Avis de suicide collectif en France+Domenech Demission

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Avis de suicide collectif en France+Domenech Demission

Messagepar carma » 03 Juil 2008, 12:38

Bon ben je crois que je vais arrêter de supporter l'équipe de france pendant 2 ans...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 03 Juil 2008, 12:39

Ce qui est sûr, c'est que la France sera pas championne du monde en 2010 :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Magneto » 03 Juil 2008, 12:43

C'est pas une une surprise
Fédé couilles molles
Adieu David, on t'aimait bien....
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Strife » 03 Juil 2008, 12:48

Encore y aurait personne pour le remplacer je veux bien mais là y a du monde de meilleur que lui
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 03 Juil 2008, 12:49

PITOYABLE.... il aurait dû demissioner de lui même.
selectionneur de merde, equipe de merde, qualif de merde et CDM de merde! :twisted:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Juil 2008, 12:50

c'est un scandale
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar trebch » 03 Juil 2008, 12:53

Hé bien mexes, trezeguet et sagna auront du mal a porter le maillot bleu!

C'est vraiment garder pour garder et faire quelques économies. Faut vraiment changer le système de la fédé car ca manque de compétences.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar pyro » 03 Juil 2008, 13:00

C'est tout simplement SCANDALEUX, je n'en reviens pas !!! :evil:

FFF = INCOMPETENT !!!

Quand je vois tous ces vieux croutons comme Escalette ... [-o<

Et Domenech je lui crache dessus ! Quelle honte de ne pas se retirer tout seul après un tel constat d'échec!
Aucune fierté, et aux yeux du monde on passe encore pour des guignols ! MERCI
Image "Si j’étais président, je ferais tout pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Un grand joueur. L’un des rares à pouvoir transformer à lui seul le visage d’une équipe" @ Zinedine Zidane
pyro
En formation
En formation

Messagepar magic_chris » 03 Juil 2008, 13:00

C'est le cadeau empoisonné de Zizou, il nous a mené en finale avec un tocard du coup on va se le manger encore pour un bon moment...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar xabicomte » 03 Juil 2008, 13:24

Apparemment les dirigeants du foot français ont voulu conserver Domenech tout en réduisant sensiblement son rayon d'action, au niveau de la communication, de la "bunkerisation", d'après ce que je peux lire de ci de là.

Ce qui m'étonne, c'est que Domenech ait accepté ce mode de fonctionnement, je le vois pas du tout se faire dicter sa conduite, c'est pas trop son style.

Je pense qu'il retombera vite dans ses travers.
xabicomte
Newbie

Messagepar pyro » 03 Juil 2008, 13:25

On va se taper du Coupet,du Boumsong, du Escudé, du Clerc, du Rami, du Briand...on va encore et encore faire tourner la baballe derrière en marchant...on va encore avoir des schémas tactiques improbable....des joueurs écartés pour des critères extra sportif (Mexes, Giuly, Sagna, Pires, Luccin, Flamini)...et des chèvres en fin de cycles maintenues (Abidal, Sagnol, Malouda...) alors de toute façon pour la coupe du Monde vous inquiétez pas on n'y sera pas! #-o
Image "Si j’étais président, je ferais tout pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Un grand joueur. L’un des rares à pouvoir transformer à lui seul le visage d’une équipe" @ Zinedine Zidane
pyro
En formation
En formation

Messagepar ville » 03 Juil 2008, 13:39

xabicomte a écrit:Apparemment les dirigeants du foot français ont voulu conserver Domenech tout en réduisant sensiblement son rayon d'action, au niveau de la communication, de la "bunkerisation", d'après ce que je peux lire de ci de là.

Ce qui m'étonne, c'est que Domenech ait accepté ce mode de fonctionnement, je le vois pas du tout se faire dicter sa conduite, c'est pas trop son style.

Pas trop étonné, ce qu'il veut, au final, c'est palper la monnaie...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar meknes » 03 Juil 2008, 13:43

ils vont prendre la décision de le renvoyer quand la qualification pour 2010 sera compromise
mais ces vieilles cloches ne souhaitent rien changer,il serai nécessaire de commencer par eux :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 03 Juil 2008, 13:48

Jeudi, le Conseil Fédéral de la FFF a dévoilé un certain de mesures visant « à inscrire l'action du sélectionneur national (Raymond Domenech aujourd'hui, ses successeurs demain) dans un cadre pérenne facilitant l'exercice de sa mission. » Parmi celles-ci figure la création d'un « Club France 2010 ».
« Le Conseil de gestion de l’Equipe de France instauré en 2005 réunit déjà les principaux dirigeants du football national concernés par la sélection, dont ceux du football professionnel, explique un communiqué de la Fédération française. Dans une composition actualisée, rebaptisé Club France 2010 pour identifier clairement l’objectif immédiat que constitue la qualification pour la prochaine Coupe du Monde, il se réunira de façon régulière afin de fixer la politique, les objectifs et les conditions générales de fonctionnement de la sélection nationale.

Des conneries...

Encore des commissions remplies de poivrots qui serviront à rien, alors qu'il faut agir sur le terrain...
Pauvre foot français......
Magneto
Serge
Serge

Messagepar The Flankeur » 03 Juil 2008, 13:55

c'est inconprehensible.
comment pouvoir garder Domenech ?? :shock:
le mec te sort des joueurs comme sagnol qui n'a pas touché un ballon de l'année à la place de Sagna ou Clichy elu meilleur arriere d'angleterre.
on a loupé la coupe du monde 2006 mais on est arrivé en final par je ne sais quelle miracle. (zizou)
et le pire c'est que l'on aurait du la gagner cette final.

et le pire du pire c'est de voir comment joue la france, on a gagné la coupe en 98 avec un jeu un peu moche quand meme.
et du coup on reste sur ces positions. quand je vois le jeux des hollandais, des russes, des espagnols et meme des turcs. les mecs joue au ballon pour marquer un but de plus, pas pour se prendre un but de moin.

de toute facon tous le monde se desinteresse de l'equipe de france, faut commencer à se poser des questions...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar xabicomte » 03 Juil 2008, 14:00

ville a écrit:
xabicomte a écrit:Apparemment les dirigeants du foot français ont voulu conserver Domenech tout en réduisant sensiblement son rayon d'action, au niveau de la communication, de la "bunkerisation", d'après ce que je peux lire de ci de là.

Pas trop étonné, ce qu'il veut, au final, c'est palper la monnaie...

Bien sûr, mais ça lui ressemble tellement pas que ça en devient de la prostitution pour moi :mrgreen:
xabicomte
Newbie

Messagepar Betsamee » 03 Juil 2008, 14:30

comme prévu, je ne regarderais plus le moindre match de l'EDF tant que ce guignol est aux commandes.
Tiens d'ailleurs je me demande si je vais pas faire circuler une pétition en ce sens sur le web :hehe:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 03 Juil 2008, 14:45

Information
03/07/2008 13:14
Foot - Bleus - Domenech maintenu

Le conseil fédéral de la FFF a décidé, jeudi, de maintenir Raymond Domenech dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France, malgré l'échec au premier tour de l'Euro 2008, «en redéfinissant les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale», a indiqué le patron de la FFF. Sur dix-neuf votants, dix-huit ont approuvé la proposition du président Jean-Pierre Escalettes. Une abstention a été enregistrée. Le vote, a précisé le président de la fédération, a été effectué à main levée, après un débat qui avait inspiré aux participants l'idée d'un consensus. Aucune démarche n'a été entreprise pour aller chercher d'autres candidats, assure Jean-Pierre Escalettes. «Si on allait chercher quelqu'un d'autre, il y aurait eu une période de tâtonnement. La solution la plus courageuse n'est pas celle de suivre l'opinion publique ou celle des médias».

Jean-Pierre Escalettes parle pourtant d'un «échec retentissant, pas très glorieux, sur le plan sportif plus, et plus grave peut-être, sur le plan de la dégradation de l'image de l'équipe de France ». Il place Raymond Domenech au premier rang des responsables. «Pour les responsabilités, il y a en premier lieu le sélectionneur. Il s'est isolé, et il nous l'a expliqué. Il y a les joueurs. Il y a le président de la FFF et son conseil fédéral, qui n'ont pas su ou voulu déceler l'échec, pris dans le succès de 2006.» Raymond Domenech «a admis toute une série d'erreurs», a insisté M. Escalettes pour justifier la mise sous tutelle de l'entraîneur des Bleus.

En ligne de mire : la communication
Le patron de la FFF parle en premier lieu d'une «communication par moments désastreuse car trop personnalisé», de «trop d'agressivité, d'un manque de transparence» qui ont ressemblé à «du vinaigre sur une plaie». «Ce doit être un échange, la communication. Il faut que ça change. Raymond a demandé à s'appuyer sur les services fédéraux et que le président s'implique davantage. Il n'a désormais qu'une mission: le terrain, et rien que le terrain. Il va communiquer sur l'équipe de France et pas sur ses états d'âme.» Jean-Pierre Escalettes dit aussi avoir l'intention de demander aux joueurs de prendre l'engagement de répondre aux diverses sollicitations des médias pour les rapprocher de leur public. Tout sélectionné devra signer une charte en ce sens à chaque convocation en sélection.

«Le syndrome de 2002, je veux bien, mais c'est fini, 2002, nous sommes en 2008, tonne le président. L'équipe de France doit s'ouvrir, s'oxygéner. Les joueurs doivent être disponibles, se rendre compte que s'ils sont là, c'est que les gens les aiment, si on ne renvoie pas l'ascenseur à ces gens-là, on se coupe de son public». Le fait d'être «isolé dans un bunker», cela «n'explique pas l'échec». «Mais cela y contribue très fortement.» Pour corriger la situation, la FFF va mettre en place un ''Club France'' 2010 à vocation technique qui devra entourer le sélectionneur sur tous les domaines non sportifs.

Le staff va bouger
Le maintien de Raymond Domenech, cependant, ne signifie pas qu'aucune tête de tombera. Le staff du sélectionneur, au sens large, devrait évoluer. On peut «ajouter ou changer quelqu'un» a indiqué le Directeur technique national, Gérard Houllier. «Il y a une nécessité d'améliorer le staff», souligne celui qui a été chargé d'un «audit» sur le sujet. «Il faut se rappeler que ce même staff avait atteint la finale de la Coupe du monde. Il était très bon à l'époque, observe le DTN. Il serait à jeter aux orties aujourd'hui?». Gérard Houllier laisse entendre qu'un éventuel recrutement pourrait s'effectuer au-delà de la DTN. Maintenu jeudi dans ses fonctions, Raymond Domenech est le premier sélectionneur des Bleus à entamer une cinquième saison consécutive depuis Michel Hidalgo en 1980. - Cédric ROUQUETTE
Source: l'Equipe.fr

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 03 Juil 2008, 15:16

En gros, ça me fait penser à une itw de Aulas ...
C'est exactement ce qu'il avait dt dans une itw ds le parisien : juste un pb de communication
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Juil 2008, 15:23

Luis est en train de bien rentrer dans le lard à Escalettes... :)

Mm si chuis loin d'être fan du personnage, faut avouer que ça fait plaize d'avoir un mec issu du foot qui taille dans le vif et ne craint pas de hausser le ton, y compris en face du préz de la Fédé.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin