Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [EURO 2008] Les autres matches - Live et 3eme mi-temps

07 Juin 2008, 23:01

Moi je critique pas mal l'edf mais meme quand elle perd je suis derriere comme pour l'OM, sauf que je suis pour l'OM avant detre pour lequipe de France

sinon j'avoue que je suis un connard de footix dans certains je suis allé voir italie allemagne dans un pub a la base je me foutais totalement du resultat , et y avait QUE des allemands , et quand l'italie a marquée j'ai fait la fete comme un malade devant eux

07 Juin 2008, 23:02

killerdemars a écrit:Ouais mais si tu serais passé devant chez moi pour France Portugal,c'est un drapeau portugais que tu aurais vu flotter... :oops:
Pendant qu'on y est dans ce débat,le pire pour moi sont ceux en 2006 qui dénigraient la France en supportant par exemple la Côte d'Ivoire ou le Brésil,dès que la France a commencé à aller loin,ils sortaient klaxonner et sauter dans les fontaines... :ptdr:

Moi j'ai plus fort! En 98 j'ai vu un mec avant la finale se promenait partout tout fier avec son maillot du brésil. Le soir il sortait faire la fete avec un maillot de l'EDF trouvait je ne sais ou :ptdr: :ptdr:
VIVE LA FRANCE !!!

07 Juin 2008, 23:03

De toute façon Marseille avant tout je pense...
La joie de voir un titre de l'OM serait au moins égale voire supèrieure à une victoire de l'équipe nationale,même si ce n'est pas la même joie...

07 Juin 2008, 23:03

'est vrai que les Français sont pas super chauvins, et dans aucun pas t'as des mecs qui supportent une autre equipe que la leur mais en france, des mecs pour le brésil ou l'italien y'en a quelques uns et un qui supporte l'angleterre

07 Juin 2008, 23:04

EL MAGNIFICO a écrit:squall, moi si y a aucun joueur de l'om ou du Celtic dans l'equipe j'ai du mal a m'intéresse :wink:

et c'est ton droit :D

JPP REVIENS a écrit:
sonny a écrit:il n'y a pas, en France, ce sentiment d'attachement a la nation

Je ne suis pas d'accord.

Tout le monde se sent français, avant de se sentir Lyonnais, ou Marseillais, ou Parisien, je pense.
Si tu compares notre pays à l'Italie coupée en 2, ou à l'Espagne découpée en régions autonomes parlant chacune une langue propre, ça n'a vraiment rien à voir.

Au contraire, pour ces pays traditionnellement "découpés" et divisés en interne, le sport, par l'intermédiaire de l'équipe nationale, représente le seul moment d'unité nationale réelle, un moment au cours duquel tout le monde se réunit et pousse derrière son équipe.

En France, on est français à l'étranger, français dans notre vie quotidienne,alors certains, par besoin d'identification ou de "singularité" vont se chercher toutes les raisons du monde de supporter une autre équipe, par des appartenances extérieures (mon arrière arrière arrière grand père vivait à Turin, et j'adore les pizzas) à un autre pays, à une autre culture.

"Français, c'est pour les beaufs, MOI, je suis différent !"

ils sont p-e francais avant d'etre parisien, lyonnais ou marseillais mais ils sont surtout pseudo turc, portugais, ivorien avant d'etre francais (enfin ca dépend si l'equiep de france gagne ou perd).
les supporters anglais, italien, espagnol et autre, quand ils vont au stade ils ont pas le maillot d'une autre selection

quand tu vois la difference entre les supporters des autres selection (dans les stades et dans les rues) et les francais. ca fait peur

JPP REVIENS a écrit:
yankee16 a écrit:JPP REVIENS,

Voila et je maintiens que se dire supporter de l'equipe de france et souhaité la défaite de tous les clubs francais ca me fait quand meme doucement marrer :lol: Y'a qu'en France qu'on peut voir ca !

C'est con, ta dernière phrase décrédibilise beaucoup ton post, qui était intéressant et donnait une raison à ton soutien à l'équipe transalpine.

Tu iras demander à tes fameux oncles, si le Milan AC supporterait l'Inter en LDC. J'ai hâte d'entendre la réponse.

J'suis désolé mais dans ma famille c'est l'Inter et en LDC si y préfèrent supporter le Milan qu'un club étranger. Je sais pas si c'est un cas a part mais moi y m'ont toujours dis ca. C'est pour ça qu'en champion's league si y'a un club italien contre un club non italien meme si c'est la Juve ou le Milan j'espere qu'ils gagnent.
C'est pit etre pas des bons intéristes je sais pas moi :mrgreen:

Rocca a écrit:'est vrai que les Français sont pas super chauvins, et dans aucun pas t'as des mecs qui supportent une autre equipe que la leur mais en france, des mecs pour le brésil ou l'italien y'en a quelques uns et un qui supporte l'angleterre

On est chauvin, mais pas patriote.

killerdemars, ah la par contre je suis pas d'accord avec toi

ben ouais j'ai jamais vu Marseille gagner un titre :mrgreen:

07 Juin 2008, 23:05

Rocca a écrit:'est vrai que les Français sont pas super chauvins, et dans aucun pas t'as des mecs qui supportent une autre equipe que la leur mais en france, des mecs pour le brésil ou l'italien y'en a quelques uns et un qui supporte l'angleterre

tu verrais le nombre de belge qui supporter l'angleterre et l'allemagne (je parle pas pseudo ritale et turc) :lol:

07 Juin 2008, 23:05

JPP REVIENS, ouais enfin tu m'as compris, c'est assez bizarre , moi je suis plutot "patriote" quand meme , je suis assez fier d'etre français meme

mais pas toujours fier de la France

07 Juin 2008, 23:06

ah aussi en 2006 j'ai fais la moité de la coupe du monde en france la moitié en asie
moi j'ai tjr cru en la france en 2006 et j'ai entendu cracher bcp de monde (pas mal des mecs qui crache sur les bleus dans mon entourage crache aussi sur cissé si c'est pas la preuve qu'on est jamais content de ce quon a)

ben je peu vous dire que l'effet footix en france "on prend le train en marche" comme la dit zidane est bien vrai
alors que en asie tout les expats veillé jusque tard dans la nuit certain meté le reveil pour aller suporter notre bonne vieille france. si loin et telment si proche a ce moment la et la plus part des mecs avec qui je regardé le match n'etait pas des grd supporter de foot certain meme ne capté meme pas "qui est ce ribery" mais voila la bas c'etait enorme pasque c'etait le seul moment ou notre apartenance a quelque chose de precis etait devoilé nous etions francais et pas seulment occidentaux!!!

07 Juin 2008, 23:06

sonny a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

Je ne suis pas d'accord.

Tout le monde se sent français, avant de se sentir Lyonnais, ou Marseillais, ou Parisien, je pense.
Si tu compares notre pays à l'Italie coupée en 2, ou à l'Espagne découpée en régions autonomes parlant chacune une langue propre, ça n'a vraiment rien à voir.

Au contraire, pour ces pays traditionnellement "découpés" et divisés en interne, le sport, par l'intermédiaire de l'équipe nationale, représente le seul moment d'unité nationale réelle, un moment au cours duquel tout le monde se réunit et pousse derrière son équipe.

En France, on est français à l'étranger, français dans notre vie quotidienne,alors certains, par besoin d'identification ou de "singularité" vont se chercher toutes les raisons du monde de supporter une autre équipe, par des appartenances extérieures (mon arrière arrière arrière grand père vivait à Turin, et j'adore les pizzas) à un autre pays, à une autre culture.

ils sont p-e francais avant d'etre parisien, lyonnais ou marseillais mais ils sont surtout pseudo turc, portugais, ivorien avant d'etre francais (enfin ca dépend si l'equiep de france gagne ou perd).
les supporters anglais, italien, espagnol et autre, quand ils vont au stade ils ont pas le maillot d'une autre selection

quand tu vois la difference entre les supporters des autres selection (dans les stades et dans les rues) et les francais. ca fait peur

Ou pseudo Suédois... :mrgreen:

07 Juin 2008, 23:07

EL MAGNIFICO a écrit:
sonny a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:j'espère bien je vais pas supporter uniquement car elle a une grande chance de gagner la compet je suis pas lyonnais :wink: :mrgreen:

en LDC oui :o

pas compris ? Parce que je supporte man you ?

en LDC tu supporte l'OL :o

07 Juin 2008, 23:08

Rocca a écrit:killerdemars, ah la par contre je suis pas d'accord avec toi

ben ouais j'ai jamais vu Marseille gagner un titre :mrgreen:

Et la coupe a toto. :mrgreen:

contre les Rangers a par sa non :mrgreen:

Bon je tiens quand meme à préciser que je suis pas anti-equipe de france hein ! :mrgreen:
En 98 j'étais meme content qui gagne ca m'aurait fait de la peine de les voir perdre à la maison. Meme si j'avoue que quand ils se font éliminés j'en profite pour faire marroner ma famille et mes amis mais c'est pas méchant :mrgreen:
En 2006 c'était différent j'ai pris ma revanche sur ce que j'ai subi en 2000.

07 Juin 2008, 23:10

killerdemars a écrit:
sonny a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

Je ne suis pas d'accord.

Ou pseudo Suédois... :mrgreen:

tu peux le nommer, hein donibrasco :mrgreen:

07 Juin 2008, 23:10

:lol:

moi j'aime bien l'equipe de france alors que j'ai aucune attache a votre pays a part ma maison 8)

07 Juin 2008, 23:13

moi j'aime bien l'equipe de france alors que j'ai aucune attache a votre pays a part les menottes de loursin 8)

:shock: :o
Modifié en dernier par sonny le 07 Juin 2008, 23:16, modifié 1 fois.
Répondre