Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

10 Juin 2008, 08:05

Super, j'avais pronostiqué, plein d'espoir, 2-0 pour la France... :oops:

Sur ce, je me retire définitivement de la vie pronostique!

Sinon, je pensais pas que Dom réutiliserait son 4-3-3 vu les résultats tout pourri qu'il a obtenu contre la Colombie: et bien si. Résultat: pareil, pas de jeu, des attaquants tout seul et un Malouda fantomatique...

Youpi.

Quand je vois en face les Pays-Bas qui vont jouer vendredi et qui vont arriver gonflé à bloc, j'en transpire dans mon slip.
2002 revival?

10 Juin 2008, 08:52

Pour moi le système d'équation est simple.
Le match vital de la survie de la mort qui tue sera vendredi contre la Hollande.
Paradoxalement cest le seul match de poule ou on a des chances de prendre les 3 points.
Les hollandais fideles a leur philosophie de jeu et galvanises par leur victoire face a l'Italie vont attaquer et ne refuseront pas le jeu.
Sur ce que j'ai vu du match d'hier ,leur defense meme si elle a fait un bon boulot reste largement prenable.
Van der sar un peu moins certes...
Faudra insister sur boulahrouz s'il est titularisé.
Et quoiqu'il arrive va falloir qu'on joue cranement notre chance et qu'on arrete de faire nos petits slips.
De toute façon tout autre resultat qu'une victoire serait pour moi synonyme de retour a la maison ,meme un nul serait eliminatoire.
Je m'explique : les italiens vont probablement battre la roumanie ,ils savent comment gerer ce genre de match.
Ils vont donc se retrouver a 3 points avant la derniere journee.
Si la France se retrouve avec deux points en ayant fait match nul avec les bataves ,les italiens vont alors se retrouver dans la configuration ideale.
Ils vont alors faire ce qu'ils savent faire de mieux dans ce genre de situation.
Betonner ,betonner ,et betonner , et attendre tranquillement que nos joueurs aillent s'empaler sans genie dans leur defense ,puis nous poignarder en contre.
Si la France bat les hollandais , ce qui je le repete ,reste a notre portee ,on va se retrouver a 4 points et la les italiens ne pourront pas refuser le jeu.
comme ils ne nous ont pas battu depuis une 20 aine d'annees ,je pourrais alors etre confiant et on pourrait se diriger vers un vieux match nul des familles qui nous qualifierait.

quoiqu'il en soit , su les deux match d'hier ,la hollande et litalie sortent largement du lot.
Malgré sa defaite l'italie a montré de bonnes dispositions et une volonté de revenir.
ils se sont crées des occasions qui auraient pu les remettre en selle n'eut été la maladresse inhabituelle de luca toni et celle un peu plus habituelle de grosso.

La france elle na absolumment rien montré.
Je rejoins Pierre Menes et son collectif anti-Malouda.Je rajouterais aussi abidal qui pour moi est de plsu en plus abyssal.
Pour moi il ya des changements imperatifs a faire dans cette equipe mais conaissant le Dom ,il n'yaura pas plus d'un changement et les defenseurs et lateraux seront reconduit.
+Malouda est quasi titulaire indiscutable dans la tete de domenech. #-o

c'est la que je regrette l'absence d'un ben arfa un peu foufou mais qui justement par sa technique et sa personalité fantasque peut apporter un peu de fraicheur et de folie surtout dans les match fermés.
Hier pour moi il etait evident qu'un ben arfa aurait fait du bien.

Je comprend pas comment on peut laisser evra sur le banc au profit d'un abidal quia été catastrophique cette annee.
Malouda ne doit meme pas etre dans les 22 , ce mec est une burne.
Viera doit absolumment revenir ,il manque de patron au milieu de terrain ,il manque de patron tout court et cest certainement pas ribery qui saura jouer ce role.
anelka a été a limage de sa saison , peu efficace et terne ,mais a t'il vraiment eu suffisamment de ballons à exploiter ?
benzema a été amorphe et on va pour le moment mettre ça sur le compte de la timidité du débutant...

comme menes ,je serai enclin a mettre lassana diarra a la place de sagnol qui m'a l'air completement carbonisé.
Putain nos lateraux ne montaient presque pas ou alors de façon completement inneficiente!!!
En défense centrale il va falloir que thuram arrete de se chier dessus et qu'il prenne ses responsabilités.
Car a brider 3 ou 4 joueurs en permanence et les garder à ses cotés pour eviter de se retrouver tout seul diminue l'apport offensif et la participation aux phases offensives.
Par moment hier cetait flagrant , les gars ont joué a la passe a dix pendant de longues minutes a coups de passes en retrait ,pendant que les roumains se tapaient des pignoles en marchant à deux doigts de rigoler.
Le gardien roumain aurait meme pu(et du) a un moment prevoir un pic nic et ramener son barbecue a charbon et ses potes pour manger des brochettes.
Le pire cest que j'ai limpression que tout le monde s'en branle se cachant derriere les autres et qu'il ny'en a aucun qui prend ses responsabilités et décide d'ouvrir la marche.
C'est un peu la tehorie du passager clandestin ou du free rider pour ceux qui conaissent sauf que la on a11 free rider sur le terrain donc ça commence a devenir flag.

Par rapport a 2006 je ne peux m'empecher de dire que l'absence d'un zidane change beaucoup beaucoup de choses... :cry:

10 Juin 2008, 08:59

marseillais4ever a écrit:Pour moi le système d'équation est simple.
Le match vital de la survie de la mort qui tue sera vendredi contre la Hollande.
Paradoxalement cest le seul match de poule ou on a des chances de prendre les 3 points.
Les hollandais fideles a leur philosophie de jeu et galvanises par leur victoire face a l'Italie vont attaquer et ne refuseront pas le jeu.
Sur ce que j'ai vu du match d'hier ,leur defense meme si elle a fait un bon boulot reste largement prenable.
Van der sar un peu moins certes...
Faudra insister sur boulahrouz s'il est titularisé.
Et quoiqu'il arrive va falloir qu'on joue cranement notre chance et qu'on arrete de faire nos petits slips.
De toute façon tout autre resultat qu'une victoire serait pour moi synonyme de retour a la maison ,meme un nul serait eliminatoire.
Je m'explique : les italiens vont probablement battre la roumanie ,ils savent comment gerer ce genre de match.
Ils vont donc se retrouver a 3 points avant la derniere journee.
Si la France se retrouve avec deux points en ayant fait match nul avec les bataves ,les italiens vont alors se retrouver dans la configuration ideale.
Ils vont alors faire ce qu'ils savent faire de mieux dans ce genre de situation.
Betonner ,betonner ,et betonner , et attendre tranquillement que nos joueurs aillent s'empaler sans genie dans leur defense ,puis nous poignarder en contre.
Si la France bat les hollandais , ce qui je le repete ,reste a notre portee ,on va se retrouver a 4 points et la les italiens ne pourront pas refuser le jeu.
comme ils ne nous ont pas battu depuis une 20 aine d'annees ,je pourrais alors etre confiant et on pourrait se diriger vers un vieux match nul des familles qui nous qualifierait.

quoiqu'il en soit , su les deux match d'hier ,la hollande et litalie sortent largement du lot.
Malgré sa defaite l'italie a montré de bonnes dispositions et une volonté de revenir.
ils se sont crées des occasions qui auraient pu les remettre en selle n'eut été la maladresse inhabituelle de luca toni et celle un peu plus habituelle de grosso.

La france elle na absolumment rien montré.
Je rejoins Pierre Menes et son collectif anti-Malouda.Je rajouterais aussi abidal qui pour moi est de plsu en plus abyssal.
Pour moi il ya des changements imperatifs a faire dans cette equipe mais conaissant le Dom ,il n'yaura pas plus d'un changement et les defenseurs et lateraux seront reconduit.
+Malouda est quasi titulaire indiscutable dans la tete de domenech. #-o

c'est la que je regrette l'absence d'un ben arfa un peu foufou mais qui justement par sa technique et sa personalité fantasque peut apporter un peu de fraicheur et de folie surtout dans les match fermés.
Hier pour moi il etait evident qu'un ben arfa aurait fait du bien.

Je comprend pas comment on peut laisser evra sur le banc au profit d'un abidal quia été catastrophique cette annee.
Malouda ne doit meme pas etre dans les 22 , ce mec est une burne.
Viera doit absolumment revenir ,il manque de patron au milieu de terrain ,il manque de patron tout court et cest certainement pas ribery qui saura jouer ce role.
anelka a été a limage de sa saison , peu efficace et terne ,mais a t'il vraiment eu suffisamment de ballons à exploiter ?
benzema a été amorphe et on va pour le moment mettre ça sur le compte de la timidité du débutant...

comme menes ,je serai enclin a mettre lassana diarra a la place de sagnol qui m'a l'air completement carbonisé.
Putain nos lateraux ne montaient presque pas ou alors de façon completement inneficiente!!!
En défense centrale il va falloir que thuram arrete de se chier dessus et qu'il prenne ses responsabilités.
Car a brider 3 ou 4 joueurs en permanence et les garder à ses cotés pour eviter de se retrouver tout seul diminue l'apport offensif et la participation aux phases offensives.
Par moment hier cetait flagrant , les gars ont joué a la passe a dix pendant de longues minutes a coups de passes en retrait ,pendant que les roumains se tapaient des pignoles en marchant à deux doigts de rigoler.
Le gardien roumain aurait meme pu(et du) a un moment prevoir un pic nic et ramener son barbecue a charbon et ses potes pour manger des brochettes.
Le pire cest que j'ai limpression que tout le monde s'en branle se cachant derriere les autres et qu'il ny'en a aucun qui prend ses responsabilités et décide d'ouvrir la marche.
C'est un peu la tehorie du passager clandestin ou du free rider pour ceux qui conaissent sauf que la on a11 free rider sur le terrain donc ça commence a devenir flag.

Par rapport a 2006 je ne peux m'empecher de dire que l'absence d'un zidane change beaucoup beaucoup de choses... :cry:

waow...

Sinon, je plussois pour Abyssal. Je lui préfère largement Evra, qui a mon gout, participe beaucoup plus à l'attaque.
et hier soir, j'ai halluciné par moment: Sagnol avait un boulevard devant lui pour monter centrer à droite, mais non, il faisait de passe vers l'axe :shock:
Modifié en dernier par ville le 10 Juin 2008, 09:04, modifié 1 fois.

10 Juin 2008, 09:00

ce pavé :shock:
:wink:

et je rabache, mais Domenech n'a pas prévu de veritable capitaine remplacant à Viera. Un vrai, pas juste un "zizou qui se retrouve avec un brassard".
Pas de leader, pas de capitaine. C'est la cause de ce match pathétique aussi, en plus des choix tactiques pti slip a la Jeannot Fernandez

10 Juin 2008, 09:01

On a tout de même un trident défensif Maké Tutu et Gallas qui est plutot pas mal.
La satisfaction d'hier (ok la seule) c'est la solidité et on sait tous que c'est essentiel pour aller loin. On a jamais été mis en danger

10 Juin 2008, 09:18

Moundir33 a écrit:On a tout de même un trident défensif Maké Tutu et Gallas qui est plutot pas mal.
La satisfaction d'hier (ok la seule) c'est la solidité et on sait tous que c'est essentiel pour aller loin. On a jamais été mis en danger

M'enfin, avec les 3 points de trois matchs nul, on va pas aller très loin ,la France et la Suisse sont frontalières..

10 Juin 2008, 09:26

Information
Le forfait SMS non inclus
- Estelle Denis : "Vous les avez eus au téléphone, Franck?"
- Franck Lebœuf : "Non, j'aime pas déranger. J'ai essayé d'appeler Lilian, mais il n'a pas voulu répondre".

:lol:

L'article des Cahiers sur le match: http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2853

10 Juin 2008, 09:29

m4e, ok avec ton pavé, mais juste un petit commentaire

à ceci près que leur défense, en particulier leur axe central, n'est plus le bunker qu'il a pu être dans le passé.

10 Juin 2008, 09:29

quand tu joue contre une équipe aussi défensive
désolé, mais tu prend des option beaucoup plus offensive
un nasri, mm si il aurait pas emballer le match
par son coté métronome aurait pu plus contrôler le match
govou a droite aurait permis de la percution sur les deux ailes car malouda aurais couper les citron pour ribery
et toulalan serait rester sur la touche aussi pour faire le nombre
après evra abidal, sa aurait été bien aussi
en clair, un match d'un chiant énorme...

10 Juin 2008, 09:31

C'est vrai que Malouda a servi à rien. Toutefois, comme le faisait remarquer l'analyste de la télé autrichienne, il est l'auteur du seul débordement dangereux quand il élimine deux joueurs dans la surface. P'tain, comment on s'est fait casser :shock:

10 Juin 2008, 09:33

loursin a écrit:m4e, ok avec ton pavé, mais juste un petit commentaire

à ceci près que leur défense, en particulier leur axe central, n'est plus le bunker qu'il a pu être dans le passé.

Ouais et en face l'attaque fr n'est pas ce qu'elle a pu etre dans le passé.
Sur un match ils peuvent se faire violence et redevenir un bunker inviolable.
Cest quand meme un de leurs points forts et ils ont les joueurs et l'experience pour obtenir au moins un point.
Avec une France sans grand génie ça devrait pas etre difficile.

10 Juin 2008, 09:35

En tout cas ça va nous donner un match d'une intensité remarquable quoi qu'il arrive. Et c'est ça qui est bon.

10 Juin 2008, 09:37

On s'angoisse pour rien, Duverne les a préparé pour aller au bout, ils sont cramés au début et retrouveront la forme au fur et à mesure de la compétition 8)

(ya une team PG EDF?)

10 Juin 2008, 09:40

Moundir33 a écrit:On s'angoisse pour rien, Duverne les a préparé pour aller au bout, ils sont cramés au début et retrouveront la forme au fur et à mesure de la compétition 8)

(ya une team PG EDF?)

l'equipe qui survivra au duel France Italie ira en finale
Malgré toute la laideur du jeu FR , l'edf est capable si elle passe le 1er tour d'aller loin comme en 2006.
Et faut pas oublier...Dom a de la chatte ,il l'a deja prouvé.

10 Juin 2008, 10:03

putain il y va civelli style menes sur Malouda
il balance cash ce que 6 milions de francais pensent ...

10 Juin 2008, 10:29

Vous pensez quoi de Benzema à gauche à sa place ?

Il joue à ce poste à Lyon, non ?

10 Juin 2008, 10:34

Ribery à gauche et Govou à droite 8)

10 Juin 2008, 10:36

Betsamee a écrit:il balance cash ce que 6 milions de francais pensent ...

Ca fait vraiment longtemps que t'es parti... Tu sais, on doit être dans les 65 millions, maintenant.

10 Juin 2008, 10:40

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:il balance cash ce que 6 milions de francais pensent ...

Ca fait vraiment longtemps que t'es parti... Tu sais, on doit être dans les 65 millions, maintenant.

:ptdr:
putain c'est pas mon jour :lol:

10 Juin 2008, 10:46

les gens comme Menes vont un peu vite en besogne.il y a un élément essentiel que personne ne connait c'est l'intensité de la préparation physique des équipes présentes.peut-etre que la France a bouffer du gros physique depuis 15 jours, dans l'espoir d'être frais en fin de compétition, alors que certaines équipes ont plus misé sur le jeu.L'exemple de 2006 est flagrant , la montée en puissance de la France, le coup de moins bien de l'Espagne et de l'Argentine...

je ne prétends pas que c'est encore le cas cette année, c'est juste que cela me gonfle de voir des mecs tirer a boulets rouges sur l'EDF après un seul match en ne disposant que d'informations incomplètes, pour mieux leur lécher le cul si au final le parcours est bon.

personnellement, je ne m'attendais pas à mieux comme résultat.L'EDF n'a jamais su jouer les équipes regroupées.Le match contre les Pays-Bas devrait donc etre plus "facile" tactiquement pour nous.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 10 Juin 2008, 10:52, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé