Bon, pas content moi.Dans un premier temps, Domenech n'a même pas présenté ses excuses aux français, il n'a même pas admis qu'il avait fait des erreurs devant les gens, les supporters et le public. Il parait qu'il l'a fait mais juste devant le conseil.
Donc une fois de plus il prend les gens pour des cons (je rappelle que la première fois, c'était quand il a demandé sa fiancée en mariage après une branlée en Coupe d'Europe).
Ensuite, j'apprends qu'après son annonce de maintien, Môssieur annonce ne pas avoir envie de s'exprimer pendant au moins trois semaines.
Bien, très bien, parfait.
Dans un second temps, il en est assez que le football français soit dirigé par des vieux crétins couilles molles et adeptes de l'immobilisme.
Non seulement ils choisissent la solution de facilité en ne virant pas Raymond, (forcément, lui payer deux ans d'indemnités, ça ferait cher), mais en plus ils se tirent une balle dans le pied : Comment maintenir quelqu'un en disant : "il reste mais il est sous tutelle, il ne fera plus ce qu'il veut". Alors pourquoi l'avoir laissé? Si il est maintenu, c'est qu'ils croient en lui et en son projet (sportif hein, pas celui d'épouser Estelle) non? Alors pourquoi l'empêcher de faire ce qu'il veut?
Ils lui font comprendre qu'il a 3 matches pour faire ses preuves et que si ça marche pas il dégage. Donc il faudra nommer quelqu'un dans l'urgence, avec le risque de ne pas se qualifier pour la CM. Mais alors pourquoi ne pas changer maintenant?
Ils lui imposent d'instaurer un jeu offensif et spectaculaire. Donc en gros le mec va faire une équipe en fonction de ceux que eux veulent, mais pas avec ses idées à lui. Comment être crédible auprès des joueurs? "Bon les gars, je mets plein d'attaquants parce qu'on me l'impose mais vous savez que j'aime le jeu défensif, alors vous faites attention quand même hein"
Comment Domenech peut il accepter ça? Connaissant le personnage, on peut trouver ça bizarre quand même, comment il peut rester sélectionneur en étant forcé de jouer et d'agir comme il n'aime pas le faire???
Et surtout ce que l'on apprend ce soir également, c'est que ce conseil fédéral est une vaste blague : les mecs ont voté à main levée !!!! Un seul type s'est abstenu ! 18 pour et une abstention !! Comme disait Sacco, ça montre bien que ce conseil n'a pas de couilles et a voté dans le sens d'Escalettes juste pour lui faire plaisir. (Rappelons que Houllier qui déteste Domenech a voté pour lui hein)
Bref, le foot français part en couilles, personne ne sait prendre les décisions qui s'imposent, et c'est pas de sitôt qu'on va instaurer une culture de la gagne dans ce pays.. La
lose est belle et bien présente, et tant que le foot français sera dirigé par des guignols fans de pinard, ça risque pas d'avancer...
Vivement le premier match contre la Suède, je pense que l'accueil de Raymond sera chaleureux, très chaleureux...
Si encore il avait eu le courage, l'humilité de reconnaitre ses torts, de s'excuser et de respecter les gens... Ca passerait et le public le soutiendrait... Mais là il va falloir qu'il ait les nerfs solides... (Qui a dit "et nous aussi" dans le fond?)
T'as du boulot Raymond, si ça marche pas très rapidement, y'a un air qui va vite résonner à tes oreilles...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Sl7M8HKg4mw[/youtube]