Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Juin 2008, 00:38
C'est qd mm la DC Italienne qui fait peur sur ce match - après la formidable impression laissée par les Oranges.
Cannavaro manque cruellement, et comme il est Out pour tout l'Euro, les ritals sont mal qd mm...
Ah bah nan en fait, ils nous jouent pour le dernier match...
10 Juin 2008, 01:11
panucci a la fin en def centrale
10 Juin 2008, 06:32
Grand match des Pays-Bas. Je ne suis pas un grand fan des hollandais, de leur vanbommelitude et de leur histoire coloniale mais ils ont été très percutants et disponibles devant
Grand grand bravo aux italiens aussi . Certes, ils ont pris une branlée mais au moins ils ont essayé. Ils ont compris que sans prise de risque il n'y a ni vie ni victoire possible. Il vaut mieux essayer et se prendre un vent que rester toute sa vie à se dire "cette nana me plaisait bien". Dédicace à Domenech qui pense que l'on peut gagner en laissant tout le monde derrière. Ce genre de tactique marche bien contre les iles Féroë, moins bien contre de meilleures équipes.
Grand bravo à Donadoni aussi pour son fair-play malgré le but hors-jeu de 125 mètres de Van Nistelrooy :
«Je n'aime pas parler des décisions d'arbitrage, je les accepte, c'est tout. L'erreur est humaine, et on ne peut pas mettre cette défaite sur le compte du premier but»Nous les méditerranéens nous sommes comme ça
Pas contre, nul doute que si un nul suffit contre la France, les italiens sauront fermer la boutique et gagner du temps ...
10 Juin 2008, 07:58
encore faut il que les italiens battent la roumanie, car si la france bat les pays bas, c'est retour a la casa avec un goal avérage de -3
10 Juin 2008, 08:22
hijodelsol a écrit:encore faut il que les italiens battent la roumanie, car si la france bat les pays bas, c'est retour a la casa avec un goal avérage de -3
Au vu du match d'hier soir, tu crois que Dom a un plan secret pour battre les Pays-Bas?
10 Juin 2008, 08:37
Si seulement la France pouvait jouer 5 min du jeu italien...
Le score est vraiment trés sévére...Deux buts en contre sur des occasions énormes des italiens..c'est juste un pb défensif et je ne suis vraiment pas inquiet pour eux s'il arrive à corriger ce pb..
10 Juin 2008, 08:56
Y a t-il hors jeu sur le premier but?
On a eu un débat hier soir avec mes potes, et on a pas su répondre. Le joueur italien est hors des surfaces du terrain, mais il sort sans le consentement de l'arbitre. Et on a été jusqu'à imaginer des situations extrêmes : si tout une défense sur un CF adverse se met le long de la ligne des 6m et fait un pas en arrière au moment du coup de pied, les attaquants seront de fait tous hors jeu.
C'est vrai qu'on s'est un peu torturés, mais qu'en est-il?
10 Juin 2008, 09:00
Les hollandais ont simplement été impressionants en mettant une branlée aux champions du monde et sans des joueurs cadres comme robben, babel ou seedorf resté a la maison...
Chapeau.
Les orange mécaniques sont de retour après un gros passage a vide.
Pour moi ils font partie des gros favoris avec l'Allemagne.
Les italiens eux paradoxalement ont fait un bon match ,un meilleur match meme que les français malgré la lourde défaite qui aurait pu se transformer en nul ou en defaite moins lourde si leurs occasions avaient été converties.
Cest de bon augure pour l'edf qui doit et peut se dire qu'ils auront des occasions et qu'il est possible d'avoir des occasions face aux hollandais et qu'il faudra etre plus efficaces.
Les italiens ont manqué hier d'un totti et d'un cannavaro.
10 Juin 2008, 09:07
je retiens une phrase de l'après-matche, signée Gigi Buffon "chiediamo scusa a tutti i tifosi"
Là où cet abruti de Benzema est satisfait de sa prestation et de celle de l'équipe, là où Sagnol parle du terrain lourd, là où Domenech applaudit une horreur de non-matche, beh en Italie, ça demande pardon aux supporteurs, même si la partie italienne n'a pas été ridicule
"Nous les méditerranéens nous sommes comme ça" (calabrese ©)
10 Juin 2008, 09:10
IceCold, en meme temps demander a benzema de s'exprimer c'est comme demander a manuchao un avis sur la politique
Le minot ne sait pas parler et a appris un discours formaté (comme 90% des joueurs) qu'il sort dans les victoires et defaites.
Malheureusement pour lui hier vu la prestation cetait un peu choquant mais je suis sur qu'il ne se rendait meme pas compte de ce qu'il disait et qu'il recitait.
10 Juin 2008, 09:11
Un p'tit coup de gueule de bon matin....
J'en ai marre du dogme Aimé Jacquet, marre du "on défend bien, on prend pas de but, et on attaque à 3".
Marre de cette mentalité de merde, on ne sait plus attaquer, on ne sait plus faire le jeu, construire des actions.
On est l'Italie des années "Catenaccio".
Depuis combien de temps l'Equipe de France nous propose-t-elle ce spectacle pathétique, ces matchs amicaux soporifiques, et on s'étonne du manque d'engouement du public du Stade de France?
