[Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

Messagepar loursin » 09 Juin 2008, 09:52

moi j'ai une télé dans le bureau :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Confetize » 09 Juin 2008, 09:56

Autant en 2006, j'étais plutôt confiant, parce que finalement, tout le monde s'attendait à voir la France se gaufrer méchamment, autant là, c'est plutôt l'effet inverse.

Et puis je sens bien les Pays-Bas mettre un peu d'ambiance dans ce groupe, et la Roumanie jouer le rôle d'arbitre.

Bref, ce n'est donc pas l'Italie qui m'inquiéte le plus dans cette poule.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 09 Juin 2008, 10:03

Si on met un but ça sera déjà bien...Vu l'animation offensive des Bleus...
Et la Roumanie n'a pas n'importe qui en défense non plus...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar ville » 09 Juin 2008, 10:04

Confetize a écrit:Autant en 2006, j'étais plutôt confiant, parce que finalement, tout le monde s'attendait à voir la France se gaufrer méchamment, autant là, c'est plutôt l'effet inverse.

Et puis je sens bien les Pays-Bas mettre un peu d'ambiance dans ce groupe, et la Roumanie jouer le rôle d'arbitre.

Bref, ce n'est donc pas l'Italie qui m'inquiéte le plus dans cette poule.

Tu sens un "2002 style"?

Remarque, c'est vrai qu'après avoir été en finale de la CDM en 2006, les médias flambent un peu...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Confetize » 09 Juin 2008, 10:07

Refaire un "2002" serait assez compliqué quand même. C'était l'orgie à l'époque :lol:

Et puis Johnny n'a pas fait de chanson cette année :mrgreen:

Bon, je me casse, et allez les blés
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BadrBoy » 09 Juin 2008, 10:11

Un peu la même sensation que vous, j'y crois davantage lorsque tous le monde nous voit perdant.

Néanmoins, je ne pense pas qu'on se fera éliminer au premier tour.
Ce match sera le plus difficile à mon avis, on risque de jouer au handball en tricotant autour de la surface. :roll:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar billou.cloclo » 09 Juin 2008, 10:14

le problème vient pas tellement des joueurs
mais plutôt du sélectionneur qui a un jeu a la lyonnaise
un jeu moche est chiant...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 09 Juin 2008, 10:18

Un fiasco entrainerait quand même pas mal de choses positives...

Domenech serait dégagé
Le melon de certains serait dégonflé
Les vrais joueurs de foot ne seront plus écartés, et on évitera peut être les choix bizarres...
L'EDF pourrait jouer au foot.
Modifié en dernier par Magneto le 09 Juin 2008, 11:13, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Moundir33 » 09 Juin 2008, 10:25

Je vous trouve dur envers Domenech.
Pour moi il est un des meilleurs sélectionneurs depuis Jacquet (qui lui aussi avait des choix contectables, cf. Cantona-Ginola). Avant Domenech on s'est quand même tapé Santini et Lemerre.

A part le cas Mexes je trouve ses choix logiques. Et avoir x Lyonnais dans la liste n'est pas scandaleux eu regards de leurs perfs depuis 7ans. Lorsque l'OM dominait la France (et l'Europe 8) ) on avait aussi 7-8 joueurs appelés.

A part Wenger, je vois pas qui peut vraiment être meilleur (je suis pas sur que Deschamps soit si bon)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 09 Juin 2008, 10:32

ici c'est Omlive, donc Domenech est une quiche, c'est tout :mrgreen:

Allez, un 0-0 L1 staïle
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 09 Juin 2008, 11:01

Magneto a écrit:Un fiasco entrainerait quand même pas mal de choses positives...
Les melons de certains serait dégonflé.

Pas convaincu. Je ne me souviens pas d'une démelonification radicale après la cdm en Corée.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar lolo38 » 09 Juin 2008, 11:14

Magneto, ce que j'expliquais il n'y a pas si longtemps..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Magneto » 09 Juin 2008, 11:23

Ben pour moi ça saute aux yeux, ça fait deux ans que l'EDF végete, gagne ses matches par des 1 0 poussifs en misant tout sur un Ribéry ou Henry tout seul en pointe, avec tous les autres mecs qui attendent derrière. Comment valider la titularisation d'un Malouda et d'un Abidal qui ne font rien en EDF depuis deux ans et dont la saison en club a été plus que poussive, alors que des joueurs sortant d'une saison pleine attendant sur le banc?
Comment apprécier le fait que des joueurs talentueux soient écartés à cause de conflits personnels ou de critères non recevables?
Comment avoir envie de soutenir cette équipe avec l'antipathie qu'elle dégage? Vous avez déjà entendu les conférences de presse de RD? C'est à gerber.
Le mec humainement est à gerber, ce qu'il a fait à Landreau est tout simplement pitoyable, et le voir se plaindre après en disant que c'est pour lui que c'était dur de virer les 7 était inqualifiable..
Magneto
Serge
Serge

Messagepar lolo38 » 09 Juin 2008, 11:25

Magneto, =D> =D>
Enfin UN qui partage mon avis =D> =D>

En plus venant de toi, çà me fait plaisir :D
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar manel » 09 Juin 2008, 11:28

Ouais tout pareil mais par contre je les supporterai quand même 8)
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 09 Juin 2008, 11:31

manel, J'ai pas dit que je les supporterai pas, mais une défaite ne me donnera aucune tristesse.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Magneto » 09 Juin 2008, 11:32

lolo38, Tu peux regarder tous les topics EDF, j'ai toujours tenu le même discours.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Moundir33 » 09 Juin 2008, 11:34

Comment apprécier le fait que des joueurs talentueux soient écartés à cause de conflits personnels ou de critères non recevables?

Pour la vie de groupe?
Une équipe c'est avant tout un groupe, un état d'esprit. Nous ne sommes pas dans l'intimité des joueurs et du vestiaire, et si untel est une tête de con ou un fouteur de merde qu'il reste à la maison. Après, si il y a des relations conflictuelles entre un joueur et l'entraineur je vois pas pourquoi il le prendrait. En France, on a la chance de pouvoir choisir. Le selectionneur turque s'est bien privé de Bastur et Hakan Sukur (je suis pas expert de cette sélection, mais cela montre que le talent n'est pas le seul paramètre)

Ben pour moi ça saute aux yeux, ça fait deux ans que l'EDF végete, gagne ses matches par des 1 0 poussifs en misant tout sur un Ribéry ou Henry tout seul en pointe, avec tous les autres mecs qui attendent derrière

Idem avant la CDM98

Comment valider la titularisation d'un Malouda et d'un Abidal qui ne font rien en EDF depuis deux ans et dont la saison en club a été plus que poussive, alors que des joueurs sortant d'une saison pleine attendant sur le banc?

Idem pour Zidane avant la CDM2006, qui sortait de deux saisons plus que mitigées. Moi meme je pensais qu'il fallait se passer de lui à l'époque. J'ai vite changé d'avis.
Abidal et Malouda ont prouvé par la passé qu'ils ont la capacité de jouer au plus haut niveau, et ce durant plusieurs saisons de suite. Abidal est titillé par Evra il est vrai, et rien ne nous dit qu'en cas de mauvais perf d'Abidal Evra ne sera pas titulaire par la suite, à l'instar de Thuram et Di Méco à l'Euro96. Et pour Malouda, je vois pas qui est meilleur que lui (ni Rothen, ni Ben Arfa)

ce qu'il a fait à Landreau est tout simplement pitoyable

la je suis d'accord
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 09 Juin 2008, 11:42

Moundir33 a écrit:
ce qu'il a fait à Landreau est tout simplement pitoyable

la je suis d'accord

Sur la forme, c'est rude, mais sur le fond, rien a redire. Landreau a fait beaucoup trop d'erreur et montre trop de febrilite toute la saison pour faire partie des 3 gardiens.
C'est au passage la meme chose pour Cisse, appele tout au long des qualifs, et depasse au dernier moment par un novice talentueux.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 09 Juin 2008, 11:54

Moundir33, Abidal au haut niveau?? Je l'ai jamais trouvé bon latéral ce type, ses matches contre le Brésil et l'Italie étaient à mourir de rire.
Malouda a prouvé certes, mais actuellement il est inutile sur un terrain. Pourquoi jouerait il alors que d'autres le mériteraient?
Puis compare pas Zidane à Malouda ou Abidal, ils n'ont pas la même aura ni la même importance au sein d'une équipe.

Ok la vie de groupe tout ça, mais tu noteras que j'ai demandé "comment apprécier?" et non pas "comment justifier?" Ce qui veut dire que même si ses choix sont justifiables, (d'ailleurs il ne les justifie jamais, il dit "c'est comme ça et puis c'est tout". Encore un moyen de se rendre désagréable et antipathique) ils ne me plaisent pas.

Moi tout ce que je vois, c'est que depuis deux ans, on se fait chier en regardant cette équipe, qu'il n'y a aucun fond de jeu et qu'il n'y a aucune créativité. C'est pas en mettant Toulalan milieu droit qu'on va en avoir ....
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin