[Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

Messagepar marseillais4ever » 14 Juin 2008, 11:33

fourcroy a écrit:De manière plus globale, je trouve insupportable que certains (Domenech, un peu, mais c'est pas le pire, cf. Sagnol et Coupet) ne fassent pas profil bas. Je partage le point de vue de Fidel, comme quoi cette EdF a besoin d'une cure de modestie.

Cela dit, sur ce match, je ne comprends pas qu'on puisse dire que l'équipe a déjoué, s'en est battu les couilles, et a été ridicule. D'ailleurs, le commentateur Autrichien à la télé a vu un excellent match des deux équipes. La Hollande a été supérieure dans divers compartiments, notamment le placement et la capacité à se trouver en position de recevoir le ballon, avec une maîtrise du type argentin. On a d'ailleurs vu qu'ils enchaînaient assez facilement les passes, alors que chez nous, 5 passes de suite sans perdre le ballon, quand c'est arrivé, c'était suite à au moins 2 dribbles et 2 contrôles brillants. Mais la Hollande a eu une réussite maximale, faut pas déconner. Si jamais la France et la Hollande se retrouvaient en demies, ce serait du 50/50, ou du 45/55 au pire.

Un péno qui àmha n'y est pas, mais qui peut se siffler, le lob loupé d'Henry, Benzema qui glisse au moment d'armer un missile à 10 mètres des buts, la réussite totale des actions hollandaises, dues tant à des perfs ridicules de Thuram et de Malouda qu'à un gardien de niveau L2... Tu rejoues le match, ça ne donne pas du tout le même résultat ! Alors, oui, les Hollandais ont très bien joué, mérité leur victoire et il faut analyser les raisons d'une déroute, mais bon.

un enooooorme +1000 sauf que moi j'aurai plutot comparé les hollandais aux bresiliens 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2008, 11:37

nico6711 a écrit:c'était makélélé, benzema n'a pas joué :mrgreen:

#-o J'ai écrit "Benzema", mais en fait je pensais à... "Anelka". :mrgreen: T'es sûr que c'est Makelele ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 14 Juin 2008, 11:38

fourcroy tu as raison.
ce match, il y a vraiment moyen de la gagner.c'est pourquoi la déception et la rage sont si présentes ce matin.
A 2-1 j'ai vraiment cru qu'on allait l'emporter.les Oranje semblaient cuits, et l'EDF multipliaient les occases.mais le laxisme de Sagnol et Thuram a tout foutu par terre.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2008, 12:02

Question à la con : estimez-vous possible que Domenech change de gardien titulaire pour le troisième match après le naufrage de l'ami Greg ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 14 Juin 2008, 12:03

Il aurait pas du lober van der sarr, henry était seul et de plus il avait le temps de s'avancer et de lui mettre une balle à ras de terre, vds attendait le lobe.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 14 Juin 2008, 12:09

fourcroy a écrit:Question à la con : estimez-vous possible que Domenech change de gardien titulaire pour le troisième match après le naufrage de l'ami Greg ?

la questionest plus large je pense. RD va t il tout chambouler pour mettre les jeunes? ou va t il faire de nouveau confiance aux cadres, sachant qu'une victoire nous laisse quelques espoirs?

je ne vois pas RD" punir" uniquement Coupet. il a toujours insisté sur la notion d'equipe, amha soit il chamboule tout, soit c'est plus ou moins la même équipe ( retour du grand pat [-o< ) qui va jouer.

bob je suis d'accord.Henry a bcp d'avance sur le défenseur, il doit poser le ballon au sol pour soit frapper a ras de terre sur la gauche du gardien, soit aller dribbler tel Ronaldo.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2008, 12:12

Travis Bickle, tu as raison, ce sont les deux options. Et je ne sais pas laquelle Domenech choisira.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar paradoxe » 14 Juin 2008, 12:15

Raymond ne s'attendais pas a etre dans cette situation apres le 2em match
Il a fait sa selection avec son onze titulaire et 4,5 remplacent certain
Apres possible il y'a les selection pour faire plaisir
Ce matin il devais se dire que Trezeguet il en aurait bien eu besoin Que Ben Harfa c'est plus Rapide qu'un Malouda et Nasri Meme Valboubou a la rigueur
J'ai meme regreté Rothen pour dire
paradoxe
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 14 Juin 2008, 12:16

fourcroy a écrit:Travis Bickle, tu as raison, ce sont les deux options. Et je ne sais pas laquelle Domenech choisira.

et toi , quel serait ton choix?

je pense qu'il faut faire confiance aux cadres.de plus, je ne vois pas la Roumanie battre la B des Oranje.les chances de qualif sont trop grandes pour les galvauder en mettant titulaires Gomis Boumsong and co titulaires.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 14 Juin 2008, 12:19

Malouda a été inexistant sur le replis défensif, thuram a eu peur de mettre le pied sur le tir de robben, van nistelroy nous a fait du mal en tant que point de fixation ( il a fait un match énorme) , sagnol est pas bon physiquement il est cramé pour le haut niveau.
Gomis n'a rien apporté dans le match, Cissé aurait du être appelé par raymond, il a un meilleur bagage que gomis qui est surcôté pour le moment.
Toulalan a fait ce qu'il a pu.
On aurait du jouer en 4-3-3 contre les bataves :
coupet
clerc abidal gallas evra
makelele toulalan
nasri
gouvou henry ribéry
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 14 Juin 2008, 12:21

paradoxe a écrit:Ce matin il devais se dire que Trezeguet il en aurait bien eu besoin Que Ben Harfa c'est plus Rapide qu'un Malouda et Nasri Meme Valboubou a la rigueur
J'ai meme regreté Rothen pour dire

Rothen n'aurait été utile que contre les Roumains.Il est incapable de déborder, de provoquer, seule sa qualité de centre aurait été précieuse.et encore, sans vrai joueur de tête devant...
La seule alternative crédible à Malouda c'est Ben Harfa (Je zappe volontairement Rib).
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 14 Juin 2008, 12:21

fourcroy a écrit:
nico6711 a écrit:c'était makélélé, benzema n'a pas joué :mrgreen:

#-o J'ai écrit "Benzema", mais en fait je pensais à... "Anelka". :mrgreen: T'es sûr que c'est Makelele ?

à 100% :wink:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2008, 12:29

Travis Bickle, pour tout changer, on a ce qu'il faut en France, mais pas dans les 23...

On peut toutefois procéder à des aménagements, comme il a été d'ailleurs fait entre le premier et le second match. Conserver Evra contre Abidal, Coupet remplacé par Frey ou Mandanda (il n'y a pas de numéro 2 officiel), Sagnol remplacé par Clerc (même si ça en fera hurler pas mal ici), Malouda ne doit pas rejouer non plus àmha, donc trouver une solution pour faire jouer Nasri. Devant, Henry a sa place, avec sans doute Anelka. Derrière, Thuram est inamovible, et puis bon, je ne suis pas sûr que Boumsong ferait mieux... Donc en en resterait à Gallas-Thuram.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Xav » 14 Juin 2008, 12:32

fourcroy, Abidal a pas été ridicule en DC, on peut virer Thuram 8)
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 14 Juin 2008, 12:33

Dans un mode REVOLUTION complète pour l'Italie, je tenterai un 3-3-3-1
----------Gallas - Thuram - Abidal

Diarra -------- Makélélé ----------- Evra

Govou --------- Ribéry ------------- Benzema

--------------- Henry
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Travis Bickle » 14 Juin 2008, 12:37

Einstein a écrit:Dans un mode REVOLUTION complète pour l'Italie, je tenterai un 3-3-3-1
----------Gallas - Thuram - Abidal

Diarra -------- Makélélé ----------- Evra

Govou --------- Ribéry ------------- Benzema

--------------- Henry

Audacieux .
mais Ray Dom ne lit pas OMLive :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Juin 2008, 12:45

.
Pour le résumé avec les buts et donc les Coupetteries c'est ici:

viewtopic.php?p=1788089#p1788089

J'imagine Steve à sa place, je suis persuadé qu'il en sauve 1 ou 2... :?

Et c'est bien Maké qui se vautre en tentant une reprise. Fourcroy tu as dû perdre tes lunettes y'a qd mm une put... de différence de gabarit avec Anelka... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar niqos » 14 Juin 2008, 12:55

peezee a écrit:.
Pour le résumé avec les buts et donc les Coupetteries c'est ici:

viewtopic.php?p=1788089#p1788089

J'imagine Steve à sa place, je suis persuadé qu'il en sauve 1 ou 2... :?

Et c'est bien Maké qui se vautre en tentant une reprise. Fourcroy tu as dû perdre tes lunettes y'a qd mm une put... de différence de gabarit avec Anelka... :mrgreen:

j'ai toujours raison 8) :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar biboule » 14 Juin 2008, 12:56

makelele a pas pris un jaune en fin de match contre la roumanie?
pasque il pourra donc pas jouer mardi

je croyais quil avait pris un jaune sur la faute quil fait en toute fin de match le long de la ligne de touche mais j'ai verifié non donc makelele pourra jouer.
Modifié en dernier par biboule le 14 Juin 2008, 13:00, modifié 1 fois.
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2008, 12:57

peezee, t'exagères. Une fois la gueule dans le gazon, la différence de gabarit n'est pas si flagrante... [-(

:oops:

:arrow:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin