Thuram et makelele, c'est officiel (cf site de la FFF)
Par contre Vieira n'a que 32 ans et a annoncé la semaine dernière qu'il comptait continuer, et c'est une bonne chose. Il demeure un doute c'est vrai sur son physique et il va falloir lui trouver un alter égo (Toulalan à priori) pour remplacer C. Makélélé.
Il n'y a que concernant sagnol ou je ne suis pas forcément d'accord avec un départ. Il a fait une saison au Bayern tronqué par une grave blessure et n'a repris la compétion que très peu de temps avant l'Euro. C'est un très bon joueur, mais Domenech l'a envoyé au casse pipe en le sélectionnant.
C'est là toute l'incohérence de l'astrologue qui dit un jour que le tournoi est hyper contraignant pour le physique avec des matchs de très hauts niveaux tous les 3 jours et parallèllement, il emmène à l'euro des joueurs qui ont été blessés toute la saison (sagnol ) ou des joueurs qui ont ciré le banc toute la saison dans leur club (Thuram, abidal, boumsong, malouda)
De toute façon, je ne vois pas comment RD pourrait être maintenu en place. ce type a réussi l'exploit de faire détester toute une équipe à cause de son comportement. Quand hier soir, 10 mn après la fin du match ou on en a pris encore 2 et en plus on est éliminé en étant le dernier du groupe, il ne pense qu'à se marier avec ED, pour bcp ça fait vraiment penser qu'ils sont contents d'avoir perdu pour partir en vacances ...
La FFF va devoir trancher. RD n'est pas suivi par les médias, il y a un gros échec, il va y avaoir dans les jours qui viennent des commentaires ici et là sur le groupe... etc...
Alors maintenant pour lui succéder :
-Soit la FFF continue de s'appuyer sur des types de la DTN : Retour de Houiller, Mankoski, Mombaerts...
-Soit la FFF fait appel à un entraineur disponible (qui sera français d'une manière ou d'une autre) :
-Deschamps (certainement le plus plausible parce que dispo et il le fait savoir )
-Blanc (surprenant, car en poste depuis peu mais qui a son aura, son expérience comme atout )
-Tigana (appuyé par Platini )
-Fernandez (à mon avis impossible, trop bourrin et peu crédible )
-Guy Roux (il en a tjs rêvé , mais impossible suite à son expérience Lensoise)
-Wenger (Là on aurait du lourd, mais ama, il ne quittera pas Arsenal )
-A Perrin (il est dipo, ancien Lyonnais, fraichement champion de france... Aulas va le placer pour le
remercier du doublé