Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La ligue 1 08/09 sera -t- elle la meilleure de ces 5 dernières années ?

OUI, c'est sur la L1 promet cette année. (Vivement qu'on y soit)
65
36%
OUI, c'est sur, en même temps on peut pas faire pire.
51
28%
KIF KIF bouriquot.
25
14%
NON la L1 orangina pamplemousse est le meilleur championnat au monde depuis des années.
12
7%
NON, la L1 ne va pas progresser, Nancy, Le Mans voire Grenoble vont encore jouer les premiers rôles en grapillant des 0/0.
26
15%

Nombre total de votes : 179

Re: Ligue 1 08/09 : La meilleure de ces 5 dernières années???

18 Aoû 2008, 16:20

fabMars89 a écrit:Je pense aussi que Bordeaux va déchanter cette année... Ils n'ont pas la même explosivité que nous et leur gardien n'arrive même pas à la cheville de Mandanda. Le seul joueur que je leur envie, c'est Planus.

Pour le reste, on est meilleurs à tous les postes selon moi. Même pour l'entraîneur :twisted:

moi, je trouve leur equipe plutot pas mal,
devant y a bcp de qualité, le milieu est trés bon, et c est une equipe trés solide
Ils ne seront ss doute pas capable de concurrencer Lyon comme les 19 autres equipe de L1, mais si on a une equipe plus "sexy", il ont deja trouvé la stabilité defensive qui nous manque pour être regulier et eviter de perdre betement des points comme à Rennes (le match contre Paris ressemble plus a un accident qu'autre chose pour eux, il perderont rarement avec 2 tirs cadrés concedés)

18 Aoû 2008, 17:03

psycho, leur équipe me fait penser à l'OM de Perrin, la première année. Solide derrière mais pas très à l'aise devant. Je pense qu'on sera devant eux à la fin de la saison. 8)

18 Aoû 2008, 17:23

En attendant j'ai vu qq percées de Fernando assez :shock: ...

Et Cavenaghi ne va pas rester maladroit devant les buts bien longtemps.

Donc attention à surtout pas les enterrer trop tôt, mm si ça nous foutrait une sacrée trique! :)

Je sens que les OM-Bodo de cette saison vont valoir leur pesant de ligaments... :civelli: :twisted:

18 Aoû 2008, 18:04

fabMars89 a écrit:psycho, leur équipe me fait penser à l'OM de Perrin, la première année. Solide derrière mais pas très à l'aise devant. Je pense qu'on sera devant eux à la fin de la saison. 8)

Rien a voir avec l'OM de Perrin, on avait une équipe minable, c'était une tres grosse performance d'avoir fini 3e !
Cavenaghi c'est autre chose que Baka, et ils ont des gourcuff goufran,wendel fernando et j'en passe, on avait fernandao, et pas grand chose d'autre

18 Aoû 2008, 20:49

YoOm, Je ne parle pas trop en terme d'effectif, on avait une équipe de bras cassés :lol: mais en terme de jeu. Je pense que derrière, ça sera très solide mais qu'ils auront beaucoup plus de mal devant, comme l'OM de Perrin.

18 Aoû 2008, 22:23

Ok, meme si je ne partage pas spécialement ton avis, je pense que devant avec Cavenaghi si il ne se blesse pas, ça va tourner, je les vois dans le haut du tableau à la fin... meme si ce n'est pas un pronostic isolé

18 Aoû 2008, 22:28

Marseille
Bordeaux
St Etienne
Lyon
Paris
Nancy

18 Aoû 2008, 22:49

YoOm, Dans le haut du tableau, pas de doute... Mais je les vois derrière nous. Et j'espère qu'on gagnera chez eux cette année! :twisted:

18 Aoû 2008, 22:51

GENZO,

1- Lyon
2- Marseille
3- Bordeaux
4- Saint Etienne
5- Paris

Je le vois plus comme ça, avec Grenoble ou Le Havre dans la première moitié de tableau :P

18 Aoû 2008, 23:50

Personne ne cite Wendel comme mec bon ?

Jodko.

19 Aoû 2008, 02:36

jod.ko, J'attends de voir un peu... J'ai eu l'impression qu'il était en sur régime comme le sont certains sur une saison. Mais si on a le Wendel de l'année dernière, avec le Cavenaghi de l'année dernière... Merde!

19 Aoû 2008, 10:38

Moi Bordeaux je les vois plus fort que l'an dernier, ils ont toujours la même solidité défensive avec en plus une meilleure attaque (gouffran et gourcuff) et surtout ils ont viré micoud :mrgreen:

19 Aoû 2008, 11:19

Pareil, mieux ne vaut pas les sous-estimer, et puis eux contrairement à nous seront capables de gagner certains matches 1-0 sur un but de raccro en bétonnant derrière... des fois ça peut aider.

19 Aoû 2008, 18:52

Moi je trouve que cette année va être un bon cru pour notre L1.

1 - Pas d'exode mais quelques départs : Nasri, Diané, Romaric, Elmander, Squilacci, Emana, Basa, Puygrenier et Kim
on peut regretter le départ de Nasri et Elmander voir Basa.

2 - les Tenors se sont renforcés : Lyon, Bordeaux, OM, PSG, St-Etienne se sont bien renforcé et paraissent plus fort que l'année derniére

3 - Apport de nouveaux joueurs :
les tricolores : Makelele, Giuly, Gourcuff, Berson, Aubey, Faé
les surprises : Kezman, Klasnic, Placente, Gyan, Adu , Gosso, Simic
la communauté nordique Larsen, Braaten, Helstad, Strömstad, Gravgaard

donc beaucoup d'espoir en cette saison.

19 Aoû 2008, 19:45

Basa n'est pas encore parti

et puis perdre puygrenier, diané ou kim c'est pas vraiment une grande perte

19 Aoû 2008, 20:05

C'est plutôt un soulagement :P

19 Aoû 2008, 20:18

Magneto a écrit:C'est plutôt un soulagement :P

Rappelons tout de meme que Kim a faillit signé chez nous à la place de Koné :beurk:

20 Aoû 2008, 09:51

jethro a écrit:Moi je trouve que cette année va être un bon cru pour notre L1.

1 - Pas d'exode mais quelques départs : Nasri, Diané, Romaric, Elmander, Squilacci, Emana, Basa, Puygrenier et Kim
on peut regretter le départ de Nasri et Elmander voir Basa.

2 - les Tenors se sont renforcés : Lyon, Bordeaux, OM, PSG, St-Etienne se sont bien renforcé et paraissent plus fort que l'année derniére

3 - Apport de nouveaux joueurs :
les tricolores : Makelele, Giuly, Gourcuff, Berson, Aubey, Faé
les surprises : Kezman, Klasnic, Placente, Gyan, Adu , Gosso, Simic
la communauté nordique Larsen, Braaten, Helstad, Strömstad, Gravgaard

donc beaucoup d'espoir en cette saison.

Asamoah dans les surprise, je pense aussi qu'il y a des jeunes qui vont éxplosé cette année en L1, Meunier à Lyon, Grandin à l'OM... etc etc

20 Aoû 2008, 11:15

A mon avis, Asamoah Gyan c'est le flop de l'année. Le mec risque de finir avec 5 buts, et de vendenger comme un malade, comme il a passé son temps à faire avec la sélection du Ghana.
Rennes c'est léger devant (oui, même s'ils nous en ont passé 4), Pagis n'est plus tout jeune et ne peut pas être au top ne serait-ce qu'un match sur 2, Briand va prendre sa retraite (comment ça, je rêve? :mrgreen: ), Wiltord idem et je ne parlerai pas de leurs Ekoko et Esteban.
Leur salut passe par Thomert.

ptdrr

20 Aoû 2008, 12:18

poke64, sachant que Thomert ne marque que contre l'OM ça fera léger
Répondre