Modérateur: Modérateurs
killerdemars a écrit:Ouais mais si tu serais passé devant chez moi pour France Portugal,c'est un drapeau portugais que tu aurais vu flotter...
Pendant qu'on y est dans ce débat,le pire pour moi sont ceux en 2006 qui dénigraient la France en supportant par exemple la Côte d'Ivoire ou le Brésil,dès que la France a commencé à aller loin,ils sortaient klaxonner et sauter dans les fontaines...
EL MAGNIFICO a écrit:squall, moi si y a aucun joueur de l'om ou du Celtic dans l'equipe j'ai du mal a m'intéresse
JPP REVIENS a écrit:sonny a écrit:il n'y a pas, en France, ce sentiment d'attachement a la nation
Je ne suis pas d'accord.
Tout le monde se sent français, avant de se sentir Lyonnais, ou Marseillais, ou Parisien, je pense.
Si tu compares notre pays à l'Italie coupée en 2, ou à l'Espagne découpée en régions autonomes parlant chacune une langue propre, ça n'a vraiment rien à voir.
Au contraire, pour ces pays traditionnellement "découpés" et divisés en interne, le sport, par l'intermédiaire de l'équipe nationale, représente le seul moment d'unité nationale réelle, un moment au cours duquel tout le monde se réunit et pousse derrière son équipe.
En France, on est français à l'étranger, français dans notre vie quotidienne,alors certains, par besoin d'identification ou de "singularité" vont se chercher toutes les raisons du monde de supporter une autre équipe, par des appartenances extérieures (mon arrière arrière arrière grand père vivait à Turin, et j'adore les pizzas) à un autre pays, à une autre culture.
"Français, c'est pour les beaufs, MOI, je suis différent !"
JPP REVIENS a écrit:yankee16 a écrit:JPP REVIENS,
Voila et je maintiens que se dire supporter de l'equipe de france et souhaité la défaite de tous les clubs francais ca me fait quand meme doucement marrer Y'a qu'en France qu'on peut voir ca !
C'est con, ta dernière phrase décrédibilise beaucoup ton post, qui était intéressant et donnait une raison à ton soutien à l'équipe transalpine.
Tu iras demander à tes fameux oncles, si le Milan AC supporterait l'Inter en LDC. J'ai hâte d'entendre la réponse.
Rocca a écrit:'est vrai que les Français sont pas super chauvins, et dans aucun pas t'as des mecs qui supportent une autre equipe que la leur mais en france, des mecs pour le brésil ou l'italien y'en a quelques uns et un qui supporte l'angleterre
Rocca a écrit:'est vrai que les Français sont pas super chauvins, et dans aucun pas t'as des mecs qui supportent une autre equipe que la leur mais en france, des mecs pour le brésil ou l'italien y'en a quelques uns et un qui supporte l'angleterre
sonny a écrit:JPP REVIENS a écrit:sonny a écrit:il n'y a pas, en France, ce sentiment d'attachement a la nation
Je ne suis pas d'accord.
Tout le monde se sent français, avant de se sentir Lyonnais, ou Marseillais, ou Parisien, je pense.
Si tu compares notre pays à l'Italie coupée en 2, ou à l'Espagne découpée en régions autonomes parlant chacune une langue propre, ça n'a vraiment rien à voir.
Au contraire, pour ces pays traditionnellement "découpés" et divisés en interne, le sport, par l'intermédiaire de l'équipe nationale, représente le seul moment d'unité nationale réelle, un moment au cours duquel tout le monde se réunit et pousse derrière son équipe.
En France, on est français à l'étranger, français dans notre vie quotidienne,alors certains, par besoin d'identification ou de "singularité" vont se chercher toutes les raisons du monde de supporter une autre équipe, par des appartenances extérieures (mon arrière arrière arrière grand père vivait à Turin, et j'adore les pizzas) à un autre pays, à une autre culture.
ils sont p-e francais avant d'etre parisien, lyonnais ou marseillais mais ils sont surtout pseudo turc, portugais, ivorien avant d'etre francais (enfin ca dépend si l'equiep de france gagne ou perd).
les supporters anglais, italien, espagnol et autre, quand ils vont au stade ils ont pas le maillot d'une autre selection
quand tu vois la difference entre les supporters des autres selection (dans les stades et dans les rues) et les francais. ca fait peur
EL MAGNIFICO a écrit:sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:j'espère bien je vais pas supporter uniquement car elle a une grande chance de gagner la compet je suis pas lyonnais
en LDC oui
pas compris ? Parce que je supporte man you ?
Rocca a écrit:killerdemars, ah la par contre je suis pas d'accord avec toi
ben ouais j'ai jamais vu Marseille gagner un titre
killerdemars a écrit:sonny a écrit:JPP REVIENS a écrit:sonny a écrit:il n'y a pas, en France, ce sentiment d'attachement a la nation
Je ne suis pas d'accord.
ils sont p-e francais avant d'etre parisien, lyonnais ou marseillais mais ils sont surtout pseudo turc, portugais, ivorien avant d'etre francais (enfin ca dépend si l'equiep de france gagne ou perd).
les supporters anglais, italien, espagnol et autre, quand ils vont au stade ils ont pas le maillot d'une autre selection
quand tu vois la difference entre les supporters des autres selection (dans les stades et dans les rues) et les francais. ca fait peur
Ou pseudo Suédois...
moi j'aime bien l'equipe de france alors que j'ai aucune attache a votre pays a part les menottes de loursin
Utilisateurs parcourant ce forum : cintana, hide, Lo Provençau, squall et 113 invités