Intw Pape Diouf OMTV 24/06

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Intw Pape Diouf OMTV 24/06

Messagepar Magneto » 25 Nov 2008, 12:12

Et ça c'est pas rigolo?
Givet n’a pas eu sa chance, mais nous sommes tous convaincus qu’il peut, logiquement, prétendre à une place de titulaire. Et je réfute la rumeur qui fait qu’il ne joue pas parce qu’il a refusé de partir cet été au Panathinaïkos. Ce serait idiot de nous pénaliser et ce ne serait pas honnête vis-à-vis de lui. »
:roll: :roll: :roll:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 25 Nov 2008, 13:13

putain il y a 3 semaines on voulait un attaquant, ils savent vraiment pas ou ils vont
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 25 Nov 2008, 14:03

En étant optimiste on dira que ce sont de fausses pistes... :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 25 Nov 2008, 14:18

sauf que l'optimisme n'est vraiment de mise .............
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mosiah » 25 Nov 2008, 14:34

dlb1664 a écrit:
Quand je repense aux points perdus, sans parler des erreurs d’arbitrage qui nous ont été très défavorables ou ont été favorables à d’autres clubs, par exemple Lyon, ce n’est pas très difficile de trouver les points qui nous permettraient d’être leaders. Mais si nous ne le sommes pas, c’est aussi parce que nous n’avons pas fait la démonstration d’une supériorité nous le permettant.

Je déteste quand il fait sa pleureuse, on dirait Aulas, il ferait mieux d'avouer les erreurs de recrutement que de tout mettre sur l'arbitrage ...

C'est un peu ce que je pensais , autant ça me fait marrer de voir Aulass jouer son frustré a parler de l'OM dans chaque décla , autant su Diouf se met a faire la même ça va me saouler ..
squall a écrit:
imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas 8)

ouai ouai et samedi on bat la NZ :ptdr:

Sauvez un arbre , mangez un castor
Mosiah
En formation
En formation

Messagepar Le Kaiser » 27 Nov 2008, 16:11

je vois pas en quoi il est malhonnete... sur la défense il reconnait être déçu par Zubar et Erbate et dit que l'OM fera surement qqch cet hiver.

pour Cissé et l'affaire du tueur je pense que c'était plus psychologique qu'autre chose.
Pour le classement, il a pas tort,etreconnait qu'on n'a pas non plus été écransant de supériorité

Après c'est un exercice de style... tu vas pas dire que tes joueurs sont nuls et que tu t'es viandé, tu dis que t'es"déçu"
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 27 Nov 2008, 17:18

Le Kaiser a écrit:je vois pas en quoi il est malhonnete... sur la défense il reconnait être déçu par Zubar et Erbate et dit que l'OM fera surement qqch cet hiver.

pour Cissé et l'affaire du tueur je pense que c'était plus psychologique qu'autre chose.
Pour le classement, il a pas tort,etreconnait qu'on n'a pas non plus été écransant de supériorité

Après c'est un exercice de style... tu vas pas dire que tes joueurs sont nuls et que tu t'es viandé, tu dis que t'es"déçu"

On est d'accord sur le principe. Mais devant les carences défensives depuis plusieurs saisons, le mec ne recrute pas de vrais patrons : erbate inconnu, prolongement d'un rodriguez fragile etc...Je veux bien qu'avant il n'y avait pas de fric, mais là, 2 qualif successives, faut arrêter.
Le mec affaiblit l'équipe d'années en années, en jetant des bons joueurs, pour des "paris" de l'avenir : Moussilou, Samassa.
L'excuse "on peut pas retenir nos joueurs, par manque de €€€", ca passe plus maintenant.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le Kaiser » 27 Nov 2008, 17:23

au pire l'effectif est constant mais pas appauvri... après pour le patron derrière, je pense qu'il espérait plus de Givet en fait et cet été, le manque d'opportunité a fait le reste. SI Gerets kiffe pas puygrenier, il va pas le pendre à 12 barres... d'autant plus que le Zenith lui a fait un pont d'or... Ce qu'il veut éviter c'est de recruter des joueurs3 fois leur prix avec des salaires mirobolants car ca fot la merde dans le vestiaire. C'est justement ce qui m'inquiète le plus concernant la défense. je vois pas qui on pourrait faire venir qui nous assurerait, pour un prix abordable une solidité défensive... (un patron avec du charisme, de l'expérience...etc).

Gallas est hors de prix pour nous, pour le reste, je en sais pas si Diakhité ou Puyygrenier serait ces hommes providentiels (il n'ont jamais joué la LdC par exemple). J'aurais bien pris squilacci mais bon là c'est plus possible (pour moi c'était LE défenseur qu'il nous fallait, mais l'OL ne l'aurait jamais vendu en même temps que Ben Arfa)
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 27 Nov 2008, 18:09

Le Kaiser a écrit:au pire l'effectif est constant mais pas appauvri... après pour le patron derrière, je pense qu'il espérait plus de Givet en fait et cet été, le manque d'opportunité a fait le reste. SI Gerets kiffe pas puygrenier, il va pas le pendre à 12 barres... d'autant plus que le Zenith lui a fait un pont d'or... Ce qu'il veut éviter c'est de recruter des joueurs3 fois leur prix avec des salaires mirobolants car ca fot la merde dans le vestiaire. C'est justement ce qui m'inquiète le plus concernant la défense. je vois pas qui on pourrait faire venir qui nous assurerait, pour un prix abordable une solidité défensive... (un patron avec du charisme, de l'expérience...etc).

Gallas est hors de prix pour nous, pour le reste, je en sais pas si Diakhité ou Puyygrenier serait ces hommes providentiels (il n'ont jamais joué la LdC par exemple). J'aurais bien pris squilacci mais bon là c'est plus possible (pour moi c'était LE défenseur qu'il nous fallait, mais l'OL ne l'aurait jamais vendu en même temps que Ben Arfa)

:shock: , t'es sérieux quand tu dis ça?

En attaque, tu perds Cissé, Pagis, Maoulida (bon, ok, c'est pas le top, mais au moins y'avait de la percussion), et à la place, t'as des Samassa et autres Moussilou, en ajoutant le manque de profondeur de banc.
En défense, on prend 50 gars, tous avec le même profil, et tous aussi nazes les uns que les autres, sous prétexte que c'est un pari pour l'avenir. Si on prenait pas nawak, on pourrait au moins prendre au pire en prêt un Gallas (Cesar, Civelli, Zubar, Erbate, en lâchant tout ça, y'aurait quand même moyen).

Franchement, au lieu de prendre des mecs de national, faudrait déjà à prendre des joueurs confirmés de L1. Non, ça, c'est trop facile, Anigo veut se la jouer,"découverte de pépites d'or". Il plombe le budget et la masse salariale avec ses transferts foireux. L'OM, 2ème budget de France fait ses recherches dans des clubs inconnus.

Après, faut pas s'étonner qu'il y a un manque de tauliers pour encadrer les jeunes, trop faibles mentalement, et n'ayant pas la culture de la gagne.

Paris a au moins compris, avec les retours de Makélélé et Giuly. Y'a quelques saisons, on avait un bon joueur comme ça, Lamouchi, mais on ne sait pas pourquoi il est parti. Bref, l'OM, avec cette politique, on n'arrivera à rien.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le Kaiser » 27 Nov 2008, 18:50

sur la présence d'un vieux au milieu je suis entièrement d'accord. Ce qu'il manque à l'OM c'est 2 trentenaires qui en ont encore sous la semelle. Un taulier derrière et un milieu défensif. Après c'est une question plus globale sur comment joue l'équipe. Là on joue en losange parce qu'on des joueurs pour (cheyrou et ziani). Pour cana en 6 tout seul devant la défense, je pense qu'on le voit moins qu'avant parce que l'équipe est plus équilibrée qu'avant (on avait personne à droite).

L'équipe est largement perfectible. Pour l'histoire du débat sur la progression/régression de l'effectif par rapport à l'année dernière, au fond je pense qu'on a le même type d'équipe.Pour moi, il y a une progression globale car l'équipe est plus équilibrée, mais les grands chantiers demeurent :
Devant avec le manque de banc (on a changé cissé pour koné et Samassa pour Ayew, pour moi ca se vaut)
Derrière avec l'absence d'un patron (pour l'instant on a changé Rodriguez pour hilton) à voir les 2 ensembles

Le truc c'est que je suis pas certain que Makélélé soit venu à l'OM. Paris ca le branchait, marseille, c'est pas sûr... et c'est pas qu'une question financière, pas pour un joueur comme ça qui est en fin de carrière avec plein de blé. Du coup, autant devant ca ne m'inquiète pas, trouver un remplacent correct cet hiver, ca va pas être compliqué, autant derrière je suis plus sceptique (c'est le marché, pas tellement une histoire d'argent, pour les mecs comme Erbate pour moi c'est de l'anecdotique). L'argument qui consiste à dire qu'en vendant 4 joueurs on s'en paye un ne tient pas à mes yeux car t'as besoin de quantité également (pour faire tourner, pour gérer les ego... ) ET je parle même pas de l'alchimie imprévisible qui fait que 11 types deviennent une équipe.

Sinon pour la question du mental, je trouve que les mecs globalement se battent (ils ratent des matchs de temps en temps mais grosso merdo ca va). La haine de la défaite c'est de la branlette de journaliste, et dire "ouais un tel il rigole alors qu'on a perdu, c'est un scandale" à la limite c'est du proces en sorcellerie. On a le droit derire, même après une défaite, ca n'empeche pas les joueurs d'être déçus d'avoir perdu. Bon j'arrête avec mes posts fleuve...

bonne soirée à tous
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 27 Nov 2008, 19:21

Le Kaiser a écrit:Le truc c'est que je suis pas certain que Makélélé soit venu à l'OM. Paris ca le branchait, marseille, c'est pas sûr... et c'est pas qu'une question financière, pas pour un joueur comme ça qui est en fin de carrière avec plein de blé. Du coup, autant devant ca ne m'inquiète pas, trouver un remplacent correct cet hiver, ca va pas être compliqué, autant derrière je suis plus sceptique (c'est le marché, pas tellement une histoire d'argent, pour les mecs comme Erbate pour moi c'est de l'anecdotique). L'argument qui consiste à dire qu'en vendant 4 joueurs on s'en paye un ne tient pas à mes yeux car t'as besoin de quantité également (pour faire tourner, pour gérer les ego... ) ET je parle même pas de l'alchimie imprévisible qui fait que 11 types deviennent une équipe.

Je ne parlais pas forcément de sa venue, même si ca aurait été du lourd, mais plus du profil du joueurs : beaucoup d'expériences, et assez efficace malgré son âge.
Ok, on a besoin de quantité, mais quand t'as que des mecs bidons, que t'en ais un ou 50, c'est la même chose. Je parle pas de ventes, mais d'achats : faut-il prendre 3 mecs bidons ou un seul mais efficace selon toi?
J'ai l'impression que Diouf et Anigo sortent toujours l'excuse "laissez nous du temps, construire une équipe ne se fait pas en un an. Regardez Lyon". Ok, mais ca fait 4 ans que l'équipe est stable (pas de foutoirs avec les supp), on n'est pas foutu avec le budget que l'on a, de faire un championnat régulier, en terminant honnêtement sur le podium. L'excuse "on a fini 2 fois en LDC ces deux dernières années", c'est du pipeau, on le doit aussi à la faiblesse du championnat.

Sinon pour la question du mental, je trouve que les mecs globalement se battent (ils ratent des matchs de temps en temps mais grosso merdo ca va). La haine de la défaite c'est de la branlette de journaliste, et dire "ouais un tel il rigole alors qu'on a perdu, c'est un scandale" à la limite c'est du proces en sorcellerie. On a le droit derire, même après une défaite, ca n'empeche pas les joueurs d'être déçus d'avoir perdu. Bon j'arrête avec mes posts fleuve...

bonne soirée à tous

Tu fais parti du Zubar's fan club ou quoi? :lol:
Excuse moi, mais rire après une défaite, c'est un peu comme si tu t'en foutais. Zubar accumule conneries sur conneries, mais le mec il se remet pas en question.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le Kaiser » 28 Nov 2008, 12:38

Mais qu'est-ce t'en sais qui se remet pas en question, tu vis avec ? sérieux, genre un coéquipier lui sort une blague il rigole point... ou un coéquipier vient le voir en lui disant "c'est pas grave ca va aller en 2ème mi-temps on va remonter au score", il sourit.. Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage. Les joueurs ce sont pas des robots non plus... ils va pas se suicider parce qu'il a fait une connerie défensive. A ce compte là si tous les attaquants qui bouffent la feuille et tous les défenseurs qui perdent un duel se jetaient sous un train, on regarderait le snooker sur Eurosport.

Sinon sur l'équipe on n'a pas que des mecs bidons est on n'est pas valenciennes ou nantes. Faut arrêter 5 mn. Là on a en gros 14joueurs corrects et 5ou 6 brêles, qui nous coutent assez peu. On pourrait effectivement avoir 2 ou 3 chèvres de moins et c'est pour ça qu'il y a un mercato d'hiver. La faiblesse du championnat c'est un faux argument. On va pas changer de championnat de toute manière. Qu'il n'y ait pas de Big Four en France, tout le monde en bénéficie : aussi bien rennes que Nice ou Nancy l'année dernière. On a repris 17 points à Nancy parce qu'ils ont raté leur 2ème partie de saison et nous on l'a réussie. Sur dix matchs que tu perdes les 5 premier et gagne les 5 derniers, ou l'inverse, au final t'as autant de points.

Mais faut voir tout en noir, dire que c'est la crise, qu'on a une équipe de merde qui sait pas jouer, qui se bat pas, qui s'en branle , où y a pas de concurrence. Ca fait tellement mieux. Et après vous vous foutez de la gueule de l'Equipe et de footmercato...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin