Ligue 1 08/09 : La meilleure de ces 5 dernières années???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La ligue 1 08/09 sera -t- elle la meilleure de ces 5 dernières années ?

OUI, c'est sur la L1 promet cette année. (Vivement qu'on y soit)
65
36%
OUI, c'est sur, en même temps on peut pas faire pire.
51
28%
KIF KIF bouriquot.
25
14%
NON la L1 orangina pamplemousse est le meilleur championnat au monde depuis des années.
12
7%
NON, la L1 ne va pas progresser, Nancy, Le Mans voire Grenoble vont encore jouer les premiers rôles en grapillant des 0/0.
26
15%

Nombre total de votes : 179

Re: Ligue 1 08/09 : La meilleure de ces 5 dernières années???

Messagepar poupou alpin » 28 Juil 2008, 16:18

Jankulovski Ealamer a écrit:
Olympien a écrit:Jankulovski Ealamer, alors c'est toi qui a pas vu Nancy jouer. C'était 10 derrière, on profite des contres à fond et on marque sur un coup de chance. Du jeu moche de chez moche

Cliché, ils n'étaient pas toujours aussi défensifs que ça.

On peut pas dire qu'ils avaient le jue le plus chatoyant non plus
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 28 Juil 2008, 16:21

et puis dire "coup de chapeau à ces clubs qui s'en sortent" excuse moi mais :lol:
Caen, Le Mans ou même Metz qui n'ont pas beaucoup plus de budgets font du jeu eux, donc l'excuse du budget...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar poke64 » 28 Juil 2008, 16:25

Olympien, Sedan aussi en 06-07, ils avaient une défense en carton mais les mecs attaquaient encore et toujours (et avec Pujol en pointe, c'est dire!)
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 28 Juil 2008, 17:08

juste pour info Nancy a marqué 44 buts, soit la moins bonne attaque des 7 premiers, et même moins bonne attaque que Lille, pourtant réputé défensive...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jankulovski Ealamer » 28 Juil 2008, 18:01

Olympien a écrit:et puis dire "coup de chapeau à ces clubs qui s'en sortent" excuse moi mais :lol:
Caen, Le Mans ou même Metz qui n'ont pas beaucoup plus de budgets font du jeu eux, donc l'excuse du budget...

Ces clubs font du jeu et encore tout est relatif, pas énormément plus, mais le jour où ils seront européens on en reparlera. Nancy font leur point à domicile avec une différence de +20. Pour une équipe si défensive c'est quand même pas mal hein ? Pour info Marseille est à +13 avec seulement 3 buts de plus. Pourtant on en a vu des buts au Vel quand même hein ? C'est juste pour la statistique explicative qui prouve que le cliché ne tient pas la route une seconde. Donc me parler de joueurs qui joueraient tout le temps à 10 derrière, ça m'amuse car ce n'est qu'un mensonge. La vérité c'est qu'ils vérouillent à l'exterieur avec leur dizaine de matches nuls car comme je l'ai dit, un petit club ne peut pas se permettre de tout le temps faire le jeu. Pour résumer, ceux qui ont vu jouer Nancy et surtout à Domicile, ne peuvent pas dire une seconde qu'ils ne font que défendre. J'en conclue que tu n'as vu que les résumés de jour de foot.
L'important c'est les trois pintes.
http://www.kickofflabiere.com/
Jankulovski Ealamer
Newbie

Messagepar ideh » 28 Juil 2008, 18:01

Jankulovski Ealamer, en plus de descendre Cana, tu oses défendre le jeu de Nancy... :cretin:

Nancy c'est l'arnaque de la dernière saison, serieux moi ki kiffe le foot, je n'arrivais même pas à regarder un match entier de Nancy.

D10 casse à Genzo et son président Image 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jankulovski Ealamer » 28 Juil 2008, 18:06

Je descends pas Cana, vc'est un raccourci que vous faites, vous vous sentez attaqué dès qu'on pense pas exactement comme vous. Je dis qu'à la vue de ce qu'on montré Bami et Cheyrou, il n'a peut être plu sa place et qu'il faudrait qu'il élève son niveau pour redevenir un titulaire indiscutable. Pour Nancy oui je les défends car j'en ai marre de lire les avis préfabriqués résultant des émissions à la con comme 100% et autres débilités par des mecs qui ont du voir 3 matches de Nancy (les deux contre l'OM et un contre Lyon en affiche le dimanche soir)... Je répète c'est pas le Barça mais c'est moins pire que ce qu'on en dit, largement et qu'ils méritent d'être à leur place.
Jankulovski Ealamer
Newbie

Messagepar Olympien » 28 Juil 2008, 18:13

Jankulovski Ealamer, bon, ben pour te la faire fermer et éviter que ce soit toi qui sorte des débilités sans savoir, j'ai du voir au moins une 10aine de matchs à domicile de Nancy vu que je passe pas mal de temps là-bas...donc tu te la raméneras moins au prochain post.
Maintenant je confirme Nancy c'est un des pires jeu de France, L1 et L2 compris, et ce depuis 2 ans. Maintenant si tu es les fils de Correa ou le fake de GENZO c'est ton souci, mais viens pas ramener ta über science du jeu comme quoi 2 milieux relayeurs sont meilleurs qu'un milieu récupérateur et tu passeras moins pour un bakanald0
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ideh » 28 Juil 2008, 18:16

Jankulovski Ealamer, non j'ai vu plus d'un match de Nancy! Il les diffusait pas beaucoup au debut de la saison, puis Rousselot a gueulé un peu puis ils ont commencé a les diffuser.

Serieux je preferais 100 fois voir un match de Caen ou de Lorient que de me taper un match de Nancy!
Par contre,cela n'enleve en rien le respect que j'ai pour Correa et ses joueurs! :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 28 Juil 2008, 18:17

Je pense que tu aurait pu conclure par un :civelli:

Sinon je pense que sur le papier ca fait longtemps que la L1 n'avait pas eu un si beau visage :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jankulovski Ealamer » 28 Juil 2008, 18:20

Olympien a écrit:Jankulovski Ealamer, bon, ben pour te la faire fermer et éviter que ce soit toi qui sorte des débilités sans savoir, j'ai du voir au moins une 10aine de matchs à domicile de Nancy vu que je passe pas mal de temps là-bas...donc tu te la raméneras moins au prochain post.
Maintenant je confirme Nancy c'est un des pires jeu de France, L1 et L2 compris, et ce depuis 2 ans. Maintenant si tu es les fils de Correa ou le fake de GENZO c'est ton souci, mais viens pas ramener ta über science du jeu comme quoi 2 milieux relayeurs sont meilleurs qu'un milieu récupérateur et tu passeras moins pour un bakanald0

Tes arguments c'est ? 10 matches vu ? Pire jeu de France ? T'es des fois à Nancy ? Hum, ok. Au Milan AC t'as trois relayeur et Pirlo joue devant la défense, donc de quoi tu me parles ? T'as un Cana au Barça ? T'as un mec uniquement bourrin qui sait pas orienter le jeu dans les plus grands clubs d'Europe ? Non, aucun. Et celui qui me dit que Gattuso ne fait que du Cana, là j'explose de rire. Et puis cesse ce ton agressif ou je te vole tes Paninis gamin.
Jankulovski Ealamer
Newbie

Messagepar Moonwalker » 28 Juil 2008, 18:24

magic_chris a écrit:Puygrenier est un âne, ça se confirme, ceci dit Nancy joue un drôle de jeu sur le marché des transferts.

Je suis pessimiste sur l'avenir de Nancy, la façon dont son président fait obstacle aux transferts avec des prix exhorbitants est assez minable, ça aboutit à des ventes à l'tétranger systèmatiquement.

A trop montrer ses baloches, on finit par se les faire couper...

Le transfert de Puygrenier c'est la photocopie de celui de DIakhaté qui a fini a Kiev.

Enfin pour moi Puygrenier n'a pas le niveau mental pour jouer dans un grand club, pour moi son maximum c'est un club comme sainté.

Enfin ceci dit, la russie ca le changera pas trop de Nancy et de sa région.

Image

Et puis qui a envie de voir une geule pareille sous le maillot de son club favori ? :lol:

Même ribery était plus beau :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 28 Juil 2008, 18:28

J'aime toujours autant ce maillot :mrgreen:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 28 Juil 2008, 18:31

Jankulovski Ealamer a écrit:
Olympien a écrit:Jankulovski Ealamer, bon, ben pour te la faire fermer et éviter que ce soit toi qui sorte des débilités sans savoir, j'ai du voir au moins une 10aine de matchs à domicile de Nancy vu que je passe pas mal de temps là-bas...donc tu te la raméneras moins au prochain post.

Tes arguments c'est ? 10 matches vu ? Pire jeu de France ? T'es des fois à Nancy ? Hum, ok. Au Milan AC t'as trois relayeur et Pirlo joue devant la défense, donc de quoi tu me parles ? T'as un Cana au Barça ? T'as un mec uniquement bourrin qui sait pas orienter le jeu dans les plus grands clubs d'Europe ? Non, aucun. Et celui qui me dit que Gattuso ne fait que du Cana, là j'explose de rire. Et puis cesse ce ton agressif ou je te vole tes Paninis gamin.

