Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

10 Juin 2008, 23:14

Vous avez vu l'interview de Gallas sur infosport où il disait que les consignes etaient de surtout pas perdre, de rester bien en place ,... ? j'ai trouvez ca assez halucinant

11 Juin 2008, 00:43

Fidel Cienaga a écrit:drgonzo, encore d'accord avec la comparaison de l'Allemagne post 90, une équipe qui ridiculisait son maillot. Le problème de la France c'est que les cycles sont très longs, très lents, parce que fondamentalement ce n'est pas un pays de foot

D'un côté quand les 3/4 des joueurs sont détestés ou dénigrés avec des commentaires plus débiles les uns que les autres (melon par-ci, pastèque par-là), ça aide pas...
Par contre dès que ça supporte un peu, ça se fait traiter de "footix".
Je me suis toujours pas remis des sifflets contre Henry au Stade de France qui sont le reflet de la mentalité française...
C'est juste l'un des joueurs les plus efficaces du monde ces 10 dernières annnées (aussi bien en club qu'en EDF) et quand tu vois le nombre "d'anti-Henry" FRANCAIS qui fleurissent, c'est hallucinant.
Est-ce que ça s'est déjà vu ailleurs un truc comme ça ?

C. Ronaldo est peut-être un gros flégond mais qu'est-ce que les supporters portugais en ont à branler ?

11 Juin 2008, 01:13

gros +1 avec Casper

11 Juin 2008, 04:26

Casper a écrit:D'un côté quand les 3/4 des joueurs sont détestés ou dénigrés avec des commentaires plus débiles les uns que les autres (melon par-ci, pastèque par-là), ça aide pas...
Par contre dès que ça supporte un peu, ça se fait traiter de "footix".
Je me suis toujours pas remis des sifflets contre Henry au Stade de France qui sont le reflet de la mentalité française...
C'est juste l'un des joueurs les plus efficaces du monde ces 10 dernières annnées (aussi bien en club qu'en EDF) et quand tu vois le nombre "d'anti-Henry" FRANCAIS qui fleurissent, c'est hallucinant.
Est-ce que ça s'est déjà vu ailleurs un truc comme ça ?

Oui

Dans les vrais pays de foot les supporters ne se gênent pas non plus pour critiquer leurs propres joueurs ou entraîneurs.

Et si le côté girouette est puéril, il est plutôt sain de conserver un sens critique plutôt que de supporter aveuglément tout ce qui porte un drapeau bleu (cf. l'insupportable chauvino-crétinisme à la Christian Jean-Pierre qui va nous parler 150 fois de Henry dans un match où il ne joue même pas :roll: )

D'ailleurs concernant Henry je l'appréciais beaucoup quand il avait 20 ans mais il a fini par me fatiguer avec son comportement hautain. Et avec la France, on ne peux pas dire qu'il ait été l'un des joueurs les plus décisifs depuis 10 ans (ne pas confondre efficace et décisif, c'est d'ailleurs la même chose avec Cristiano Ronaldo).
Est-ce aussi avoir une mentalité discutable et débile de ne pas apprécier le satisfécit de Benzema après le match lamentable contre les Roumains ?

Pour les sifflets pendant le match, je suis par contre d'accord avec toi, je trouve ça déplacé.

11 Juin 2008, 05:00

calabrais, ça se défend par contre concernant les critiques sur Henry, je ne suis pas d'accord.
Le mec n'est pas critiqué mais "subit" depuis plusieurs années maintenant, une "haine" quasi inexplicable (parce que bon, le fait qu'il ne saute pas comme un demeuré après avoir marqué ses buts, perso j'en ai un peu rien à faire :wink: ) .
La preuve (entre autres), c'est que quand le mec était à Arsenal, tout le monde balançait qu'il avait peur de se frotter à un championnat "dit" + élevé et qu'il préférait rester dans son cocon... MAIS une fois parti à Barcelone, les mêmes viennent rabacher qu'il n'a finalement pas l'amour du maillot :lol:

11 Juin 2008, 08:02

Esperons un bon résultat vendredi [-o<

11 Juin 2008, 09:34

hijodelsol a écrit:Esperons un bon résultat vendredi [-o<

Ca c'est sûr, il ne nous reste plus que l'espoir

Sinon pour revenir à gallas, j'ai lu l'equipe papier, hallucinant : Domenech nous a interdit de passer le milieu de terrain, sauf pour les corners :shock:

11 Juin 2008, 10:01

c'est l'interview qui est passé hier sur infosport; moi aussi j'ai haluciné, il dit qu'il fallait pas prendre de risque pour surtout pas perdre
et il avait l'air degouté le Gallas

11 Juin 2008, 10:09

Quand tu vois Domenech applaudir a la fin du match contre la Roumanie , tu te poses des questions

11 Juin 2008, 10:17

Je pense comme Casper,comment peut on siffler un joueur de son équipe nationale,qui plus est un joueur dont on sait qu'il est quand même d'une grande qualité (encore si les sifflets étaient pour Malouda :mrgreen: )...

11 Juin 2008, 10:17

je suis qu'ils sont pas si terrible que ça les roumains, en jouant au football on leur aurait mis une branlé :| (genre 2-0 quoi )

11 Juin 2008, 10:18

ouais bon après faut pas interpréter tout et n'importe quoi. quand je joue au foot et qu'un pote à moi fait une grosse couille qui entraine un but, je vais l'encourager en applaudissant genre "allez Roger c'est pas grave on y croit !". c'est pas pour ça que je suis heureux qu'il ait chié.

11 Juin 2008, 10:29

loursin, moi je m'énerve "Roger tu fais chier, putain mais dégage le ballon bordel" après ça dépend du caractère de chacun, de toute façon dans une équipe on se connait on sait comment chacun va réagir

11 Juin 2008, 10:30

Casper, le problème en France c'est que la majorité est plus désireuse de voir la France ne pas passer les poules dans l'espoir de voir Domenech se faire virer que de supporter et espérer qu'on aille au bout...

11 Juin 2008, 10:42

el loco a écrit:loursin, moi je m'énerve "Roger tu fais chier, putain mais dégage le ballon bordel" après ça dépend du caractère de chacun, de toute façon dans une équipe on se connait on sait comment chacun va réagir

ouais mais tu m'as compris, c'est comme quand le mec fais :bravo: à son pote qui lui a fait une transversale irrattrapable, il lui dit pas "vas-y refait la même dès que possible". bref, penser que domenech était satisfait parce qu'il a applaudit 3 secondes, ca rime à rien.

11 Juin 2008, 11:54

Aucune crainte a avoir, on a mis un 7-0 avec nos remplacants 8) 8)

....

... Tremblez les italiens :mrgreen: :mrgreen:

11 Juin 2008, 13:18

azerty53, [-X D'abord les hollandais!!! :D

11 Juin 2008, 14:15

his airness a écrit:azerty53, [-X D'abord les hollandais!!! :D

Vi, vi, mais on a une revanche a prendre sur les italiens :twisted: :twisted:

11 Juin 2008, 14:54

calabrais a écrit:
Dans les vrais pays de foot les supporters ne se gênent pas non plus pour critiquer leurs propres joueurs ou entraîneurs.

Et si le côté girouette est puéril, il est plutôt sain de conserver un sens critique plutôt que de supporter aveuglément tout ce qui porte un drapeau bleu (cf. l'insupportable chauvino-crétinisme à la Christian Jean-Pierre qui va nous parler 150 fois de Henry dans un match où il ne joue même pas :roll: )

D'ailleurs concernant Henry je l'appréciais beaucoup quand il avait 20 ans mais il a fini par me fatiguer avec son comportement hautain. Et avec la France, on ne peux pas dire qu'il ait été l'un des joueurs les plus décisifs depuis 10 ans (ne pas confondre efficace et décisif, c'est d'ailleurs la même chose avec Cristiano Ronaldo).
Est-ce aussi avoir une mentalité discutable et débile de ne pas apprécier le satisfécit de Benzema après le match lamentable contre les Roumains ?

Pour les sifflets pendant le match, je suis par contre d'accord avec toi, je trouve ça déplacé.

Je suis assez d'accord.
Surtout que ça me fait légèrement rire d'entendre qu'il ne faut pas siffler les joueurs de son équipe nationale alors qu'aujourd'hui en France arborer fièrement son drapeau est d'avantage considéré comme du nationalisme que comme du patriotisme. Mais bon en tout état de cause, c'est un peu HS ...

Pour aller dans le sens de Calabrais, je vois pas comment un supporter qui paye son voyage et son ou ses billets (lui !) devrait se satisfaire d'une prestation aussi médiocre de la part des joueurs qui en plus effectivement te disent presque fièrement que "on a fait des bonnes choses" (Benzema) ...

Alors oui, comme je l'entends ci et la, "ouais mais tu te rends pas compte, en fait l'EDF va monter en puissance, ils ont assuré contre la Roumanie pour se donner a fond contre les grosses équipes blablabla" ... sauf que une montée en puissance sur 3 matches va falloir qu'elle se fasse vite parce qu'on a pas le temps de trop réfléchir

Jouer pour ne pas perdre un match ça peut encore aller en phase de poules, mais jouer comme l'a dit Grimault après le match "à la Jacquet" 8 derriere et les 3 devant vous vous demerdez, ca rique de pas le faire bien longtemps, surtout que c'est pas comme si les autres équipes ne nous connaissaient pas et ne nous attendaient pas au tournant ...

11 Juin 2008, 16:27

Comme pourrait dire domenech,(il l'a dailleurs fait en 2006 face a la suisse),on a enlevé 2 points a la roumanie,donc c'est un bon resultat :D

plus serieusement,malouda abidal quel arnaque,et ca date pas d'hier je les ai tjrs trouvé surcoté...

Evra ribery a gauche la ou il est le meilleur

govou sagnol(vu que bakary sagna est pas selectionné et que je veux pas de clerc) a droite

henry benzema en pointe...

tu changes 2 joueurs et tu changes l'equipe

Quand j'ai vu que c'est gomis qui rentrait,et qu'on allait finir avec nasri gomis,j'ai su qu'on marquerait pas,et c'est la l'erreur d'avoir viré djibril,avec lui au moins j'y aurais cru

Donc lolo blanc,je t'en prie barre toi de bordeaux et viens en EDF
Sujet verrouillé