[Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

Messagepar Dragan » 16 Juin 2008, 18:23

Dragan a écrit:
Information
L'équipe de France s'est entraînée lundi matin lors d'une séance à huis-clos. Les tendances du jour : Clerc à droite, Abidal dans l'axe avec Gallas, Vieira sur le banc et le duo Henry-Benzema en pointe.

L’équipe probable face à l’Italie
Coupet - Clerc (ou Sagnol), Gallas, Abidal (ou Thuram), Evra - Makelele, Toulalan, Govou, Ribéry - Benzema, Henry

Information
Face à la France, l'Italie devrait s'aligner dans la composition suivante en 4-3-2-1: Buffon - Zambrotta, Panucci, Chiellini, Grosso - Gattuso, De Rossi, Ambrosini - Cassano ou Camoranesi, Di Natale- Luca Toni.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Misugi 2 Mars » 16 Juin 2008, 19:24

Pas de Pirlo :shock:

C'est leur meilleur joueur
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 16 Juin 2008, 19:29

Misugi 2 Mars, ouais mais lors des deux 1ers match il a été un peu en dessous , moins incisif et son point fort a savoir la qualité de ses centres/passes et ses CF ,on les a pas trop vu.
Apres il peut tjrs rentrer en 2eme et nous faire mal...
Ca peut etre de l'intox aussi
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 16 Juin 2008, 19:43

Misugi 2 Mars, apparemment, Donadoni va pour préférer l'offensive, et alignera donc un sytème plus haut pour faire jouer Cassano...
Autant j'aurais aimé que Cassano joue derrière Toni pour soutenir l'attaque, mais de là à virer Pirlo, j'avoue :(
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Misugi 2 Mars » 16 Juin 2008, 19:57

marseillais4ever a écrit:Misugi 2 Mars, ouais mais lors des deux 1ers match il a été un peu en dessous , moins incisif et son point fort a savoir la qualité de ses centres/passes et ses CF ,on les a pas trop vu.
Apres il peut tjrs rentrer en 2eme et nous faire mal...
Ca peut etre de l'intox aussi

En dessous je suis pas sûr, il touche tous les ballons lors des attaques italiennes, je vois pas comment on peut se passer de sa vision du jeu. Ce mec voit ce que les autres ne voient pas. On ajoute à ça une qualité de passe exceptionnelle et tu as pour moi un des meilleurs milieux au monde.

Depuis le début de la compétition je le trouve présent, certes il y a du déchet mais c'est aussi en grande partie de la faute des attaquants qui vendangent devant.

Ses ouvertures sont toujours aussi incisives, je me rapelle celle pour Grosso qui est magnifique ( il me semble que c'est contre les Pays Bas ) et que ce dernier gache complètement en croquant l'occasion devant la cage

Ses coups francs, il en a eu un de dangereux contre les PB il l'a bien négocié et il faut un gros arrêt de VDS pour le sortir, contre la Roumanie c'est Del Piero qui tire le seul coup franc réellement "tirable directement" et qui quille la balle.

De plus niveau conservation du ballon il est très précieux.

Honnêtement je trouve que se passer de Pirlo est un luxe dont l'Italie n'a pas les moyens, après je vais pas m'en plaindre si c'est contre la France.
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 16 Juin 2008, 19:59

Rob77 a écrit:La solution n'est pas dans le 4/4/2 comme le pense JPP.
Amha la solution que l'on aurait du expérimenter, et ce depuis le premier match, est :
Coupet
Diarra Thuram Gallas Evra
Toul Mak
Govou RIbery Benzema
Henry.

L'animation offensive était bonne contre les Pays Bas, seulement Malouda sur son tec niquait toute les actions, voila pourquoi il faut prendre Benzema qui a joué à ce poste assez souvent cette saison avec des résultats correct, sachant qu'un Benzema correct sera toujours mieux qu'un Malouda bon, c'est l'animation offensive à avoir.
Je remplace Sagnol par un Diarra qui a la vigeur et la jeunesse et qui pourra faire mal au côté de Magic Grosso.
On va bouffer les ritals.
Une chose est sure, si l'on passe ce tour, on se retrouvera en finale.
Malheureusement dans tout ça, on conservera une fois de plus cte merde de Domenech.

Quitte à jouer dans cette configuration, je mettrais Henry à gauche (qui a fait tourné quelques têtes en fin de match dans cette position) et Benzema dans l'axe.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Juin 2008, 20:09

Vieira forfait. C'était prévisible, c'est officiel.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 16 Juin 2008, 20:18

bravo raymond d'avoir emmené a l'euro un joueur blessé qui aura pas joué les poules. deja qu'il prend des joueurs sachant très bien qu'ils joueront pas ce qui nous prive de joueurs plus utile....
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 16 Juin 2008, 20:23

Casper, non Henry est bidon sur le côté, il n'a plus la vivacité et les enchainements qu'il avait il y a trois quatre ans.
Benzema c'est là qu'on peut le faire jouer ama
Rob77

Messagepar JPP REVIENS » 16 Juin 2008, 20:29

En mettant Benzema à gauche, tu le mets à un poste qu'il n'aime pas, et tu prives Ribery du poste où il est le meilleur.

