Nosco a écrit:Je veux bien que tu défendes Domenech tellement il se fait démonter sur ce forum mais bon, il faut pas abuser. Donadoni n'a pas été catastrophique : son équipe était clairement en fin de cycle, des joueurs importants étaient absents. Il a quand même réussi de bons éliminatoires et n'a pas été totalement ridicule lors de l'Euro (même si l'Italie n'a évidemment pas été bonne). De plus, il est assez inexperimenté mais réussira sans doute une belle carrière d'entraîneur.
Domenech a quand même accumulé les conneries, son seul fait d'armes, il le doit à des "anciens" énormes en 2006.
Sinon, t'étais pour le maintien d'Emon en octobre dernier ?
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En tout cas, vraiment content du retour de Lippi. Il est couillu de revenir, alors qu'il considéré comme un demi-dieu, et de risquer de se planter avec une équipe dont de nombreux cadres vont laisser la place.
Bof. L'Italie a réussi des éliminatoires au mieux médiocres ; on est bien placés pour le savoir, on était dans le même groupe. Leur Euro a été mauvais. Contre la Roumanie, ils sont aussi mauvais que nous ; contre la Hollande, ils ont aussi peu de réussite que nous, sauf que la France a quand même mis un poil la défense hollandaise en difficulté, ce qui ne fut pas le cas de l'Italie.
Des joueurs importants absents ? En quarts, Gattuso et Pirlo, d'accord. Domenech, j'en parlais hier, a fait le même pari que Löw, sauf que le second s'en sort et que lui s'est vautré : il a privilégié les cadres indépendamment de saisons médiocres et de blessures. Le terrain montre que le terrain est difficilement prévisible : tant Lehmann que Coupet sont aux fraises, Ballack n'est pas au niveau, mais Podolski et Schweinsteiger sont bons, alors qu'Abidal a été nullissime, et que Thuram a été dépassé.
Je ne suis pas d'accord sur le coup de chance de 2006. 2006, c'est bien sûr Zidane et Vieira, mais c'est aussi 3 matchs énormes, contre l'Espagne, le Brésil... et l'Italie, qui gagne la finale par miracle.
J'étais contre le maintien d'Emon
en juin 2007. Et je l'ai écris ici. Enfin, contrairement aux Cahiers du Foot, je sais les limites de la rhétorique : je ne défends pas tant Domenech que je m'élève contre les critiques dont il est l'objet sur le forum et que je trouve injustes. A mes yeux, je l'ai écrit plusieurs fois, il serait bon qu'il parte. Ce n'est toutefois pas une raison pour lui faire des reproches àmha injustifiés sur le fond et d'une insupportable infatuation dans la forme, comme 95% des omliveurs. En tout cas, c'est mon avis.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury