Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Euro 2008] FRANCE: Matches de Poule

14 Juin 2008, 10:18

Einstein a écrit:Ce Topic restera encore ouvert pendant 3 jours avant fermeture définitive :mrgreen:

en même temps vu le titre du topic, qualif ou pas il ferme dans 3 jours

14 Juin 2008, 10:20

O2Mars, oh le mauvais esprit :mrgreen:
ça va, pète un coup, ça détend tu verras... :wink:

14 Juin 2008, 10:30

c'est clair ,la plupart des joueurs etaient souriants et s'en battaient les couilles d'une force.
J'ai presque l'impression que ça les arrangerait de finir l'euro tot pour pouvoir partir en vacances.

Ah oui et sagnol doit pas jouer contre l'italie ,il est putain de carboniser.
Le gars en deux match a debordé zero fois et a reussi peut etre un ou deux centres pour etre gentil.
Cest trop faible a ce niveau.
Je sais pas pqoi mais je sens que Ray va nous mettre fafa clerc contre litalie #-o

14 Juin 2008, 10:35

Travis Bickle, faut pas faire une généralité. Quand tu vois ce que dit Coupet, après son match apocalyptique (le même match avec Frey ou Mandanda, ça fait 1-1) "on sort la tête haute, on n'a rien à se reprocher", tu as envie de le tuer. En revanche, Thuram (tout aussi dépassé) fait son mea culpa et est désolé.

14 Juin 2008, 10:38

Einstein, ça s'appelle du (gentil) chambrage, pas de quoi t'en offusquer. Pète un coup, toussa... :mrgreen:

(faut dire aussi que j'allais faire la mm, vu l'objectif énoncé de ce topic :mrgreen:)

Sinon il y a pas mal de différences entre les PB ou mm l'EdF 1998/2000 (voire 2006) et l'Edf ajd qui ont été listées sur ce topic, mais faut être réaliste aussi, il y en a une flagrante et qui fait mal: à 2 ou 3 exceptions près, un certain manque de talent individuel et collectif de ce groupe, pas forcément talent intrinsèque (qu'on connait, ou pense connaître), mais talent démontré concrètement dans le jeu.

Et à ce niveau de compétition, ça pardonne rarement...

14 Juin 2008, 10:39

peezee, :mrgreen:

sinon +1

14 Juin 2008, 10:41

fourcroy a écrit:Travis Bickle, faut pas faire une généralité. Quand tu vois ce que dit Coupet, après son match apocalyptique (le même match avec Frey ou Mandanda, ça fait 1-1) "on sort la tête haute, on n'a rien à se reprocher", tu as envie de le tuer. En revanche, Thuram (tout aussi dépassé) fait son mea culpa et est désolé.

avec mandanda ou un mec comme lloris ,on prend pas les 3 1ers buts.
On a un gardien tres moyen force est de le constater et pour moi dans cet euro coupet est dans les tous derniers.
Meme la turquie et l'autriche ont de eilleurs gardiens #-o
que dire du superbe gardien roumain
ya que l'allemagne qui a un gardien aussi pourri en la personne de lehmann

14 Juin 2008, 10:47

fourcroy j'ai visé Henry , parce que je l'ai particulièrement dans le pif.sa prétention m'exaspère au plus haut point.

sinon, Thuram a eu le courage de faire son mea culpa.c'est ton à son honneur.Jamais je n'en voudrai a un joueur d'avoir raté un match, ce qui me rend fou c'est le refus de se battre.
quand on a le maillot de son pays sur le dos, on se doit de le respecter, de se vider les tripes sur le pré.j'ai pas vu ça hier soir, hormis Rib et 1 ou 2 autres par instants.

14 Juin 2008, 10:53

Travis Bickle, Henry a quand même essayé jusqu'au bout dans le match, c'est pas le cas de certains qui après le 1er but étaient déjà rentrés à la maison...

Sinon niveau prétention, c'est vrai qu'on a pas mal de têtes de noeuds, et autant chez les "vieux " que chez les "jeunes"

14 Juin 2008, 10:55

peezee a écrit:Einstein, ça s'appelle du (gentil) chambrage, pas de quoi t'en offusquer. Pète un coup, toussa... :mrgreen:

(faut dire aussi que j'allais faire la mm, vu l'objectif énoncé de ce topic :mrgreen:)

Sinon il y a pas mal de différences entre les PB ou mm l'EdF 1998/2000 (voire 2006) et l'Edf ajd qui ont été listées sur ce topic, mais faut être réaliste aussi, il y en a une flagrante et qui fait mal: à 2 ou 3 exceptions près, un certain manque de talent individuel et collectif de ce groupe, pas forcément talent intrinsèque (qu'on connait, ou pense connaître), mais talent démontré concrètement dans le jeu.

Et à ce niveau de compétition, ça pardonne rarement...

la différence entre l'EDF et les PB hier , c'est que Van Basten est suffisamment intelligent pour utiliser les joueurs à sa disposition à bon escient.Il a un formidable potentiel offensif, il l'utilise à plein.
comment veux tu etre dangereux quand les mecs censés déborder ( Malouda, Sagnol, Abidal, Govou...) sont incapables de faire un crochet ou un centre?
Domenech ne sait pas s'adapter aux carences de son effectif ou aux absences de certains cadres.

14 Juin 2008, 11:01

travis , paradoxalement hier , henry a peut etre livré une de ses meilleuers parties depuis longtemps notamment en 2eme mi temps.
Pour moi le probleme cetait willy sagnol qui etait completement innoffensif et carnonisé , thuram qui etait dépassé,gallas pas tres fute fute , coupet qui a été minable , malouda qui a été < insérer l'insulte de votre choix> , toulalan a été merdique , govou a part un ou deux ballons au debut du match sest eteint.etc
enfin bref , il nya que ribery qui etait au niveau et makelele qui sest bien battu.
Henry a livré un match honnete (jai bien dit honnete)
Je ne ferai pas de commentaires sur la prestation désopilante de gomis ou l'entree d'anelka .
evra quant a lui a essayé d'apporter sa bonne volonté mais il etait clairement depassé

14 Juin 2008, 11:02

marseillais4ever, sauf que je n'aurais pas sorti Malouda pour faire entré Gomis, Malouda commençait à peine à exister lorsqu'il l'a sorti. Il aurait dû faire du poste pour poste.

14 Juin 2008, 11:11

le problème de l'EDF depuis plusieurs années déjà c'est que tu n'as pas le sentiment que les joueurs aient envie de se dépouiller l'un pour l'autre. Avant c'était notre grande force, on sentait qu'ils étaient prêt à "mourir" pour les autres sur le terrain.

Là quand je les vois jouer et écoute leurs commentaires, j'ai l'impression qu'il sont juste au taf. A part ribéry, makélélé, evra et thuram (même s'il n'a pas été bon) qui eux sont touchés par les défaites. les autres semblent se dire tanpis on sera plus vite en vacances.
Pour bcp il n'y a aucune fièrté a porter le maillot de l'EDF, aucune envie de representer le pays, c'est juste un bon moyen d'avoir un meilleur contrat en club parce que être joueur de l'EDF ca rapporte....tant qu'on ne retrouvera pas un nombre conséquent de joueurs ayant un vrai amour du maillot on restera un équipe moyenne...

14 Juin 2008, 11:21

Je ferais une différence entre l'attitude sur le terrain et en dehors. Quand je vois Henry qui se marre deux minutes après le coup de sifflet final, j'ai envie de lui mettre des baffes, parce que moi, simple supporteur, j'ai les boules de cette défaite. En revanche, je suis d'accord avec M4E : Henry n'a pas fait un mauvais match, il s'est battu et, au vu de sa saison, c'est sans doute son meilleur match depuis qu'il a quitté Arsenal. Il foire son lob, ok, mais son but est d'un grand attaquant.

14 Juin 2008, 11:25

marseillais4ever a écrit:travis , paradoxalement hier , henry a peut etre livré une de ses meilleuers parties depuis longtemps notamment en 2eme mi temps.
Pour moi le probleme cetait willy sagnol qui etait completement innoffensif et carnonisé , thuram qui etait dépassé,gallas pas tres fute fute , coupet qui a été minable , malouda qui a été < insérer l'insulte de votre choix> , toulalan a été merdique , govou a part un ou deux ballons au debut du match sest eteint.etc
enfin bref , il nya que ribery qui etait au niveau et makelele qui sest bien battu.
Henry a livré un match honnete (jai bien dit honnete)
Je ne ferai pas de commentaires sur la prestation désopilante de gomis ou l'entree d'anelka .
evra quant a lui a essayé d'apporter sa bonne volonté mais il etait clairement depassé

totalement d'accord avec toi.
je ne reproche pas à Henry son match, mais ses éclats de rire à la fin du match. ça me dépasse.c'est vrai qu'il à été plutôt pas mal, face à une défense centrale bien lourde.dommage qu'il se soit compliqué la tache sur le face à face avec VDS.

14 Juin 2008, 11:25

Tiens Maître fourcroy, tu nous as pondu une thèse sur Deutschland Über Alles vs Österreich au fait...? :hehe:

14 Juin 2008, 11:26

fourcroy on est donc d'accord sur le cas Henry :mrgreen:

14 Juin 2008, 11:28

De manière plus globale, je trouve insupportable que certains (Domenech, un peu, mais c'est pas le pire, cf. Sagnol et Coupet) ne fassent pas profil bas. Je partage le point de vue de Fidel, comme quoi cette EdF a besoin d'une cure de modestie.

Cela dit, sur ce match, je ne comprends pas qu'on puisse dire que l'équipe a déjoué, s'en est battu les couilles, et a été ridicule. D'ailleurs, le commentateur Autrichien à la télé a vu un excellent match des deux équipes. La Hollande a été supérieure dans divers compartiments, notamment le placement et la capacité à se trouver en position de recevoir le ballon, avec une maîtrise du type argentin. On a d'ailleurs vu qu'ils enchaînaient assez facilement les passes, alors que chez nous, 5 passes de suite sans perdre le ballon, quand c'est arrivé, c'était suite à au moins 2 dribbles et 2 contrôles brillants. Mais la Hollande a eu une réussite maximale, faut pas déconner. Si jamais la France et la Hollande se retrouvaient en demies, ce serait du 50/50, ou du 45/55 au pire.

Un péno qui àmha n'y est pas, mais qui peut se siffler, le lob loupé d'Henry, Benzema qui glisse au moment d'armer un missile à 10 mètres des buts, la réussite totale des actions hollandaises, dues tant à des perfs ridicules de Thuram et de Malouda qu'à un gardien de niveau L2... Tu rejoues le match, ça ne donne pas du tout le même résultat ! Alors, oui, les Hollandais ont très bien joué, mérité leur victoire et il faut analyser les raisons d'une déroute, mais bon.

14 Juin 2008, 11:31

fourcroy a écrit:De manière plus globale, je trouve insupportable que certains (Domenech, un peu, mais c'est pas le pire, cf. Sagnol et Coupet) ne fassent pas profil bas. Je partage le point de vue de Fidel, comme quoi cette EdF a besoin d'une cure de modestie.

Cela dit, sur ce match, je ne comprends pas qu'on puisse dire que l'équipe a déjoué, s'en est battu les couilles, et a été ridicule. D'ailleurs, le commentateur Autrichien à la télé a vu un excellent match des deux équipes. La Hollande a été supérieure dans divers compartiments, notamment le placement et la capacité à se trouver en position de recevoir le ballon, avec une maîtrise du type argentin. On a d'ailleurs vu qu'ils enchaînaient assez facilement les passes, alors que chez nous, 5 passes de suite sans perdre le ballon, quand c'est arrivé, c'était suite à au moins 2 dribbles et 2 contrôles brillants. Mais la Hollande a eu une réussite maximale, faut pas déconner. Si jamais la France et la Hollande se retrouvaient en demies, ce serait du 50/50, ou du 45/55 au pire.

Un péno qui àmha n'y est pas, mais qui peut se siffler, le lob loupé d'Henry, Benzema qui glisse au moment d'armer un missile à 10 mètres des buts, la réussite totale des actions hollandaises, dues tant à des perfs ridicules de Thuram et de Malouda qu'à un gardien de niveau L2... Tu rejoues le match, ça ne donne pas du tout le même résultat ! Alors, oui, les Hollandais ont très bien joué, mérité leur victoire et il faut analyser les raisons d'une déroute, mais bon.

c'était makélélé, benzema n'a pas joué :mrgreen:

14 Juin 2008, 11:32

Dsl mais pour moi un GRAND attaquant loupe pas son lobe face à VDS. Le lobe était àma la bonne option, la moindre des choses quand on s'appelle Titi Melon-man Henry, mais savoir doser le ballon c'est mieux.

Faut arrêter de se voiler la face, je répète, mais au-delà des hérésies Domenech'esques on manque de vrais purs talents qui démontrent ce talent sur la pelouse à l'heure H (et non juste dans des stats plus ou moins récentes)... :?
Sujet verrouillé