Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

13 Juin 2008, 22:46

IceCold a écrit:ça a sans doute été déjà quoté, mais tant pis...

JPP REVIENS a écrit:J'ai annoncé la victoire de la France à tous mes putain de collègues anglais et ritals. Si on gagne pas ce soir, je me pends.

:(

Je vais me faire crucifier...dès lundi.

13 Juin 2008, 22:46

sauf qu'il y en a un qui met les péno à Buffon, pas l'autre...

13 Juin 2008, 22:47

JPP REVIENS a écrit:
IceCold a écrit:ça a sans doute été déjà quoté, mais tant pis...

JPP REVIENS a écrit:J'ai annoncé la victoire de la France à tous mes putain de collègues anglais et ritals. Si on gagne pas ce soir, je me pends.

:(

Je vais me faire crucifier...dès lundi.

RIP :mrgreen:

13 Juin 2008, 22:47

benny_b a écrit:govou, malouda, coupet, henri, thuram, toulalan, domenech :-k

bein voila les chevres et les chevres d or de ce soir

Pour trouver que Toulalan et Govou ont fait un mauvais match ce soir faut vraiment être anti-Lyonnais.

Les gars le forum c'est un lieu où on échange des idées : vu le nombre de gens qui trouvent que la France a fait un bon match c'est pas la peine de nous prendre de haut (même si votre point de vue est plus défendable).

Prendre l'argument du score c'est débile! C'est comme les gogols de journalistes qui disaient que Paris était très bon à l'extérieur parce qu'ils gagnaient et très mauvais à domicile parce qu'ils perdaient : s'ils avaient pris la peine de regarder les matchs ils auraient vu que Paris était dégueulasse à l'extérieur avec une chance hallucinante (St E, Auxerre) ,et au contraire n'avait vaiment pas de chance à domicile où il jouait mieux.

Moi je dis "Bienvenue chez les Chtis" est un film de merde, tu vas me répondre "c'est le plus grand succés de l'histoire c'est donc un super film"? Non c'est juste qu'il a eu une réussite monstrueuse à tous les niveaux.

Je parle de NIVEAU de jeu global et il a été bon à part Sagnol qui n'a rien dans les chaussettes malheureusement (ça reviendra il a que 31 ans), Thuram (faut de Domenech Mexes est une évidence), Malouda (pourquoi pas lui conserver la confiance contre la Roumanie mais là c'est du foutage, Rothen a qd mm fait une super saison). Coupet... Pas de chance (même si un entraineur avec des couilles aurait mis Frey dés 2006 car c'est toujours chiant d'avoir un goal de 36 ans).

13 Juin 2008, 22:52

Rothen une super saison :lol: , fait etre pro parigot pour dire ca! Et Coupet pas de chance hein... c'est clair, il a pas de chance de n'avoir aucun talent dont dispose chaque GRAND gardien

13 Juin 2008, 22:53

Bassam a écrit:
el loco a écrit:Coupet c'est vraiment une catastrophe, les 3 premiers buts qu'il encaisse :shock:

il a pas été specialement plus mauvais que les autres.

l'EDF a bien brillé par sa demotivation.

1er but, ballon dans les 5 mètres à mi-hauteur, il ne sort pas
2e but, il pense que le ballon est déjà rentré avant même que Van Persie ne frappe, et lorsqu'il le touche miraculeusement de la main, il regarde le ballon s'échouer dans le petit filet
3e but, il lève les bras à la Letizi juste pour faire style qu'il a essayé de faire un arrêt et ne couvre pas suffisamment son but
Sur la tête de Van Nistelroy il frôle la correctionnelle
et bon, le 4e but, on pourrait presque dire que c'est une Landreau écossaise, même si c'est vrai que la frappe de Sneijder :shock:
Pas concentré du tout, très lourd dans ses prises de balles, pas rassurant... pire qu'un Barthez en fin de cycle

franchement, on ne peut pas dire qu'il soit explicitement fautif, mais il n'a pas été bon du tout...

Quant à la France, c'te claque :shock:
Si la Hollande avait une meilleure défense, cette équipe serait énormissime. Van Persie, Robben, Kuyt (j'adore ce joueur), Sneijder (j'adore ce joueur), Van der Vaart (s'il te plaît viens à l'OM), et Van Nistelroy (la classe) , quel potentiel offensif!
Quant on pense que sur le banc il y a encore Huntelaar... #-o

Je suis déçu parce que l'Euro c'est mort (prévisible en somme), et en même temps, je n'aime pas cette équipe de France : les joueurs dégagent une certaine prétention et une certaine suffisance que je ne supporte plus, aussi bien les jeunes que les moins jeunes. Je pense que l'EDF et peut-être même la Fédé auraient besoin d'un bon coup de balais.
Ce soir, heureusement qu'on a Evra, Makélé, Ribéry et Henry car le reste... Govou a essayé pendant une mi-temps... Toulalan a été une déception, pas un mauvais match, mais très très moyen...
Quant à Domenech, il faut qu'il m'explique sa tactique : faire rentrer un joueur de pivot pour jouer dans l'axe, c'était du pain béni pour les battaves, surtout en replaçant Ribéry sur un côté. On a joué juste comme il fallait pour se faire avoir, alors qu'avant le remplacement de Malouda (qui commençait un peu à exister) on maintenait une pression beaucoup plus forte sur la défense des Pays-bas... :roll: et Anelka à droite, c'te blague
Modifié en dernier par Einstein le 13 Juin 2008, 22:57, modifié 3 fois.

13 Juin 2008, 22:54

Sur RMC, les français et Escalettes ne sont pas déçus... ils ont fait (selon eux) un bon match... :shock:

13 Juin 2008, 22:57

benny_b a écrit:govou, malouda, coupet, henri, thuram, toulalan, domenech :-k

bein voila les chevres et les chevres d or de ce soir

Pour trouver que Toulalan et Govou ont fait un mauvais match ce soir faut vraiment être anti-Lyonnais.

Les gars le forum c'est un lieu où on échange des idées : vu le nombre de gens qui trouvent que la France a fait un bon match c'est pas la peine de nous prendre de haut (même si votre point de vue est plus défendable).

Prendre l'argument du score c'est débile! C'est comme les gogols de journalistes qui disaient que Paris était très bon à l'extérieur parce qu'ils gagnaient et très mauvais à domicile parce qu'ils perdaient : s'ils avaient pris la peine de regarder les matchs ils auraient vu que Paris était dégueulasse à l'extérieur avec une chance hallucinante (St E, Auxerre) ,et au contraire n'avait vaiment pas de chance à domicile où il jouait mieux.

Moi je dis "Bienvenue chez les Chtis" est un film de merde, tu vas me répondre "c'est le plus grand succés de l'histoire c'est donc un super film"? Non c'est juste qu'il a eu une réussite monstrueuse à tous les niveaux.

Je parle de NIVEAU de jeu global et il a été bon à part Sagnol qui n'a rien dans les chaussettes malheureusement (ça reviendra il a que 31 ans), Thuram (faut de Domenech Mexes est une évidence), Malouda (pourquoi pas lui conserver la confiance contre la Roumanie mais là c'est du foutage, Rothen a qd mm fait une super saison). Coupet... Pas de chance (même si un entraineur avec des couilles aurait mis Frey dés 2006 car c'est toujours chiant d'avoir un goal de 36 ans).

13 Juin 2008, 22:59

Deschamps cite Mexes, Sagna, Flamini et Trezeguet....

Didiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier coach!!!

13 Juin 2008, 22:59

JRD, il y a, selon moi, une différence entre dire: "l'EDF a fait un bon match" et "les Pays-Bas étaient prenables"...

Quand tu n'es pas capable de concrétiser 4 ou 5 occasions nettes et que tu prends 4 buts, tu n'as pas fait un bon match.
En revanche, ces 4 ou 5 occasions nettes prouvent que les Pays-Bas étaient prenables.

13 Juin 2008, 23:00

la plus grosse branlée depuis des années, je crois pas avoir vu une fois de mon vivant la france prendre 3 pions, et les mecs sont pas déçus, pas enervés ? si ça les gêne pas parce que" c'est la faute des autres" et "qu"on a quand même bien joué", la double decennie d'or du foot français va alors se cloturer...

13 Juin 2008, 23:00

OK pour Mexes et Flamini, Mais Sagna bof
Quant à Trézéguet, c'est trop tard. C'est le type de joueur autour duquel toute l'équipe doit s'articuler. Il commence à être un peu vieux pour baser notre tactique sur lui, même si c'est un très grand buteur.

13 Juin 2008, 23:02

Sagna a fait une saison aussi bonne que celle d'Evra.

13 Juin 2008, 23:03

roux sillon a écrit:JRD, il y a, selon moi, une différence entre dire: "l'EDF a fait un bon match" et "les Pays-Bas étaient prenables"...

Quand tu n'es pas capable de concrétiser 4 ou 5 occasions nettes et que tu prends 4 buts, tu n'as pas fait un bon match.
En revanche, ces 4 ou 5 occasions nettes prouvent que les Pays-Bas étaient prenables.

Je suis d'accord avec toi!

Bon match n'est pas la bonne expression, je reviens alors à la notion de "niveau de jeu" (intensité, faible déchet technique, jeu vers l'avant, occasions créées) qui a été celui d'une bonne équipe puis grande équipe pdt 30min, puis d'une équipe à la con.

13 Juin 2008, 23:04

sillicate a écrit:la plus grosse branlée depuis des années, je crois pas avoir vu une fois de mon vivant la france prendre 3 pions, et les mecs sont pas déçus, pas enervés ? si ça les gêne pas parce que" c'est la faute des autres" et "qu"on a quand même bien joué", la double decennie d'or du foot français va alors se cloturer...

c'est le plus catastrophique dans cette défaite, l'absence totale de révolte, à la Emon-style.

13 Juin 2008, 23:07

IceCold a écrit:
sillicate a écrit:la plus grosse branlée depuis des années, je crois pas avoir vu une fois de mon vivant la france prendre 3 pions, et les mecs sont pas déçus, pas enervés ? si ça les gêne pas parce que" c'est la faute des autres" et "qu"on a quand même bien joué", la double decennie d'or du foot français va alors se cloturer...

c'est le plus catastrophique dans cette défaite, l'absence totale de révolte, à la Emon-style.

+1

Aucune envie, aucun pressing comme si ils s'en tapent de cet Euro ! :roll:

13 Juin 2008, 23:08

Oui la claque.

Franchement ça me fait rigoler les pseudos Msn en carton de "pseudo" supporters...
"4 1 Trop nulllll" "4 1 bouhhh les cons" "4 1 ahahahaha" et j'en passe.

Alors oui on s'est pris une valise. Mais faut remettre un peu tout ça en question. On a pas mal joué. Moi perso j'ai vu une équipe de France offensive dès le début, conquérante jusqu'au 3e but hollandais. On est tombé simplement sur meilleurs ! Les Pays-Bas ont cette année une équipe sublime au niveau offensif, et peu d'équipe leur résisteront en cet Euro. Je les vois champions.

Mais hormis ça, je crois en la France.
Je crois en une victoire contre l'Italie, contre une défaite ou un nul des Roumains.

Ca me saoule les footix d'un jour, qui suivent jamais le foot pi là y a l'Euro alors ça y est on se réveille, et ils voient 2 matchs où la France galèrent un peu... Mais le foot c'est des supporters, qui y croient. Et qui au lieu de se moquer bêtement, supportent leur pays jusqu'au bout, car il y a toutes les raisons d'y croire encore.

Alors amis footix et faux supporters, rangez vos drapeaux et vos moqueries relou, et supporter cette équipe au lieu de la lyncher. Vous êtes les 1ers à bander lorsqu'elle gagne.

Allez les bleus.

13 Juin 2008, 23:08

"niveau de jeu" (intensité, faible déchet technique, jeu vers l'avant, occasions créées)

la finalité de tout cela est tout de même de marquer... il faut rajouter , amha, efficacité à ta liste :wink:

13 Juin 2008, 23:10

Objectivement, hormis la sensation de la Coupe du Monde 2006, l'EDF est en constante baisse depuis 2000... Inexistante en 2002, très limitée à l'Euro 2004, car si on ne marque pas en toute fin de match contre les anglais, il est probable qu'on ne passe pas les poules.

Ensuite, avec l'ère Domenech, le jeu de l'EDF est très stéréotypé et très ennuyeux. On a eu de la chance d'avoir une récupération Vieira - Makéléle qui a masqué les carences défensives de l'Equipe, et ensuite un Zidane au top pour la CdM, car sinon...
N'oublions pas qu'on fait match nul contre la Suisse avec pas mal d'occazes pour les helvètes, et après on doit jouer les redoutables corréens, et les fantastiques togolais pour se qualifier...

Encore une fois on est assez chanceux en Allemagne d'avoir Vieira, Makélélé et Zidane au top. tu rajoutes Ribéry qui pércutait constamment, un brésil très en-dessous de ce qu'on attendait de lui, et on se retrouve en finale. depuis, on marque très peu de buts, et on se qualifie laborieusement pour l'Euro, avec cette année beaucoup de cadres de l'équipe qui n'ont que quelques matches dans les jambes, et une organisation douteuse...

13 Juin 2008, 23:12

JPP REVIENS a écrit:L'équipe de France ne sait tout simplement plus attaquer, grâce à notre charmant sélectionneur.

En regardant ce match, j'ai compris pourquoi on jouait si bas, et si mal depuis deux ans.
Nos défenseurs sont vieux, lents, et à la rue lorsqu'il s'agit de faire un pressing qui les oblige à démarrer et couvrir les courses des attaquants partant dans leur dos.

C'est exactement ça.
La France sait défendre quand tout le monde descend.
La France sait (parfois) attaquer.
Mais la France ne sait plus défendre quand elle attaque.

On peut encore se qualifier malgré tout et Domenech est capable de la ramener si on se qualifie :roll:

Si on perd on saute.

Si on fait un nul, on saute (dans le meilleur des cas, on est à égalité avec les roumains et les italiens et dans ce cas le goal average est identique et les italiens auront marqué un but de plus que nous grâce à leur 1-1 contre les roumains -> si on fait 0-0 les roumains et les italiens sont à égalité et sont départagés selon leur match contre les hollandais, à 1-1, 2-2, ... c'est les italiens qui passent;

Si on gagne, on saute si les roumains gagnent contre les coiffeurs hollandais

Bref à vue de nez on a une chance sur 6 de passer
Sujet verrouillé