Gagner la CdM est un mémorable souvenir, même en jouant à 8 derrière, mais la misère footballistique qui existe depuis cette période ne m'a pas amené à changer mon jugement sur Jacquet et ses clones même si l'homme est sympathique.
Quelle nostalgie quand on repense aux années 82, 84, 86, du vrai football, des ambitions dans le jeu.
Au delà de ça des joueurs n'ont absoluement pas leur place sur la pelouse hier, Abidal navrant, Malouda catastrophique, Benzema transparent, Sagnol cuit, le tout sans schéma de jeu, sans animation. Pas de monter des latéraux, des DC, aucune ambition.
Le pire c'est quand t'entend les mecs après s'exprimer "c'est bien, on a pris 1 point". Lamentable.
A quand le vrai changement ? Un sélectionneur qui veut du beau jeu, le foot c'est ça avant tout pour moi, du plaisir pour les yeux, gagner 1-0 et jouer comme hier, ça ne m'intéresse pas.
La France a les moyens de bien jouer et de gagner.
J'ajoute que rien n'est perdu car en jouant en contre face à des grosses équipes, on peut battre n'importe qui. Mais quelle tristesse.
10 Juin 2008, 09:15
Moundir33 a écrit:Y a t-il hors jeu sur le premier but?
On a eu un débat hier soir avec mes potes, et on a pas su répondre. Le joueur italien est hors des surfaces du terrain, mais il sort sans le consentement de l'arbitre. Et on a été jusqu'à imaginer des situations extrêmes : si tout une défense sur un CF adverse se met le long de la ligne des 6m et fait un pas en arrière au moment du coup de pied, les attaquants seront de fait tous hors jeu.
Ba en fait il y a hors jeu car le joueur italien est hors du terrain de manière non volontaire et donc sa présence ne doit pas être prise en compte. Je connais pas très bien la régle dans ce cas précis, mais je crois que pour qu'il n'y ait pas hors jeu sur cette action, il aurait fallu que le joueur italien sorte volontairement du terrain, dans quel cas le but aurait été valide, et l'arbitre aurait sanctionné le joueur italien avec un carton jaune.
Dans ce cas précis, le joueur italien est blessé et sa sortie n'est pas volontaire..le but aurait du être refusé.
10 Juin 2008, 09:15
magic_chris, de 1999 à 2001 on jouait bien
10 Juin 2008, 09:19
Moundir33 a écrit:Y a t-il hors jeu sur le premier but?
Non y a pas HJ car l'italien s'est volontairment mis hors du terrain.
10 Juin 2008, 09:20
marseillais4ever, non, on a fait quelques bons matchs, nuance.
Modifié en dernier par
magic_chris le 10 Juin 2008, 09:23, modifié 1 fois.
10 Juin 2008, 09:22
magic_chris, tu délires là, Buffon percute Panucci derrière la ligne, et à aucun moment il ne bouge. Je vois pas comment il peut se mettre volontairement en dehors du terrain sans bouger ...
Sinon les PB, quelle densité !
10 Juin 2008, 09:22
magic_chris a écrit:Moundir33 a écrit:Y a t-il hors jeu sur le premier but?
Non y a pas HJ car l'italien s'est volontairment mis hors du terrain.
il a pris une cartouche sur le CF ou le corner qui précède le but, non?
10 Juin 2008, 09:26
Moundir33, ouais mais la régle est qu'il pas dehors suite à une arrêt de jeu pour se faire soigner donc il fait encore partie du jeu, qu'elle qu'en soit la cause.
Information
Selon le président de la commission d'arbitrage autrichienne Gerhard Kapl, le premier but des Pays-Bas inscrit par Ruud Van Nistelrooy contre l'Italie est valable. "La décision de l'arbitre suédois Peter Fröjdfeldt est "correcte à 100% sans aucun doute" a-t-il déclaré à l'agence APA.
Matias Sancho
Extrait du règlement
Si un joueur se place volontairement derrière sa propre ligne de but pour mettre un adversaire hors-jeu, l’arbitre devra faire signe de continuer à jouer et, au premier arrêt de jeu, avertir le joueur pour avoir quitté le terrain délibérément et sans autorisation.
Un joueur se trouvant en position de hors-jeu ne sera en revanche pas sanctionné s’il sort du terrain pour montrer à l’arbitre qu’il ne fait pas action de jeu. Toutefois, si l’arbitre considère qu’il est sorti du terrain pour des raisons tactique et qu’il a tiré un avantage indu en retournant ensuite sur le terrain, le joueur devra être averti pour comportement antisportif. Le joueur doit demander à l’arbitre l’autorisation de retourner sur le terrain.
Si un joueur en position d’attaquant demeure immobile dans le but au moment où le ballon franchit la ligne de but, le but doit être accordé. Toutefois, si le joueur distrait un adversaire, le but sera refusé et le joueur sera averti pour comportement antisportif ; le jeu reprendra par une balle à terre à l’endroit où le ballon se trouvait.
Règlement FIFA
De rien Fidel
10 Juin 2008, 09:28
magic_chris, teu teu, Quiniou dit le contraire dans l'Equipe du jour.
Prez de l'arbitrage autrichien
Modifié en dernier par
Fidel Cienaga le 10 Juin 2008, 09:29, modifié 1 fois.