[EURO 2008] Les matches - Live et 3eme mi-temps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EURO 2008] Les autres matches - Live et 3eme mi-temps

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Juin 2008, 23:15

moi je comprends pas comment on ne peut pas aimer la France :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar killerdemars » 07 Juin 2008, 23:16

Vivement que lolo réponde à tous ces posts... :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 07 Juin 2008, 23:16

EL MAGNIFICO, faut demander aux pseudo supporters :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 07 Juin 2008, 23:22

JPP Reviens, tu dis qu'en France, on est censé se sentir plus français que membre d'une ville, mais perso c'est pas mon cas :? pour une raison simple ; je me sens plus méditerranéen que français. Je me sens bien plus concerné quand j'apprends qu'un drame s'est déroulé à Barcelone, Valence, Gènes, Naples, Athènes, Tunis, ou Alger, qu'à Brest, Lille, ou Metz.
Certes, la langue n'est pas la même, mais la culture à Marseille se rapproche plus de la culture italienne, espagnole, maghrébine, que de la culture bretonne, alsacienne, ou nordiste. Je suis né marseillais, pas français, point.
A coté de ça, j'ai reçu une éducation républicaine, j'ai été imprégné de la culture française tout au long de mon enfance et de mon adolescence, donc je ne renie pas ma nationalité (loin de là), mais je me sens assez concerné par ce débat en disant qu'on peut être français et le défendre tout en se sentant plus proche d'une autre culture (pour moi, l'Italie)
Modifié en dernier par IceCold le 07 Juin 2008, 23:25, modifié 1 fois.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 07 Juin 2008, 23:22

EL MAGNIFICO, tu parle de pseudo turc ou italien en belgique mais y en a un paquet normal qu ils aiment le pays de leur origine

moi je me souviens je suis partie 3 jours en espagne et ben je supportais quand meme la france 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar lolo38 » 08 Juin 2008, 01:49

A ce que j'ai vu en bref, même quand je suis pas là, çà parle sur ma poire.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Neb » 08 Juin 2008, 04:12

lolo38 a écrit:A ce que j'ai vu en bref, même quand je suis pas là, çà parle sur ma poire.

Tu deviens paranoïaque il n'y aucun message faisant référence à ta poire à lavement. Ce que tu fais avec Zobi ne nous regarde pas.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 08 Juin 2008, 08:06

EL MAGNIFICO a écrit:moi je comprends pas comment on ne peut pas aimer la France :oops:

Aimez moi

Image
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Donifiasco » 08 Juin 2008, 10:04

sonny a écrit:
killerdemars a écrit:
sonny a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
sonny a écrit:il n'y a pas, en France, ce sentiment d'attachement a la nation

Je ne suis pas d'accord.

Tout le monde se sent français, avant de se sentir Lyonnais, ou Marseillais, ou Parisien, je pense.
Si tu compares notre pays à l'Italie coupée en 2, ou à l'Espagne découpée en régions autonomes parlant chacune une langue propre, ça n'a vraiment rien à voir.

Au contraire, pour ces pays traditionnellement "découpés" et divisés en interne, le sport, par l'intermédiaire de l'équipe nationale, représente le seul moment d'unité nationale réelle, un moment au cours duquel tout le monde se réunit et pousse derrière son équipe.

En France, on est français à l'étranger, français dans notre vie quotidienne,alors certains, par besoin d'identification ou de "singularité" vont se chercher toutes les raisons du monde de supporter une autre équipe, par des appartenances extérieures (mon arrière arrière arrière grand père vivait à Turin, et j'adore les pizzas) à un autre pays, à une autre culture.

