'Tain, la parfaite journée de merde en Autriche : l'équipe nationale a perdu, et l'ennemi a gagné.
Franchement, c'est dommage pour mon pays d'accueil. Les sentiments ici sont très mélangés. On voit beaucoup de voitures avec des drapeux autrichiens - ce qui est autorisé exceptionnellement pendant la durée de l'euron, cela étant en principe l'apanage du Chancelier. Parallèlement, les anti-foot ne manquent pas une occasion de rigoler de leur équipe. Une pétition demandant le retrait de l'Autriche de la compétition pour ne pas ridiculiser la nation a même recueilli 10.000 signatures...
Sur le match, ils ont pris un gros coup sur la tête avec ce péno au bout de 4 minutes et ont mis une demi-heure à s'en remettre, pendant laquelle, côté autrichien, on n'a guère vu qu'un jeu défensif euh... à la fois pas au point et rugueux. Mais belle partie par la suite
avec une dernière partie de match vraiment très bonne. Comme quoi, quand ils le veulent, ils ont quand même du ballon. Bon évidemment, la défense est friable et il manque un bon buteur...
Quant à l'Allemagne, je n'ai vu que la deuxième mi-temps et ils m'ont semblé jouer à l'allemande : pas terrible, mais ils gagnent quand même à la fin.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury