par Zobi1 » 18 Juin 2008, 02:23
Pour moi cette euro est un énorme echec, tout commence au moment ou Ray Dom prend le "pouvoir" et arrête de sélectionner Giuly, Pires & co. En voila des "cadres". Puis vient la CDM avec un ZZ on fire et un Vieira de folie ce qui sauve les apparences, le problème c'est qu'après cette CDM on à cru que c'était bon qu'on était des monstres.
Arrive la liste des 30, qui prend (fabio) grosso merdo 7 joueurs pour des cons, d'autant que Trézeguet est mis à l'écart (pour des raisons tactiques plus ou moins compréhensives...)
La tu joue des matchs de prépa, t'a des joueurs HS ( voir par la suite) pourquoi faire jouer ces matchs à Ribery ou à Vieira par exemple ? on a vu ce qu'il se passé après...
Le problème c'est qu'arrivé à Chatel St Denis, RD dit : "ici c'est fort knox jveux voir dégun rentrer" du coup il passe encore une fois pour un antipathique à la con, les journalistes cherchent de partout la moindre info et la on ne trouve rien forcément. De fait on invente et on suppute, en 2006 c'était moins huis clos et à côté de ca on avait d'autre chose sur lesquels on pouvait taper plutot que sur Madame Irma ( gueguerre Coupet/Barthez)
Hors du terrain vu qu'on sait rien comme d'habitude quand on sait rien on dit des conneries et on cherche la merde. Alors on parle d'une affaire entre Rib et Nasri, d'un échange de claques entre Vieira et Evra, entre Benzema et tout le monde (tiens la théorie du complot, JMA lui a tout appris à lui) entre les viocs et les djeuns, bref...
De plus on a des joueurs quasiment peu impliqués (Colgate par exemple).
Vient la forme physique, le problème c'est que dans cette EDF on avait les 2 extremes, des gars qui on joué 50/60 matchs dans la saison ( Ribéry, Jean Michel Benzema, Gallas, Toulalan) et d'autres qui en ont joué 12 ( Thuram, Vieira, Sagnol, Maké, Maloudacoté, Abidal, Henry). Donc des gars qui sont hors de forme...manque de bol parmis eux ya nos "cadres". Des mecs comme Evra qui ont joué une quarantaine de matchs on était les moins mauvais...A mon avis un Ben Arfa aurait été en forme...
Après voila...on est nuls...on pourra toujours épiloguer sur l'importance de prendre un Trézéguet...ouais...oui tu prend Trézéguet si et seulement si tu prend des mecs capable de donner de bons centres, et ca m'arrache la gueule de dire ca mais en France t'en a un qui est pas mauvais qui s'appel Rothen.
Le problème c'est que la combinaison de tout ca fait que les Francais n'ont pas pu s'identifier à cette EDF et il n'y a pas eu de véritable soutiens...j'ai du voir 3 maillots de l'EDF dans un bar qui faisait un écran géant...en Italie les villes étaient bleu, en Angleterre elles auraient étés rouge,et ca c'est pas des suppositions, je l'ai vu de mes yeux ca les Anglais à l'euro 2004 dans une ville grande comme Aix en Provence yavait des drapeaux de partout et des mecs en maillots de partout, et puis eux ils supportent leur pays, pas un pays sur lequel ils bandent pour X ou Y raisons.
Ajouter à ca la fédé qui préfere lacher 10 places (c'est le chiffre réel) par section de supp et qui bazarde le reste aux cadres et cadres supp de Suez, Edf, TF1...tu te retrouve à l'euro a 300 dans les tribunes contre 6000...et un supporters même si c'est un gros mastres qui chante des chants d'abrutti bha il encourage l'EDF et le public a une réel importance sur un match quoi qu'on en dise!
Maintenant va venir DD normallement...bonne chance à lui...est ce que il sera fidèle à lui même avec son jeu fait de pivot et de jeu de tête (comme à Monaco ou à la Juve avec Morientes et Trézéguet) et avec des ailiers (Rothen, Camoranesi...) Deschamps parrait être le choix le plus judicieux, il connait les principaux championnats européens ( Fr, Italie, Angleterre, Espagne) il a tout gagné...bref je pense que c'est le meilleur pour ce poste à l'heure actuelle...Tigana non, Luis non, Blanc why not mais il est à Bordeaux..., Wenger pense trop aux euros, Perrin est trop con...Non le mieux reste Deschamps pour moi...en espérant qu'il reprenne des mecs comme Henri Emile, Jean Marcel Ferret ou Philippe Boixel...la c'est des clowns qu'on a en staff EDF...
Bref...il faut repartir sur de nouvelles bases et tout refaire...dégager ce staff d'incompétent et faire une RAZ en dégageant les viocs, un peu comme après la Bulgarie de Ginola... 3 ans plus tard t'étais en demi à l'euro anglais, 2 ans après t'avais la CDM entre les mains de Deschamps et 2 ans plus tard Deschamps il levait l'euro...