"Français, c'est pour les beaufs, MOI, je suis différent !"

ils sont p-e francais avant d'etre parisien, lyonnais ou marseillais mais ils sont surtout pseudo turc, portugais, ivorien avant d'etre francais (enfin ca dépend si l'equiep de france gagne ou perd).
les supporters anglais, italien, espagnol et autre, quand ils vont au stade ils ont pas le maillot d'une autre selection

quand tu vois la difference entre les supporters des autres selection (dans les stades et dans les rues) et les francais. ca fait peur

Ou pseudo Suédois... :mrgreen:

tu peux le nommer, hein donibrasco :mrgreen:

Non non il parlait bien de toi :lol: , je suis supporter de l'edf moi monsieur, après j'aime beaucoup la Suède mais ca n'a rien à voir.
Et puis un Lyonnais qui supporte l'OM et qui vient me donner des leçons. :mrgreen:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 08 Juin 2008, 10:07

IceCold a écrit:JPP Reviens, tu dis qu'en France, on est censé se sentir plus français que membre d'une ville, mais perso c'est pas mon cas :? pour une raison simple ; je me sens plus méditerranéen que français. Je me sens bien plus concerné quand j'apprends qu'un drame s'est déroulé à Barcelone, Valence, Gènes, Naples, Athènes, Tunis, ou Alger, qu'à Brest, Lille, ou Metz.
Certes, la langue n'est pas la même, mais la culture à Marseille se rapproche plus de la culture italienne, espagnole, maghrébine, que de la culture bretonne, alsacienne, ou nordiste. Je suis né marseillais, pas français, point.
A coté de ça, j'ai reçu une éducation républicaine, j'ai été imprégné de la culture française tout au long de mon enfance et de mon adolescence, donc je ne renie pas ma nationalité (loin de là), mais je me sens assez concerné par ce débat en disant qu'on peut être français et le défendre tout en se sentant plus proche d'une autre culture (pour moi, l'Italie)

+1 c'est effectivement un peu le même ressentiment pour moi, je suis marseillais avant tout premièrement, de culture méditéranéenne ce qui fait que je me retrouve plus chez moi à Barcelone Porto ou Milan qu'à Lille Nantes et Strasbourg.
Maintenant dans mon cas je reste un inconditionnel du 11 de france, bien que je préfère 140000 fois mettre une volée à Paris en championnat que gagné une coupe d'europe avec la France. :mrgreen:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 08 Juin 2008, 10:12

Donibrasco, Milan c'est pas la Méditerranée :evil: Lombardia, vergogna! :evil:

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Donifiasco » 08 Juin 2008, 10:57

IceCold a écrit:Donibrasco, Milan c'est pas la Méditerranée :evil: Lombardia, vergogna! :evil:

C'est le sud ta geule. 8)
Comment ca s'est passé ton oral alors??? :mrgreen:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 08 Juin 2008, 11:05

Donibrasco, cet enculé m'a mis que 16 :evil: tant pis, l'an prochain je vois plus sa gueule :mrgreen:

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Donifiasco » 08 Juin 2008, 11:42

IceCold a écrit:Donibrasco, cet enculé m'a mis que 16 :evil: tant pis, l'an prochain je vois plus sa gueule :mrgreen:

Ouais enfin tu devais sentir la transpiration et tu devais encore avoir du sang de nos adversaires sur tes pompes :mrgreen: il s'est dit merde aucun effort de présentation...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 08 Juin 2008, 12:41

Dsl pour le Off-Topic ^^, mais pour parler foot perso me suis régalé devant ce Portugal-Turquie (à part une partie de la 2nde mi-temps), ça jouait vite et bien, technique, vers l'avant, et ce dès la 1ère seconde du match. =D>

Si ça pouvait en inspirer certains du côté de Vevey... :rêveéveillé:

Contrairement aux commentaires en général, perso chuis pas certain que les Turcs se fassent sortir, d'autant plus que le Portugal risque fort de donner une leçon aux 2 autres équipes à ce que j'ai vu de Suisse-R.Tchèque (match très moyen).

Bon c'est quoi alors ce débat, vous cherchez à savoir jusqu'où est allé chercher lolo pour se trouver des origines anglaises...? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar calabrais » 08 Juin 2008, 15:07

JPP REVIENS a écrit:
sonny a écrit:il n'y a pas, en France, ce sentiment d'attachement a la nation

Je ne suis pas d'accord.

Tout le monde se sent français, avant de se sentir Lyonnais, ou Marseillais, ou Parisien, je pense.
Si tu compares notre pays à l'Italie coupée en 2, ou à l'Espagne découpée en régions autonomes parlant chacune une langue propre, ça n'a vraiment rien à voir.

Au contraire, pour ces pays traditionnellement "découpés" et divisés en interne, le sport, par l'intermédiaire de l'équipe nationale, représente le seul moment d'unité nationale réelle, un moment au cours duquel tout le monde se réunit et pousse derrière son équipe.

En France, on est français à l'étranger, français dans notre vie quotidienne,alors certains, par besoin d'identification ou de "singularité" vont se chercher toutes les raisons du monde de supporter une autre équipe, par des appartenances extérieures (mon arrière arrière arrière grand père vivait à Turin, et j'adore les pizzas) à un autre pays, à une autre culture.

"Français, c'est pour les beaufs, MOI, je suis différent !"

On pourrait en discuter sur un autre topic (mutations ?), ce que tu dis ouvre un débat intéressant, mais je pense qu'il est impossible de tout généraliser. J'ai grosso modo le même point de vue que Icecold.

Pour en revenir au sujet, tout comme peez j'ai bien aimé le match entre les bouffeurs de morue et les barbares sanguinaires [mode Thierry Roland OFF].
Je pense que les turcs ont le potentiel pour s'installer durablement parmi les premiers de la hiérarchie mondiale. Ils n'y sont pas encore mais représentent un mélange intéressant entre puissance physique et technicité. Mais ils manquent encore sûrement de culture tactique.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 08 Juin 2008, 15:14

Donibrasco a écrit:
IceCold a écrit:JPP Reviens, tu dis qu'en France, on est censé se sentir plus français que membre d'une ville, mais perso c'est pas mon cas :? pour une raison simple ; je me sens plus méditerranéen que français. Je me sens bien plus concerné quand j'apprends qu'un drame s'est déroulé à Barcelone, Valence, Gènes, Naples, Athènes, Tunis, ou Alger, qu'à Brest, Lille, ou Metz.

+1 c'est effectivement un peu le même ressentiment pour moi, je suis marseillais avant tout premièrement, de culture méditéranéenne ce qui fait que je me retrouve plus chez moi à Barcelone Porto ou Milan qu'à Lille Nantes et Strasbourg.
Maintenant dans mon cas je reste un inconditionnel du 11 de france, bien que je préfère 140000 fois mettre une volée à Paris en championnat que gagné une coupe d'europe avec la France. :mrgreen:

Je suis tout a fait d'accord avec ces 2 posts, c'est tout 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rival63 » 08 Juin 2008, 16:36

Me voilà, je suis pret pour le match de ce soir ! 8)

mon prono: Explosage de polaks ! :twisted:

ImageImage

A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaque ! :mrgreen:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 08 Juin 2008, 17:01

Juste une remarque comme ça: je vois que ce topic s'appelle "les autres matches", je suppose "autres que la france", mais j'ai pas vu de topic france, en tous cas pas en page 1 du forum :oops: .

Sinon quelqu'un connaitrait un site qui aurait la bonne idée de mettre un calendrier des matches, mais avec la chaine qui le retransmet à côté? J'ai pas trouvé l'info sur le site euro2008, lequipe ou foot365...
Ca m'éviterait de zapper bêtement pour le moment, et surtout ça me permettrait de programmer des matches à enregistrer bien à l'avance que je vais rater pour cause de vacances far far away (style 1/4, 1/2...)...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 08 Juin 2008, 17:02

Ah mais parce que Wenger est quand même là quand c'est pas la France??? mais c'est pas vrai.....
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin