Cookies a écrit:C'est bien dommage, t'as dû bien te faire chier pour retrouver ses stats pour une piteuse démonstration.
Pas vraiment je tiens des stats tres précises sur excel de puis plusieurs années, quand je parle j'evite de le faire dans le vide.
battu en match direct par la plupart des grosses équipes du championnat et souvent à domicile d'ailleurs), ou sa relation avec ses supporters
Ligue 1 - Classement à
domicile Poste Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff.
1 AJ Auxerre 27 11 9 0 2 26 7 +19
2 AS Monaco 27 11 8 3 0 22 5 +17
3 Olympique Marseille 27 12 9 0 3 23 12 +11 4 Olympique Lyon 25 12 7 4 1 24 6 +18
5 OGC Nice 25 12 7 4 1 17 5 +12
6 Girondins Bordeaux 25 12 8 1 3 17 9 +8
7 Paris Saint-Germain 24 12 7 3 2 22 11 +11 C'est sur mais vaut il mieux etre battu par des gros que d'etre nul face aux petits ?
PSG Bastia 0-0 OM Bastia 3-1
PSG Nice 0-0 OM Nice 2-1
PSG Metz 0-0 OM Metz nj
PSG Lens 0-1 OM Lens 3-2
3 / 12 9 / 9
Je suis persuadé qu'il n'y a aucun club qui a fini dans les 3 premiers (l'obejectif minimum du début de saison non ?) avec au moins 10 défaites dans la saison
Saison 94 - 95
3 PSG 11 défaites
Saison 95 - 97
1 Auxerre
10 défaites
2 PSG
8 défaites ( encore ta fameuse théorie sur le nombre de defaites )
Saison 96 - 97
3 Monaco 11 défaites
Saison 2002 - 2003
3 Marseille 11 défaites
(hormis une seule défaite en tout début du championnat d'un PSG encore en rodage face à un flamboyant Monaco de l'époque) le PSG n'a plus perdu contre AUCUNE équipe classée actuellement entre la 1ere et la 9ème place.
Bravo, va falloir apprendre a pas se faire taper par les equipes classées entre la 10 et la 16 eme places.
Lens (10) Bastia (14) Montpellier (16)Je ne peu que te renvoyer a tes chers études, revient nous voire avec des chiffres pas avec du bla bla de bas étages.... Tout ca démontre que tu ne connais pas grand chose au football en général et a ton club en particulier.
Je me demande des deux qui est celui qui utilise le plus la méthode coué...
Au temps pour moi, je n'etais pas certain mais presque persuadé parce que c'est assez rare.
Puisque t'aimes les statistiques et que tu nous as cité Auxerre jusqu'a Paris pour montrer un champion et un 3eme. Tu vas bien nous donner le pourcentage d'équipes qui parviennent a finir dans les 3 premiers par rapport à celles qui y arrivent avec moins de 10 défaites sur ses 10 dernieres années. Tu seras certainement surpris de trouver une belle majorité d'équipes avec au moins de 10 défaites dans la saison. Pas sûr que cette fois, tu fasses l'effort, puisque cela ne va probablement pas t'arranger dans tes rares exemples...
Ceci est encore plus vrai dans un championnat relevé ou les gros tiennent leur rang, comme cette année.
Si t'arrives à te persuader qu'il est plus méritant de se sublimer pour etre fort face à un faible, que d'arriver à se sublimer pour donner le change face aux forts, tant mieux pour toi.
Ne dis t-on pas "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ?
Montrer que le club est capable de rivaliser avec les meilleurs, c'est important car cela se joue avec des adversaires directs pour le haut du classement et que pour les supporters (vous en savez quelque chose) et la presse (qui scruteront toujours avec plus d'attention les grosses affiches) chaque choc est un match-evènement qui joue directement sur la relation qu'il vont entretenir avec l'équipe durant la saison. En cela, le theme initial du sujet qui etait pourquoi l'OM allait si mal malgré qu'il ne soit pas encore tout à fait distancé, soit tout à fait à l'ordre du jour.
Il y a plein de choses que j'ai évoqué pour parler de votre situation, il n'y a que sur ce point des 9 défaites que t'as pu sortir qq stats allant un peu dans ton sens ALORS que dans la majorité des cas, c'est bien le contraire.
Oser affirmer qu'on est très bien sans convaincre face aux gros et avec déja 9 défaites en 23 journées + un changement d'entraineur + la vindicte des supporters, c'est définitivement de la méthode Coué.
Lorsqu'on compare, on le fait sur une meme période de temps. Le pire des cas que t'as trouvé, c'est 11 défaites pour finir en haut du classement en fin de saison. Seulement, l'OM en est déja à 9 defaites pour 15 matchs encore à jouer. Et il n'est pas dit que l'OM ne perde que 2 fois, sachant qu'il va à Auxerre, Lyon, Monaco, Nice et à Paris, notamment.
Une équipe qui finit avec plus de 10 défaites, a beaucoup plus de chance d'être derriere le 3eme que dans le trio de tete. Et lorsqu'on se veut vraiment rigoureux dans une demonstration statistique (que t'as essayer d'initier). On doit savoir que dans cette matière, on demontre la probabilité de réussite par un pourcentage de chance de reussir, et ce, bien entendu avec le choix d'éléments majoritairement significatifs, si on veut convaincre. En somme, on démontre un fait probable sur une tendance majoritaire, et non comme tu le fais, sur la base de quelques épiphénomènes minoritaires dans une tendance générale .
Je n'ai pas à supposer qu'il y a un problème à l'OM. Vos supporters sont là pour le montrer en répétant que ça ne va pas, ce qui provoqua la consternation d'Anigo après Ajaccio.
L'humeur des supporters est un indiscutable et immuable signe de la situation du moment de leur club. On ne peut pas dire qu'il soit au beau fixe, à l'heure actuelle. D'où pourquoi un titre de l'Equipe qui n'a rien de choquant pour en revenir au sujet initial.
Modifié en dernier par
Paris70 le 11 Fév 2004, 21:40, modifié 1 fois.