Juil 2008, 12:56

A mon avis le championnat sera très sérré car pas mal d'équipe sont ambitieuses

Lyon , Marseille ,Bordeaux,Paris,Saint-Etienne,Nantes,Sochaux ( qui a pas fait beaucoup de bruit mais qui a une bonne équipe ) , Nancy (on dit jamais 2 sans 3 qui a fait un recrutement assez malin avec Ouaddou, Féret et Calvé pour remplacer Chrétien, Kim et Puygrennier ), Rennes aussi .

Donc, pour moi meme ,si le championnat a perdu des joueurs comme Elmander ou Nasri il sera mieux que l'an dernier . En coupe d'europe par contre je sais pas ce qu'on pourra faire

21 Juil 2008, 13:09

Pour la LDC ça dépendra de l'OM 8) , pour l'UEFA ça dépendra de saint etienne, car je vois mal paris faire quelque chose vu leur banc inexistant.

Mais quand j'y pense cette équipe pas cette année mais l'an prochain un peu bonifié et avec plus d'expérience, =P~

21 Juil 2008, 20:19

he ben ,reste encore 1 mois de mercato et les gros semblent déja plus qu'armés ,ca va etre un championnat de ouff cette année,même le psg fait des gros coups :shock: ,si monaco arrache vraiment reyes et maniche :shock: là aussi c'est pas des tapettes les deux là :!:

21 Juil 2008, 20:54

on sera ptete deçu aussi lol regardez monaco et paris ya deux trois ans nantes y a deux ans etc

21 Juil 2008, 22:58

Freddy Adu signe à monaco :shock: lui c'est un futur très lourd, je le suis depuis un moment ,si on rajoute maniche et reyes , encore une nouvelle équipe qui peut viser les 5 premières places :shock:

21 Juil 2008, 23:49

Mouaif, monaco avec leur recrutement des 4 coins du monde je n'y crois pas une seconde

21 Juil 2008, 23:53

Adu n'a rien prouvé jusqu"a present, d'ailleurs s'il etait vraiment aussi bon, je ne pense pas que Benfca l'aurait prêté avec option d'achat. Elle est a combien l'option d'achat?

22 Juil 2008, 00:36

ca pas était encore annoncé pour l'option, mais il a que 19 ans,et franchement je ne vois pas pourquoi il le prète,une chose est sure ,il a du tallent :lol:,ils pensent faire comme nous avec les joueurs qu'on prete en ligue 2 pour s'aguérir,en clair il pense que le championnat francais c'est de la merde :mrgreen: .

22 Juil 2008, 00:44

marcassin, oui mais nous on prête sans option d'achat :mrgreen:

22 Juil 2008, 09:50

Ca m'éclate de voir que certains ici voient Monaco jouer les 5 premières places alors que les supporters de Monaco sont tous en train de se tailler les veines. :lol:
La venue d'Adu est une bonne nouvelle mais on sait que c'est surtout pour attirer des investisseurs américains qui n'arriveront pas avant octobre.
Au milieu et en attaque, ça tient la route (pour ne pas avoir à jouer le maintien) mais derrière c'est la cata ...
Le championnat commence dans 2 semaines et on n'a toujours pas de défense. :shock:
Le seul point positif c'est que ça peut pas être pire que la saison dernière.
Le club va (enfin) à nouveau miser sur le centre de formation.
Même si les jeunes ont trop peu d'expérience, il y en a de très talentueux et au moins, on verra moins de joueurs marcher sur le terrain.

Gentil Bourriquet

22 Juil 2008, 10:08

Gentil Bourriquet, moi je comprends pas pourquoi vous avez pas garder Sambou

22 Juil 2008, 10:40

si monaco fait signer adu + bradley +maniche et reyes sa va etre du tres lourd si la mayonnaise prends Adu a été descisif a toutes ses rentré avec le benfica ... c'est un futur trés grands vous verrez

22 Juil 2008, 12:28

Gentil Bourriquet, Bah on vous file Zubar ou Givet

22 Juil 2008, 12:29

lol pancho on peut leur donnez arrache aussi

22 Juil 2008, 21:23

Rocca a écrit:Gentil Bourriquet, moi je comprends pas pourquoi vous avez pas garder Sambou

Il voulait jouer régulièrement et a donc demandé à être prêté.
C'est Nkoulou qui prend sa place.

thelooser a écrit:si monaco fait signer adu + bradley +maniche et reyes sa va etre du tres lourd si la mayonnaise prends Adu a été descisif a toutes ses rentré avec le benfica ... c'est un futur trés grands vous verrez

Vu l'état des finances, je vois pas comment Monaco pourrait avoir Maniche et Reyes. L'athletico a besoin d'argent alors que Monaco ne pourrait que négocier un prêt. Bradley comme Adu, ça s'inscrirait dans la stratégie De Bontin qui veut clairement que américaniser le club (société américaine pour la préparation physique, joueurs américains, partenariat avec un centre de formation américain... en attendant la venue d'investisseurs américains).

Pancho11 a écrit:Gentil Bourriquet, Bah on vous file Zubar ou Givet

Les dirigeants diraient pas non pour Zubar je pense (en prêt, comme d'hab).

Gentil Bourriquet

23 Juil 2008, 08:43

thelooser a écrit:si monaco fait signer adu + bradley +maniche et reyes sa va etre du tres lourd si la mayonnaise prends Adu a été descisif a toutes ses rentré avec le benfica ... c'est un futur trés grands vous verrez

adu ca fait 5 ans que c est un futur très bon

23 Juil 2008, 09:44

Adu, les vidéos de lui qui circule sont assez :shock: on dirait un peu Ben arfa balle au pied. S'il s'adapte, il peut etre une bonne recrue pour Monaco.

http://fr.youtube.com/watch?v=XGFO-qiuC38

23 Juil 2008, 09:46

il adu ballon :arrow:

23 Juil 2008, 09:52

Betsamee a écrit:

adu ca fait 5 ans que c est un futur très bon

FM style...Monaco a une sacré belle équipe...a FM :)

23 Juil 2008, 10:29

Le championnat de L1 à FM il risque d'être pas mal du tout, vu que sur le papier c'est fort, le championnat va être chaud à gagner la 1e saison, on va se faire virer :mrgreen:
Répondre