Fidel Cienaga a écrit:JPP : le Domenech du riche. Tu crois que Donadoni va rééditer son milieu du match contre les Pays Bas ? Avec ce que De Rossi a montré contre la Roumanie, avec le positionnement de Pirlo sur un terrain (il joue dans ses 30m), je ne vois pas vraiment comment tu peux les obliger à balancer sur Toni (qui est fait pour ça) depuis Buffon. A part Ribery qui fait le pressing ? Nasri, Henry, Benzema ?
A moins de rééditer une EdF surboostée au Redbull made in Duverne avec un pressing Ironman ... Mais je crois que ça n'arrive pas deux fois.
Puisque je m'adresse au Carlos Bianchi du pauvre, je ne répondais qu'au post d'Olympien sur Gattuso Pirlo, en parlant de l'état de forme des deux joueurs depuis le début du tournoi.
Sinon oui, je suis bien convaincu que Perrota et De Rossi joueront en lieu et place d'Ambrosini Gattuso.
Si nous jouons haut, chez eux, par le positionnement de nos milieux et de nos attaquants, ça ne me gêne pas que Pirlo balance devant sur Toni, dans la mesure où celui-ci sera esseulé au milieu de notre défense.
Qui pour faire le pressing ?
Govou et Ribery sur les côtés, Toulalan à la récupération.
Avec Henry, Benzema et Nasri jouant dans les 35m italiens, je ne suis pas persuadé que la balle sorte aussi facilement de leurs 30 m que ce qu'ont fait les Pays Bas face à nous, ni qu'ils se découvrent autant en contre attaque.
Je peux me gourer, et je ne suis pas persuadé que l'on gagne demain, mais je pense au moins qu'un système comme le mien aurait le "mérite" de voir l'EDF mourir les armes à la main et tenter quelque chose.