©FEP/PanoramicComme chaque été, le stage UNFP regroupe des joueurs à la recherche d'un nouveau club. Top départ le 23 juin à Vichy.
Le dix-neuvième stage organisé par l'UNFP à l'adresse des joueurs en rupture de contrat de travail débute ce lundi 23 juin à Vichy. A l'inverse des dernières saisons, et devant le nombre moins important de joueurs libres, l'UNFP a décidé de ne réunir ses adhérents en quête de club que dans un seul centre...
« Nous revenons en effet, explique René Charrier, vice-président du syndicat des footballeurs professionnels, à la formule initiale avec un seul stage et une trentaine de joueurs. C’est essentiellement dû à l’amélioration de la situation qui fait que nous comptons moins d’inscrits avant le début du stage et moins de joueurs présents pendant. De surcroît, il est certain que les gars sont aujourd’hui plus mobiles et qu’ils multiplient les essais.
« Enfin, alors que la formation dans les clubs se veut aujourd’hui plus qualitative que quantitative, l’augmentation massive, ces dernières années, du nombre de contrats fédéraux a offert à un grand nombre de joueurs de belles opportunités. En National, comme en CFA ou en CFA2, le nombre de ces véritables contrats de travail a ainsi été multiplié par trois ou peu s’en faut…
« Toutes ses raisons nous ont poussé à revoir notre organisation, alors même que notre stage continue de remplir parfaitement la mission qui est la sienne puisqu’il a permis, la saison dernière, à 67% de nos stagiaires de retrouver un club. »
Encadrés par Serge Romano (photo), Guillaume Warmuz et Emmanuel Desgeorges, les trois entraîneurs, les stagiaires vont travailler, à Vichy puis à Clairefontaine à partir du 21 juillet, dans les mêmes conditions qu'en club afin d'être dans les meilleures dispositions possibles pour disputer les matches amicaux avec l'équipe de l'UNFP ou répondre aux demandes des clubs qui souhaitent leur faire effectuer un essai...
Voici donc une liste de joueurs sans indemnités de transfert à payer:
Ahmed AIT OUARAB (Sète)
Samuel ALLEGRO (Châteuroux)
Irele APO (AJ Auxerre)
Georges BA (Maccabi Netanya Israel)
Lionel BAH (Boulogne-sur-Mer)
Ronan BIGER (Niort)
Mahamadou CISSE (Le Havre AC)
Derek DECAMPS (Lorca Deportiva club de futbol Espagne)
Romain FERRIER (Niort)
Gérard GNANHOUAN (montpellier)
David HAMED (Amiens)
Alexandre HAUW (Gueugnon)
Thomas LECOSSAIS (Sète)
Florent MARTY (Gueugnon)
Laurent MORESTIN (Gueugnon)
Didier PAASS (NK POSUSJE Bosnie)
Romuald PEISER (Gueugnon)
Jérôme PEREZ (Sedan)
Romain SALIN (Lorient)
Steven THICOT (Nantes)
Tony VAIRELLES (CA Bastia)
Un Tony Vairelles en 4eme attaquant?