Ouais ouais, Gattuso, Mamadou Diarra, Makélélé c'est des Zidane en puissance. Bref je vais arrêter de parler avec toi, tu est manifestement un supporter de Nancy donc ca sert à rien de discuter. Continue dans ton idée c'est bien
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jankulovski Ealamer » 28 Juil 2008, 18:36

Je sens l'agacement de celui qui n'a plus d'argument. Le juste milieu est un truc qui t'échappe. Je parle de ralayeur, tu me parles de Zidaneries... J'ai envie de dire ok... Et puis comparer des Diarra, des Maké à Cana, hum. Donc je suis supporter de Nancy tu ne parles plus avec moi ? C'est con moi mon club c'est l'OM depuis 25 ans. Quelle tolérance et ouverture d'esprit chez toi, c'est stupéfiant.
Jankulovski Ealamer
Newbie

Messagepar Jankulovski Ealamer » 28 Juil 2008, 19:06

Pour revenir au sujet, je pense que cette saison sera mieux que la précédente. Je trouve que les "petits" clubs se renforcent et que les gros commencent à comprendre le mot stabilité. Si on pouvait continuer sur le rythme de la dernière journée, ça serait dantesque.
Jankulovski Ealamer
Newbie

Messagepar Zobi1 » 28 Juil 2008, 19:18

Jankulovski Ealamer a écrit:Je sens l'agacement de celui qui n'a plus d'argument. Le juste milieu est un truc qui t'échappe. Je parle de ralayeur, tu me parles de Zidaneries... J'ai envie de dire ok... Et puis comparer des Diarra, des Maké à Cana, hum. Donc je suis supporter de Nancy tu ne parles plus avec moi ? C'est con moi mon club c'est l'OM depuis 25 ans. Quelle tolérance et ouverture d'esprit chez toi, c'est stupéfiant.

Maké/Cana ca se ressemble pas mal, après Maké est meilleur car il est plus propre mais Maké c'est pas un relayeur à la Pirlo par exemple.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar seleçao_OM » 28 Juil 2008, 19:21

J'espere que les coachs n'attendront pas le multiplex de C+ de la 37 e journée pour marquer plus de 15 buts par journée
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jankulovski Ealamer » 28 Juil 2008, 19:27

Zobi1 a écrit:
Jankulovski Ealamer a écrit:Je sens l'agacement de celui qui n'a plus d'argument. Le juste milieu est un truc qui t'échappe. Je parle de ralayeur, tu me parles de Zidaneries... J'ai envie de dire ok... Et puis comparer des Diarra, des Maké à Cana, hum. Donc je suis supporter de Nancy tu ne parles plus avec moi ? C'est con moi mon club c'est l'OM depuis 25 ans. Quelle tolérance et ouverture d'esprit chez toi, c'est stupéfiant.

Maké/Cana ca se ressemble pas mal, après Maké est meilleur car il est plus propre mais Maké c'est pas un relayeur à la Pirlo par exemple.

Ca se ressemble un peu dans l'impact, dans le ratissage, mais Maké a cette qualité dans les petits espaces; ce centre de gravité plus bas et cette touche technique qui font de lui quand même un joueur plus complet que Lorik. Mais Cana quand on voit son coeur, ses qualités physiques et son courage, on ne peut que l'aimer et croire en lui. C'est vrai que c'est notre âme... Je suis certain qu'il va élever son niveau de jeu et surtout agrandir sa palette, c'est un compétiteur et il n'est pas bête, il sait qu'il doit se remettre en question et retrouver ses sensations au milieu.
Jankulovski Ealamer
Newbie

Messagepar Olympien » 28 Juil 2008, 19:29

Cliché, ils n'étaient pas toujours aussi défensifs que ça.

Mais je préfère un entraineur comme Pablo qu'un Jean-Marc Furlan, qui sous pretexte de tenter du beau jeu, fait descendre tout ce qu'il touche

Et je termine par dire qu'il n'y a pas que l'attaque et le spectacle qui sont beaux, la défense, l'abnégation et la solidité peuvent aussi être agréable et donner un peu de plaisir.

Mais j'ai vu pas mal Nancy jouer, bon c'est pas le Barça, mais par moment ça jouait presque aussi bien que nous et en contre ça va très vite...

Pour résumer, ceux qui ont vu jouer Nancy et surtout à Domicile, ne peuvent pas dire une seconde qu'ils ne font que défendre

j'en ai marre de lire les avis préfabriqués résultant des émissions à la con comme 100% et autres débilités par des mecs qui ont du voir 3 matches de Nancy (les deux contre l'OM et un contre Lyon en affiche le dimanche soir)

Tes arguments c'est ? 10 matches vu ? Pire jeu de France ? T'es des fois à Nancy ? Hum, ok

Voilà tes "arguments", super.
En gros ils jouent pas si défensifs que ca, mais bon de toute manière y'a pas que l'attaque qu'est joli la défense aussi, tu préférer un entraineur comme Correa qu'un entraineur comme Furlan qui fait du jeu. De toute manière Nancy joue pas défensif mais en contre ca va très vite hein. Et pour finir même si on a vut presque tous les matchs à Marcel Picot ben on a pas le droit de dire autre chose que toi. Donc ben oui je parle plus avec toi parce que t'as tout dit, on peut rien ajouter d'autre.
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin