[Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

Messagepar billou.cloclo » 16 Juin 2008, 10:25

mais non,
5 joueur a vocation offensive
5 a vocation défensive
plus un gardien
c'est plutôt équilibré
surtout que plus de la moitié des offensifs
sont des milieux ;)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar JPP REVIENS » 16 Juin 2008, 10:37

etienne a écrit:JPP, j'aime bien ta compo, mas elle est hyper offensive, non ?

Je pense que notre principal problème est que nous jouons beaucoup trop bas depuis maintenant des années, ce qui coupe nos attaquants de nos milieux, nous empêche de faire un pressing efficace, et nous condamne à subir les matchs, et à nous faire chier devant cette crasse footballistique.

Ce jeu trop bas, basé sur une récupération dans nos 40m est du principalement à Thuram et notre vieille garde, j'en suis convaincu. Se sachant trop vieux et trop lent pour jouer haut et couvrir les courses des attaquants adverses qui partiraient dans son dos, Thuram n'a de cesse de faire redescendre le bloc, pour qu'il soit plus "compact" et resserré.

Le résultat est simple : pris à la gorge d'entrée et menés au score, nous avons été contraints de partir "à l'abordage" contre les Pays Bas, avec le résultat que l'on connaît.

Dans ma compo, on se prive simplement d'un milieu récupérateur, mais dans la mesure où toute l'équipe jouera plus haut, le pressing sera effectué par une première ligne, nos attaquants, puis par le rideau Ribery, Nasri, Govou.

En injectant du sang neuf derrière, nous aurons 4 joueurs puissants, et rapides, totalement capables de jouer le hors jeu et de couvrir leurs arrières, d'autant plus que Toni n'est pas le joueur le plus rapide du monde à la course.

L'Italie marque beaucoup sur coups de pieds arrêtés ou sur centres, donc sur des phases d'attaque placées dans les 40m adverses.
En jouant chez eux, on les force à jouer le contre, à jouer contre nature avec des joueurs pas vraiment disposés pour ça.

En plus, on permet à Benzema d'être sur le terrain, alors qu'il est l'attaquant numéro 1 sur la saison, et le plus en forme.
On permet enfin d'avoir les meilleurs joueurs à leur meilleur poste (Abidal dans l'axe, Ribery à gauche, Evra...)

Pour moi, c'est tout benef.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 16 Juin 2008, 10:58

JPP REVIENS, j'aime ton equipe mais je mettrais Makélélé sur Toulalan car il a plus d'experience et reste quand meme bien au dessus

a moins qu'il soit suspendu :oops:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 16 Juin 2008, 10:58

JPP REVIENS, j'aime ton equipe mais je mettrais Makélélé sur Toulalan car il a plus d'experience et reste quand meme bien au dessus

Rocca

Messagepar benisa » 16 Juin 2008, 10:58

Moi je crois que le principal problème, c'est que Domenech fait du copinage et ne sélectionne pas les meilleurs.
Malouda n'a plus le niveau qui était le sine depuis son départ du Fc Lyon. Il n'a pas joué de l'année !!
Sagnol a été blessé 95% de la saison. Comment peut on le faire jouer un tournoi aussi exigeant qu'un Euro
Idem pour Thuram, qui n'a pas été blessé, mais qui a passé sa saison sur le banc (à 37 ans)
Idem pour Abidal....

Et puis il y a ces choix à la con . Contre les PB, faire rentrer pour un match comme celui là Gomis, c'est irresponsable. Ils ont joué à 10 pdt 20 mn !!

Et depuis qu'il est sélectionneur, il a tjs fonctionné comme cela. Pirès a dégagé parce qu'il l'ouvrait trop, Giuly parce qu'il a niqué sa femme... Il fait passer son interet avant celui de l'équipe. C'est lui la star de l'équipe. Rappelez vous quand on lui a imposer le retour de Zidane la gueule qu'il faisait le Raymond.
Alors finalement, vivement l'élimination pour qu'il se barre ce gros con !!!!
benisa
Newbie

Messagepar niqos » 16 Juin 2008, 10:58

Rocca, aie ! :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mars II » 16 Juin 2008, 11:00

Voici ma compo pour demain:

--------------------------------------Mandanda----------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------Gallas---------------------Abidal-----------------------
Sagnol-----------------------------------------------------------------------Evra-
--------------------------Vieira---------------------Nasri-------------------------
Govou--------------------------------------------------------------------Ribery--
--------------------------Benzema-----------------Henry-------------------------
Mars II

Messagepar JPP REVIENS » 16 Juin 2008, 11:01

Rocca a écrit:JPP REVIENS, j'aime ton equipe mais je mettrais Makélélé sur Toulalan car il a plus d'experience et reste quand meme bien au dessus

Non il n'est pas suspendu, mais j'ai trouvé Toulalan meilleur, du moins plus actif que Makelele contre les Pays Bas.
D'autant que Makelele me semble assez nerveux, et aurait pu se faire expulser plusieurs fois dans ce match...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 16 Juin 2008, 11:01

Mars II, elle est pas mal hein mais Sagnol t'as pas assez dégouté sur les deux derniers matchs?
Rocca

Messagepar niqos » 16 Juin 2008, 11:03

Mars II, et puis Nasri à ce poste c'est... :?
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 16 Juin 2008, 11:04

Mars II, en gros elle a chier ta compo 8)
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 16 Juin 2008, 11:05

JPP REVIENS, =D> bravo pour ton analyse, mais je vois pas domenech remettre tout ca en cause et faire une equipe a un seul recuperateur.
Son soucis premier a cet entraineur est de ne pas prendre de buts.D'ou le fait qu'il est laisse constament 2 MD a chacun de nos 2 matchs alors qu'a un moment donne, il aurait fallu en sortir un pour faire rentrer un attaquant.

L'edf est coupe en deux actuellement: une attaque à 3 joueurs et pas plus ( ribery, benzema, malouda pour le 1er match) ( ribery, henry gouvou pour le second). Comment marquer quand on a 3 joueurs devant et personnes pour les soutenir.. donc impossible de marquer, a moins d'un exploit..
Notre defense est foireuse: thuram trop vieux et ne peut plus suivre donc ne peut plus faire remonter le bloque equipe. sagnol n'apporte plus rien si ce n'est autant qu'un clerc. quant à evra, c'est le seul a qui on peut ne rien reprocher, si ce n'est qu'il est rentre dans un match pas forcement bon pour lui..

En clair, pour l'italie, il faut revoir ce pb de bloc equipe et comme le dis si bien JPP, cela nous empeche trop de presser plus haut que dans nos 30 metres.. Du coup, on subit les assaults et forcement on craque.
A cela, il faut ajouter un coupet qui nous a ete inutile depuis le debit de l'euro..
4 actions hollandaise, 4 buts dont 3 qui auraient pu etre eviter ama, si on avait eu un autre goal dans les buts..

La qualification n'est pas desespere mais si on ne change pas la tactique en debut de match, face aux italiens, le score se terminera en match nul..
Les italiens ne sont pas plus bon que nous, mais ne prendrons surtout pas de risque et attendrons de nous contrer pour deborder nos vieux briscards...

et ce match tournera en faveur des italiens comme il a tourne en faveur des hollandais vendredi..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 16 Juin 2008, 11:08

surtout qu'avec Gattuso-Pirlo on va surement se faire bouffer si on aligne qu'un seul récup'...
Malheuresement notre salut passe par un milieu Vieira-Makélélé, mais comme dit plus haut on est presque tous certains que Vieira est à moitié apte...mais il faut le faire jouer de toute maniére, c'est probablement le match de la derniére chance et quitte à prendre des risques autant le faire maintenant. M'est avis qu'on va pas avoir beaucoup de changements pour ce match par rapport au Pays-Bas
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 16 Juin 2008, 11:08

JPP REVIENS, bah de toute façon faut pas rever on aura

Coupet Sagnol Thuram Gallas Abidal Makélélé Vieira Toulalan Malouda Ribéry Henry

made in Domenech

on va perdre 2 a 0

et domenech sera déçu car c'est sévère

il va déclarer

" vous les journalistes ne voyez ca qu'a la télé, mais y avait des bonnes choses, ca c'est joué a pas grand chose, il faut retenir le bon pour 2010, des jeunes arrivent et moi je vous dit mon objectif c'est 2010 et je pense plus a cet euro , l'italie avait loupé l'euro 2004 et a été championne en 2006......"
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 16 Juin 2008, 11:15

Olympien a écrit:surtout qu'avec Gattuso-Pirlo on va surement se faire bouffer si on aligne qu'un seul récup'...Malheuresement notre salut passe par un milieu Vieira-Makélélé, mais comme dit plus haut on est presque tous certains que Vieira est à moitié apte...mais il faut le faire jouer de toute maniére, c'est probablement le match de la derniére chance et quitte à prendre des risques autant le faire maintenant. M'est avis qu'on va pas avoir beaucoup de changements pour ce match par rapport au Pays-Bas

En dehors du fait que Pirlo me semble hors de forme, et que Gattuso n'en est pas loin, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une équipe avec un seul récupérateur se fasse nécessairement bouffer par le milieu adverse.

Toulalan a un abattage énorme à la récupération, et il me semble qu'en tenant le ballon, par nos 4 milieux dont 3 offensifs, en jouant chez les italiens, et en effectuant le pressing par nos attaquants et milieux dès la perte de celui-ci, on s'évitera justement des duels inutiles dans nos 40 m ou au milieu du terrain.

Le but est de récupérer le ballon le plus proche possible de la ligne de but adverse, et des les obliger à sauter les lignes dans la relance (donc sauter Gattuso Pirlo) s'ils veulent sortir de leur camps.

Jouer chez eux nous évite justement les duels avec le milieu italien, tout en nous permettant d'apporter sur le surnombre offensivement.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 16 Juin 2008, 11:16

Je pense que De Rossi et Perrotta joueront.
La triplette rouge et noire avait été à chier au premier match.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juin 2008, 11:22

JPP : le Domenech du riche. Tu crois que Donadoni va rééditer son milieu du match contre les Pays Bas ? Avec ce que De Rossi a montré contre la Roumanie, avec le positionnement de Pirlo sur un terrain (il joue dans ses 30m), je ne vois pas vraiment comment tu peux les obliger à balancer sur Toni (qui est fait pour ça) depuis Buffon. A part Ribery qui fait le pressing ? Nasri, Henry, Benzema ?

A moins de rééditer une EdF surboostée au Redbull made in Duverne avec un pressing Ironman ... Mais je crois que ça n'arrive pas deux fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Mars II » 16 Juin 2008, 11:23

nico6711 a écrit:Mars II, et puis Nasri à ce poste c'est... :?

Bah c'est comme le fait l'Italie avec Pirlo,l'Espagne avec Xavi,l'Allemagne avec Ballack...enfin bref...
Mars II

Messagepar pbb35 » 16 Juin 2008, 11:24

Mars II a écrit:
nico6711 a écrit:Mars II, et puis Nasri à ce poste c'est... :?

Bah c'est comme le fait l'Italie avec Pirlo,l'Espagne avec Xavi,l'Allemagne avec Ballack...enfin bref...

De grands joueurs confirmés, ce que n'est pas (encore?) Nasri
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Mars II » 16 Juin 2008, 11:24

Baioko a écrit:Mars II, en gros elle a chier ta compo 8)

Et apres on dit que c'est moi qui cherche la merde...Je fais la compo que je veux ok?
Mars II

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin