fourcroy a écrit:De manière plus globale, je trouve insupportable que certains (Domenech, un peu, mais c'est pas le pire, cf. Sagnol et Coupet) ne fassent pas profil bas. Je partage le point de vue de Fidel, comme quoi cette EdF a besoin d'une cure de modestie.
Cela dit, sur ce match, je ne comprends pas qu'on puisse dire que l'équipe a déjoué, s'en est battu les couilles, et a été ridicule. D'ailleurs, le commentateur Autrichien à la télé a vu un excellent match des deux équipes. La Hollande a été supérieure dans divers compartiments, notamment le placement et la capacité à se trouver en position de recevoir le ballon, avec une maîtrise du type argentin. On a d'ailleurs vu qu'ils enchaînaient assez facilement les passes, alors que chez nous, 5 passes de suite sans perdre le ballon, quand c'est arrivé, c'était suite à au moins 2 dribbles et 2 contrôles brillants. Mais la Hollande a eu une réussite maximale, faut pas déconner. Si jamais la France et la Hollande se retrouvaient en demies, ce serait du 50/50, ou du 45/55 au pire.
Un péno qui àmha n'y est pas, mais qui peut se siffler, le lob loupé d'Henry, Benzema qui glisse au moment d'armer un missile à 10 mètres des buts, la réussite totale des actions hollandaises, dues tant à des perfs ridicules de Thuram et de Malouda qu'à un gardien de niveau L2... Tu rejoues le match, ça ne donne pas du tout le même résultat ! Alors, oui, les Hollandais ont très bien joué, mérité leur victoire et il faut analyser les raisons d'une déroute, mais bon.
un enooooorme +1000 sauf que moi j'aurai plutot comparé les hollandais aux bresiliens