Modérateur: Modérateurs
marseillais4ever a écrit:Pour moi le système d'équation est simple.
Le match vital de la survie de la mort qui tue sera vendredi contre la Hollande.
Paradoxalement cest le seul match de poule ou on a des chances de prendre les 3 points.
Les hollandais fideles a leur philosophie de jeu et galvanises par leur victoire face a l'Italie vont attaquer et ne refuseront pas le jeu.
Sur ce que j'ai vu du match d'hier ,leur defense meme si elle a fait un bon boulot reste largement prenable.
Van der sar un peu moins certes...
Faudra insister sur boulahrouz s'il est titularisé.
Et quoiqu'il arrive va falloir qu'on joue cranement notre chance et qu'on arrete de faire nos petits slips.
De toute façon tout autre resultat qu'une victoire serait pour moi synonyme de retour a la maison ,meme un nul serait eliminatoire.
Je m'explique : les italiens vont probablement battre la roumanie ,ils savent comment gerer ce genre de match.
Ils vont donc se retrouver a 3 points avant la derniere journee.
Si la France se retrouve avec deux points en ayant fait match nul avec les bataves ,les italiens vont alors se retrouver dans la configuration ideale.
Ils vont alors faire ce qu'ils savent faire de mieux dans ce genre de situation.
Betonner ,betonner ,et betonner , et attendre tranquillement que nos joueurs aillent s'empaler sans genie dans leur defense ,puis nous poignarder en contre.
Si la France bat les hollandais , ce qui je le repete ,reste a notre portee ,on va se retrouver a 4 points et la les italiens ne pourront pas refuser le jeu.
comme ils ne nous ont pas battu depuis une 20 aine d'annees ,je pourrais alors etre confiant et on pourrait se diriger vers un vieux match nul des familles qui nous qualifierait.
quoiqu'il en soit , su les deux match d'hier ,la hollande et litalie sortent largement du lot.
Malgré sa defaite l'italie a montré de bonnes dispositions et une volonté de revenir.
ils se sont crées des occasions qui auraient pu les remettre en selle n'eut été la maladresse inhabituelle de luca toni et celle un peu plus habituelle de grosso.
La france elle na absolumment rien montré.
Je rejoins Pierre Menes et son collectif anti-Malouda.Je rajouterais aussi abidal qui pour moi est de plsu en plus abyssal.
Pour moi il ya des changements imperatifs a faire dans cette equipe mais conaissant le Dom ,il n'yaura pas plus d'un changement et les defenseurs et lateraux seront reconduit.
+Malouda est quasi titulaire indiscutable dans la tete de domenech.
c'est la que je regrette l'absence d'un ben arfa un peu foufou mais qui justement par sa technique et sa personalité fantasque peut apporter un peu de fraicheur et de folie surtout dans les match fermés.
Hier pour moi il etait evident qu'un ben arfa aurait fait du bien.
Je comprend pas comment on peut laisser evra sur le banc au profit d'un abidal quia été catastrophique cette annee.
Malouda ne doit meme pas etre dans les 22 , ce mec est une burne.
Viera doit absolumment revenir ,il manque de patron au milieu de terrain ,il manque de patron tout court et cest certainement pas ribery qui saura jouer ce role.
anelka a été a limage de sa saison , peu efficace et terne ,mais a t'il vraiment eu suffisamment de ballons à exploiter ?
benzema a été amorphe et on va pour le moment mettre ça sur le compte de la timidité du débutant...
comme menes ,je serai enclin a mettre lassana diarra a la place de sagnol qui m'a l'air completement carbonisé.
Putain nos lateraux ne montaient presque pas ou alors de façon completement inneficiente!!!
En défense centrale il va falloir que thuram arrete de se chier dessus et qu'il prenne ses responsabilités.
Car a brider 3 ou 4 joueurs en permanence et les garder à ses cotés pour eviter de se retrouver tout seul diminue l'apport offensif et la participation aux phases offensives.
Par moment hier cetait flagrant , les gars ont joué a la passe a dix pendant de longues minutes a coups de passes en retrait ,pendant que les roumains se tapaient des pignoles en marchant à deux doigts de rigoler.
Le gardien roumain aurait meme pu(et du) a un moment prevoir un pic nic et ramener son barbecue a charbon et ses potes pour manger des brochettes.
Le pire cest que j'ai limpression que tout le monde s'en branle se cachant derriere les autres et qu'il ny'en a aucun qui prend ses responsabilités et décide d'ouvrir la marche.
C'est un peu la tehorie du passager clandestin ou du free rider pour ceux qui conaissent sauf que la on a11 free rider sur le terrain donc ça commence a devenir flag.
Par rapport a 2006 je ne peux m'empecher de dire que l'absence d'un zidane change beaucoup beaucoup de choses...
Moundir33 a écrit:On a tout de même un trident défensif Maké Tutu et Gallas qui est plutot pas mal.
La satisfaction d'hier (ok la seule) c'est la solidité et on sait tous que c'est essentiel pour aller loin. On a jamais été mis en danger
Ils vont alors faire ce qu'ils savent faire de mieux dans ce genre de situation.
Betonner ,betonner ,et betonner , et attendre tranquillement que nos joueurs aillent s'empaler sans genie dans leur defense ,puis nous poignarder en contre.
loursin a écrit:m4e, ok avec ton pavé, mais juste un petit commentaire
à ceci près que leur défense, en particulier leur axe central, n'est plus le bunker qu'il a pu être dans le passé.
Moundir33 a écrit:On s'angoisse pour rien, Duverne les a préparé pour aller au bout, ils sont cramés au début et retrouveront la forme au fur et à mesure de la compétition
(ya une team PG EDF?)
Betsamee a écrit:il balance cash ce que 6 milions de francais pensent ...
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:il balance cash ce que 6 milions de francais pensent ...
Ca fait vraiment longtemps que t'es parti... Tu sais, on doit être dans les 65 millions, maintenant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, lordsinclair et 89 invités