Fidel Cienaga a écrit:Bon je poste ici ma réponse à Jipipi à cause de la pollution intempestive du topic EdF par le jeune II
JPP REVIENS, nonobstant le fait que ta solution tactique vaut bien mieux que la négation de football qu'on a vu jusqu'ici, je suis pour ma modeste part (ah le Bianchi du pauvre,
tu sais me faire plaisir toi) persuadé que ce groupe n'a ni les moyens physiques de remplir ce contrat (à part Ribéry et Govou), ni les moyens intellectuels de s'y tenir, ni la maturité tactique (c'est paradoxal pour une équipe de vétérans), ni et surtout les moyens moraux.
Ce qui fera la différence sur ce match là, c'est le déficit d'humilité dont souffre l'équipe de France. Ce qui peut changer et me ferait plaisir, mais à suivre la Squadra, ils ont un truc énorme à se faire pardonner. Les métronomes du jeu français n'ont jamais eu le melon.
Je suis pour ma part persuadé que ce groupe n'a de toute façon pas les capacités physiques ou mentales pour tenir tête à l'Italie, tout comme toi.
Simplement, le système utilisé précédemment (avec les joueurs qui le composent) nous mène droit dans le mur, en nous condamnant à subir, à jouer bas, repliés sur nos 20m en attendant le coup de grâce.
Ce système fait la part belle au pressing, à l'offensive, à la gagne qui est notre seule alternative dans ce groupe désormais.
Il faut jouer le tout pour le tout, et ce n'est pas en ayant 6 joueurs à vocation défensive qu'on le fera.
C'est le "moins pire" des systèmes, et le seul qui puisse nous faire un peu bander avant de dire au revoir aux quarts de finale.