Tu fais donc d'un mauvais choix, deux coups, si tu me permets l'expression.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Casper » 16 Juin 2008, 20:30

Rob77, Ca c'est qu'on veut faire croire mais je peux te dire qu'à Barcelone il a été loin d'être aussi ridicule que ce qu'on dit. En plus, il a une qualité de passe très nettement supérieure à Benzema.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 16 Juin 2008, 20:31

+1 avec JPP
il faut mettre rib à gauche

ca joue comment au bayern ? ils jouent bien avec 2 attaquants axiaux non ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 16 Juin 2008, 20:32

Henry a pas été ridicule mais s'il fallait lui donner une note, ca serait grand maxi la moyenne (malgré ses plutot bonnes stats). Il a rarement mis des buts importants
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rob77 » 16 Juin 2008, 20:33

Ribery à gauche, c'est brider son talent, c'est l'isoler sur un côté quand on sait qu'il aime jouer électron libre, et que ce n'est qu'à se poste qu'il n'a donné la peine mesure à son jeu.
Ribery à gauche c'est une erreur amha.
Rob77

Messagepar Casper » 16 Juin 2008, 20:35

randoulou, oui mais un ailier contrairement à un attaquant pur (comme il l'était à Arsenal) n'a pas pour principal but de mettre 25/30 buts par saison.
Et notament niveau travail défensif, il a été assez impressionant au Barça...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 16 Juin 2008, 20:38

JPP REVIENS a écrit:En mettant Benzema à gauche, tu le mets à un poste qu'il n'aime pas, et tu prives Ribery du poste où il est le meilleur.

Là je ne suis pas d'accord, amha le poste de Ribery c'est être libre sur le terrain, donc pouvoir se trainer d'un côté à l'autre.
Son poste c'est dans l'axe, d'où il sera l'electron libre, m'enfin ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est de Benzema, j'en ai franchement rien à caguer qu'il n'aime pas ce poste, c'est la meilleure solution à ce poste, merci Dom.
Moi je pense franchement que c'est l'animation offensive qui peut faire mal.
On verra bien demain.
Rob77

Messagepar marseillais4ever » 16 Juin 2008, 20:43

En tout cas demain quel dilemme.
J'ai envie que la France passe mais d'un coté si jamais ça arrive par miracle ,le domenech va nous eclater sa suffisance a la gueule ,genre je sais que javais raison de toute facon , cetait calculé , je lavais prevu et on rempilerai jusqu'en 2010... #-o
alors qu'une bonne elimination a la con pas trop humiliante , genre une victoire sur litalie (quand meme) et une victoire roumaine permettrait peut etre de virer raymond et d'accelerer l'arrivee de didier par exemple.
Mais bon la c'est du pur fantasme , ama ça sera un mec comme guy stephan #-o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 16 Juin 2008, 20:44

Rob77 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:En mettant Benzema à gauche, tu le mets à un poste qu'il n'aime pas, et tu prives Ribery du poste où il est le meilleur.

Là je ne suis pas d'accord, amha le poste de Ribery c'est être libre sur le terrain, donc pouvoir se trainer d'un côté à l'autre.
Son poste c'est dans l'axe, d'où il sera l'electron libre, m'enfin ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est de Benzema, j'en ai franchement rien à caguer qu'il n'aime pas ce poste, c'est la meilleure solution à ce poste, merci Dom.
Moi je pense franchement que c'est l'animation offensive qui peut faire mal.
On verra bien demain.

Ribery est énormissime au Bayern à gauche.

J'ai pas dit qu'il devait rester le long de la ligne de touche...Je dis simplement qu'en étant à gauche, il peut combiner avec Evra, ne pas rester enfermé dans un entonnoir, et ne pas se griller autant que lorsqu'il joue dans l'axe, et touche 100 ballons.

Surtout, en jouant à gauche, du moins au départ des actions, il reçoit la majorité des ballons lancé, et peut parfaitement se recentrer sur son pied droit pour frapper ou lancer les attaquants.
Son meilleur poste, c'est électron libre, certes, mais excentré à gauche du moins au départ...
Ce n'est pas un joueur axial pour moi, et encore moins un meneur de jeu.

Quant à Benzema à gauche, c'est juste gâcher son talent de buteur, et surtout encore faire jouer un mec à un poste différent du sien.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 16 Juin 2008, 20:49

marseillais4ever a écrit:En tout cas demain quel dilemme.
J'ai envie que la France passe mais d'un coté si jamais ça arrive par miracle ,le domenech va nous eclater sa suffisance a la gueule ,genre je sais que javais raison de toute facon , cetait calculé , je lavais prevu et on rempilerai jusqu'en 2010... #-o
alors qu'une bonne elimination a la con pas trop humiliante , genre une victoire sur litalie (quand meme) et une victoire roumaine permettrait peut etre de virer raymond et d'accelerer l'arrivee de didier par exemple.
Mais bon la c'est du pur fantasme , ama ça sera un mec comme guy stephan #-o

apparemment escalette voudrait garder ray dom jusqu'en 2010 même s'il y a élimination demain #-o
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 16 Juin 2008, 20:50

Casper, effectivement, il a joué ailier gauche
après, il a bien bossé défensivement certes, mais c'est quand meme pas ce qu'on lui demande à la base

pour sa défense, il a pas les automatismes pour jouer ailier
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin