Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La ligue 1 08/09 sera -t- elle la meilleure de ces 5 dernières années ?

OUI, c'est sur la L1 promet cette année. (Vivement qu'on y soit)
65
36%
OUI, c'est sur, en même temps on peut pas faire pire.
51
28%
KIF KIF bouriquot.
25
14%
NON la L1 orangina pamplemousse est le meilleur championnat au monde depuis des années.
12
7%
NON, la L1 ne va pas progresser, Nancy, Le Mans voire Grenoble vont encore jouer les premiers rôles en grapillant des 0/0.
26
15%

Nombre total de votes : 179

Re: Ligue 1 08/09 : La meilleure de ces 5 dernières années???

28 Juil 2008, 09:25

Puygrenier, :pourriture:

28 Juil 2008, 10:37

vraiment du foutage de gueule #-o

28 Juil 2008, 11:37

Seb Puygrenier a craqué masi d'un cote le zenith c'est quand meme un grand club européen qui va jouer la ldc avec beaucoup d'argent aprés apparament ses agents et son entourage ont joué un role important ... Dmg on a peu de chance de le voir en equipe de france maintenant

28 Juil 2008, 12:30

Dragan a écrit:Popol la buse, clairement vous avez de quoi l'avoir mauvaise.. :? surtout que de l'équipe au parisien tout le monde annonçait que c'était signé...

Tout était fait vendredi soir. Hallucinant
Comme le zenith est en CL et que vous allez peut être les retrouver, est ce que vous pourrez glisser 2 mots à un de vos joueurs (par exemple Taiwo) afin que lui soit appliqué le tacle "di meco" plus communément appelé "gillette 2 lames" (je souleve la première jambe, je découpe la seconde) ?
Je suis prêt à porter une écharpe "om je t'aime" pendant 1 semaine si ça se réalise :D

28 Juil 2008, 12:39

Popol la buse, c'est pas le rôle de Taiwo mais en s'arrangeant on peut faire rentrer Civelli pour son spécial :civelli:

28 Juil 2008, 12:52

Popol la buse a écrit:
Dragan a écrit:Popol la buse, clairement vous avez de quoi l'avoir mauvaise.. :? surtout que de l'équipe au parisien tout le monde annonçait que c'était signé...

Tout était fait vendredi soir. Hallucinant
Comme le zenith est en CL et que vous allez peut être les retrouver, est ce que vous pourrez glisser 2 mots à un de vos joueurs (par exemple Taiwo) afin que lui soit appliqué le tacle "di meco" plus communément appelé "gillette 2 lames" (je souleve la première jambe, je découpe la seconde) ?
Je suis prêt à porter une écharpe "om je t'aime" pendant 1 semaine si ça se réalise :D

en même temps vous ratez une des plus grosses têtes de con de l'histoire de la L1

28 Juil 2008, 12:54

Pour'quoi tu dis ca.? :mrgreen:
Ce connard quand il a marqué au vél contre nous, s'est retourné vers le VS et lui a tiré la langue. :evil: :evil:

28 Juil 2008, 13:47

Puygrenier est un âne, ça se confirme, ceci dit Nancy joue un drôle de jeu sur le marché des transferts.

Je suis pessimiste sur l'avenir de Nancy, la façon dont son président fait obstacle aux transferts avec des prix exhorbitants est assez minable, ça aboutit à des ventes à l'tétranger systèmatiquement.

A trop montrer ses baloches, on finit par se les faire couper...

28 Juil 2008, 13:48

lui il s'en branle il obtient le prix qu'il veut, il a gagne

28 Juil 2008, 13:53

Betsamee, y a toujours des retours d'ascenseur, ça craint pour eux à court terme selon moi.

28 Juil 2008, 14:02

a court terme selon moi aussi, je les voit bien se battre pour pas descendre

28 Juil 2008, 14:08

Betsamee, de toute façon leur classement était inespéré, pour moi ce genre de modèle de jeu à la Vahid est en train de vivre ses dernières heures.

28 Juil 2008, 14:09

[-o<

28 Juil 2008, 14:17

Betsamee, il a pu vivre plus longtemps en L1 par la faiblesse de nos attaques et à cause de l'effet CdM (Ze so famous 4-5-1 à la Mémé).

J'espère qu'on va assister à un vrai resserement en tête avec 4-5 équipes Bordeaux, Sainté, Marseille, Lyon, et une surprise car Paris je les vois pas dans les 4.

28 Juil 2008, 14:45

Vous avez tant vu jouer Nancy que ça pour être si affirmatifs ? C'est une équipe très très solide derrière, un petit peu frileuse c'est normal, ils jouent sur leurs qualités mais excusez moi mais devant ça jouait au football, il y a les joueurs pour le faire. Hadji, Dia, Kim et dans une moindre mesure Zerka, Fortuné et Curbelo c'est loin d'être des peintres... Bon forcément Nancy c'est campagne, c'est maillot pourri, c'est petit stade c'est ceci ou cela... Mais je préfère un entraineur comme Pablo qu'un Jean-Marc Furlan, qui sous pretexte de tenter du beau jeu, fait descendre tout ce qu'il touche. Quand Perrin nous décroche la LDC à l'époque, on jouait dix fois plus moche qu'eux... Pourquoi on jouait comme ça ? Car on n'avait pas les moyens de mieux jouer. Quand tu es un petit club, t'as pas d'autres choix que d'être un peu frileux et de tout baser sur la solidité et le jeu collectif. On ne peut pas leur reprocher de jouer comme ils peuvent. Si ils sont là c'est de la faute des autres, surement pas de la leur. Et je termine par dire qu'il n'y a pas que l'attaque et le spectacle qui sont beaux, la défense, l'abnégation et la solidité peuvent aussi être agréable et donner un peu de plaisir.

28 Juil 2008, 15:18

Jankulovski Ealamer, ouais, un peu de plaisir seulement, car je ne connais pas beaucoup de monde qui va au stade pour voir un 0-0, un pauvre 1-0 arraché sur coup-franc cafouillé ou pénalty injustifié à la dernière minute (ou alors si, mais c'est des perveres :mrgreen: )

Enfin Valenciennes, c'est provincial, petit stade et pourtant il faut reconnaître que quand ils voulaient ils faisaient l'effort de pratiquer du beau jeu.

Après, en perdant Puygrenier et Sauget (pour l'arrivée de Ouaddou), j'ai quelques doutes sur la solidité de leur défense à présent. Et quand il te manque le brin de folie, la créativité et l'audace, bah ta solidité austère elle n'a qu'un temps. C'est pour ça que Nancy me paraît limité, et pas seulement à cause de son effectif, son budget, son stade ou ses 34kg de flocage publicitaire sur leur maillot.

28 Juil 2008, 15:53

D'accord pour VA, pareil pour Caen aussi que j'avais trouvé très très bon par intermittence. Ca prouve que ces équipes peuvent jouer... Après si leur ailier se blesse, l'attaquant ou le relayeur, l'équipe en prend un coup. Ils n'ont pas le banc pour assurer... Mais j'ai vu pas mal Nancy jouer, bon c'est pas le Barça, mais par moment ça jouait presque aussi bien que nous et en contre ça va très vite...

On parle beaucoup de manque de culot et de frilosité en France mais c'est pas non plus facile avec les joueurs qu'il y a dans les petits clubs. Et quand ces atouts se blessent, j'en parle même pas. Nous si Koné se blesse on aura Valbuena, si il se blesse aussi on aura Grandin... à Nancy si Dia ou Hadji se blesse, hum... Ca donne leur fin de saison sur les rotules. Donc un petit coup de chapeau à ces clubs sans budjets qui s'en sortent comme ils peuvent. Par contre quand je vois un "grand" club français jouer derrière, ça me rend malade... Mais les petits ils sont là pour ça, emmerder un peu le monde en tentant de finir le plus haut possible.

28 Juil 2008, 16:12

Jankulovski Ealamer, alors c'est toi qui a pas vu Nancy jouer. C'était 10 derrière, on profite des contres à fond et on marque sur un coup de chance. Du jeu moche de chez moche

28 Juil 2008, 16:14

+ 1 Olympien,

28 Juil 2008, 16:17

Olympien a écrit:Jankulovski Ealamer, alors c'est toi qui a pas vu Nancy jouer. C'était 10 derrière, on profite des contres à fond et on marque sur un coup de chance. Du jeu moche de chez moche

Cliché, ils n'étaient pas toujours aussi défensifs que ça.
Répondre