Avis de suicide collectif en France+Domenech Demission

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Avis de suicide collectif en France+Domenech Demission

Messagepar ville » 24 Juin 2008, 15:18

fourcroy a écrit:"Pour moi, Raymond Domenech ne doit pas partir, il faut qu'il continue le travail avec ce groupe. S'il y a eu des erreurs, il n'était quand même pas tout seul."@Ribéry

Par ces déclarations, Ribéry salit le maillot de l'EdF et ne mérite plus de la porter. Tout le monde sait que Domenech a tué le football français et que la totalité des Omliveurs, pour ne parler que d'eux, auraient fait mille fois mieux.

Et peut-être encore plus...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar JohanRP » 24 Juin 2008, 15:30

Ribery est peut-être aussi tout simplement reconnaissant envers le mec qui l'a lancé en EDF, qui en a fait un des cadres etc, donc il le soutient, ça ne va pas plus loin ...
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Juin 2008, 17:34

Je crois surtout qu'on devrait aussi essayer d'imaginer comment un joueur de l'EdF peut juger son sélectionneur vu "de l'autre côté" par rapport à nous - qui ne voyons que la communication pourrave, la paranoïa bunker style, les compos frileuses, et surtout les résultats.

Je pense pas que les joueurs aient de quoi plébisciter Ray Dom (ce serait un comble), mais perso je comprends assez qu'ils n'aient pas forcément envie de le casser non plus. Sans compter que si jamais il reste Sélectionneur... (d'ailleurs je suspecte que c'est surtout ça qui explique la prudence dans les commentaires des joueurs)

Pour les supps de l'EdF par contre, on a matière à avoir la rage envers ce mec - le climax ayant été atteint avec son annonce d'épousaille pour tout commentaire et explication aux Français après la piteuse élimination de SON équipe.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seleçao_OM » 24 Juin 2008, 17:45

C'est effectivement cette annonce qui m'a dégouté de l'Homme :roll:

Il se rend pas compte qu'il y a 60 millions de personnes qui étaient devant leur télé à esperer que la France se qualifie, et lui il s'en tape.

Si c'est pour penser à sa femme, qu'il laisse sa place à un autre :|
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Juin 2008, 19:38

Je pense pas qu'il "s'en tape" comme tu dis. Il verse juste dans la caricature de lui-mm, confronté à une situation peu glorieuse. Une sorte de fuite quoi...

Mais pour moi c'est plus qu'une simple "erreur de communication" (comme il est venu lui-mm expliquer après s'être visiblement fait tancer par les instances de la 3F), c'est un manquement à ses devoirs les plus basiques, une faute professionnelle - une de plus diront certains.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 25 Juin 2008, 10:35

peezee, je suis partiellement d'accord avec ton analyse, à ceci près que je suis moins sévère envers Domenech. Il est sûr qu'un joueur actuel n'a pas la liberté de parole d'un ancien. Cela dit, Ribéry est tellement indiscutable sur le terrain qu'il n'aurait pas grand chose à perdre ; par ailleurs, je pense qu'il est sincère quand il revendique un partage des responsabilités. Dans la défaite comme dans la victoire, le sélectionneur n'est pas le seul responsable.

Je pense aussi que pour ce qui est de la demande en mariage, les explications à postériori de Domenech sont sincères. C'était plus que saugrenu, mais ça avait un côté touchant, aussi (@la femme de l'autre). Ce que Domenech n'a pas su faire en matière de communication, c'est faire profil bas alors que ça s'imposait. Il a un style chambreur et décalé, très bien, mais quand on se plante, il faut savoir la mettre en veilleuse et il ne l'a pas fait.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 25 Juin 2008, 11:27

fourcroy, je ne suis pas d'accord non plus avec le flot d'insultes qui s'abat sur Domenech, il n'est évidemment pas le seul responsable de cette déroute - mais enfin il en est tout de même le décideur principal et la tête pensante, donc responsabilité de 1er ordre. D'ailleurs je crois pas que l'intéressé lui-mm ne remette ça en question, lui qui se targue à longueur d'itw d'être le SEUL à pouvoir décider en EdF...

Le gars s'est totalement planté. Circonstance aggravante, son style de communication (mm si perso je kiffe souvent le côté "décalé") et sa paranoïa excessive. Les conclusions devraient en être tirées, mais vu la façon dont est gérée la Fédé, la DTN, etc... qui sait?

Par contre, je persiste et signe, sa "saillie" sur Estelle (le cas de le dire :mrgreen:) restera gravée dans la mémoire collective comme une bourde monumentale et surtout un gigantesque "je vous emmerde" à tous les supps Français.

Et dsl mais perso j'accroche pas du tout à la dimension "touchante" - ce fût tout simplement grotesque, je ne vois pas d'autre mot.

(c'est grotesque surtout au vu de l'instant, qq minutes après s'être fait sortir de façon pitoyable par une Italie médiocre, que de la "chose" en elle-mm: s'il avait fait cette décla qq semaines plus tard, après avoir été viré, ça serait beaucoup mieux passé ama).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar benisa » 25 Juin 2008, 12:32

Le problème avec Domenech, c'est cette finale de coupe du monde qui lui a donné du crédit alors que ça ne lui revient pas.

La première chose qu'il a fait en prenant l'EDF, c'est de virer ou de faire partir tous les "vieux"dont ZZ. Il a continué en virant les joueurs en forme (pirès, Giuly) pour des raisons ou l'interet de l'EDF n'était absolument pas pris en compte.
On a vu le résultat, avec des éliminatoires pour la CDM 2006 plus que poussifs au point qu'il a été obligé par la FFF de rappeler les anciens (dont ZZ).

Il a profité un max de la présence de ZZ et arrive cette finale de coupe du monde un peu inespérée, dont on retient plus le coup de boule que la finale par elle même.

Les éliminatoires de l'Euro ont été merdiques et le championnat d'europe avec. Au final, on peut légitimement se poser la question de sa légitimité. En plus, avec sa communication a 3 balles, il est insupportable. Ses choix tactiques sont contestables tout comme ses sélections qui ne tiennent compte on dirait que de ses affinités. (je ne me suis tjs pas remis de la non sélection de Mexes , un des tout meilleurs défenseurs du calcio, en lieu et place de Boumsong ???)

RD est passionné de théatre, et on dirait que son poste de sélectionneur, c'est ça, une grande mise en scène ou il est l'acteur principal.
Maintenant, s'il doit partir pour être remplacé par un gars de la DTN (mankoski, ....) autant qu'il reste !!
benisa
Newbie

Messagepar peezee » 25 Juin 2008, 13:28

S'il y a UNE chose à retenir, c'est celle-ci: Raymond Domenech n'a JAMAIS rien gagné.

Et pourtant, c'est pas les talents mis à sa disposition, parmi les tous meilleurs joueurs d'Europe, que ce soit en équipe 1ère ou en Espoirs, qui lui auront manqué.

L'histoire jugera si lui aura été à la hauteur de ce talent.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 25 Juin 2008, 13:44

peezee a écrit:S'il y a UNE chose à retenir, c'est celle-ci: Raymond Domenech n'a JAMAIS rien gagné.

C'est nul, comme argument. 8)

On ne demande pas à un sélectionneur, ni aux joueurs, de gagner quoi que ce soit, mais de faire du mieux possible pour avoir le plus de chances possibles de gagner. Après, quand on gagne, on est content, et quand on perd, on l'est moins, évidemment...

Je trouve que la France a mieux joué en 2006 qu'en 1998. La différence entre les deux, c'est que pour France-Italie, c'est pas un gars de la même équipe qui a envoyé son tir au but sur la transversale. Ca ne suffit pas à faire de Jacquet un type fabuleux et de Domenech un abruti.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 25 Juin 2008, 13:57

Etienne, sors du corps de fourcroy...!! :o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Xav » 25 Juin 2008, 19:41

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:S'il y a UNE chose à retenir, c'est celle-ci: Raymond Domenech n'a JAMAIS rien gagné.

C'est nul, comme argument. 8)

On ne demande pas à un sélectionneur, ni aux joueurs, de gagner quoi que ce soit, mais de faire du mieux possible pour avoir le plus de chances possibles de gagner. Après, quand on gagne, on est content, et quand on perd, on l'est moins, évidemment...

Admettons.
Mais dans ce cas ce fameux selectionneur qu'il arrete de nous les briser avec ses suppositions et ses soi-disant objectifs de tout gagner et de rdv a la finale.
Il a bien evidemment le droit de se tromper. Mais quand tu prends pas les meilleurs joueurs a leur poste et que tu pretends aller en finale, quand tu te vautres lamentablement faut pas s'attendre a autre chose qu'un lynchage mediatique.
Surtout quand, alors que tu viens de prendre 6 buts en 3 match contre 1 marqué, et qu'on te demande tes projets en tant que selectionneur tu retorques "je veux épouser bobonne"
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 26 Juin 2008, 00:55

GENÈVE (AFP) - L'astrologue Elizabeth Teissier avait prédit la victoire... de l'équipe de France à l'Euro-2008 et "un moment unique dans la vie" du sélectionneur Raymond Domenech, dans une chronique parue mercredi dans le magazine suisse l'Illustré.
(Publicité)

"Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l'Euro, m'a éblouie", écrit Elizabeth Teissier.

"Ce verseau ascendant vierge vit un moment unique dans sa vie, à l'instar d'Alain Prost en 1985, lorsque je lui ai annoncé qu'il serait champion du monde", poursuit-elle.

"De là à conclure que la France va gagner l'Euro, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement!", prédit l'astrologue dans sa chronique, parue au lendemain de l'élimination de l'équipe de France de l'Euro.

:lol: :lol: :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Strife » 26 Juin 2008, 07:54

Magneto a écrit:GENÈVE (AFP) - L'astrologue Elizabeth Teissier avait prédit la victoire... de l'équipe de France à l'Euro-2008 et "un moment unique dans la vie" du sélectionneur Raymond Domenech, dans une chronique parue mercredi dans le magazine suisse l'Illustré.
(Publicité)

"Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l'Euro, m'a éblouie", écrit Elizabeth Teissier.

"Ce verseau ascendant vierge vit un moment unique dans sa vie, à l'instar d'Alain Prost en 1985, lorsque je lui ai annoncé qu'il serait champion du monde", poursuit-elle.

"De là à conclure que la France va gagner l'Euro, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement!", prédit l'astrologue dans sa chronique, parue au lendemain de l'élimination de l'équipe de France de l'Euro.

:lol: :lol: :lol:

Mine de rien elle a déduit la victoire de la France par "un moment unique dans la vie" de Domenech. Elle pouvait pas prévoir qu'il s'en battait les couilles de l'EDF et que ce moment unique serait une demande en mariage :twisted:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 26 Juin 2008, 08:38

ca peut etre en effet la demande en mariage et estelle dit oui le jour de la finale
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 26 Juin 2008, 09:41

Rocca, oui, mais penses-tu que la France va gagner l'Euro ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 26 Juin 2008, 10:21

Et dire que d'après l'Equipe ce matin, le conseil fédéral devrait... choisir de maintenir ce BOUFFON à la tête de l'Equipe de France jusqu'en 2010. #-o #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar trebch » 26 Juin 2008, 12:26

J'ai lu ca aussi, c''est vraiment honteux !! ca m'a foutu en rage. A coté d'un deschamps, je ne vois même pas comment tu peux hésiter mais hélas d'autres intérêts doivent entrer en jeu...
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 26 Juin 2008, 12:27

J'ai lu ca aussi, c''est vraiment honteux !! ca m'a foutu en rage. A coté d'un deschamps, je ne vois même pas comment tu peux hésiter mais hélas d'autres intérêts doivent entrer en jeu...
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 26 Juin 2008, 13:21

Juste comme ça en passant, Deschamps entraîneur, c'est conflit à Monaco et conflit à Turin...

Je préférerais un grand nom étranger - Hiddink style - capable de se placer au-dessus du panier de crabe qu'est devenu le foot français.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin