EL MAGNIFICO a écrit:squall, moi si y a aucun joueur de l'om ou du Celtic dans l'equipe j'ai du mal a m'intéresse
donc tu vas pas t'interesser a beaucoup de match a l'euro
Modérateur: Modérateurs
EL MAGNIFICO a écrit:squall, moi si y a aucun joueur de l'om ou du Celtic dans l'equipe j'ai du mal a m'intéresse
sonny a écrit:il n'y a pas, en France, ce sentiment d'attachement a la nation
EL MAGNIFICO a écrit:sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:Rocca, pourtant c'est vraiment pas un pays de gros au contraire de la France (l'Allemagne et l'angleterre aussi)
mais un pays de moche
c fini cette provoque , votre derniere miss monde remonte a quand deja
c'est quoi cette equipe poivrasses de glasgow c'est l'equipe a barry sa
sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:squall, moi si y a aucun joueur de l'om ou du Celtic dans l'equipe j'ai du mal a m'intéresse
JPP REVIENS a écrit:yankee16 a écrit:Bon pour animer a nouveau le débat je dirais que je trouve faux-cul de faire le supporter de l'equipe de france en disant que c'est un devoir de citoyen et patati et patata quand pendant toute l'année on prie pour la défaite de Lyon en champion's league. Donc d'un coté on prie pour qu'un club francais se fasse sortir le plus ridiculement possible d'une compétition et de l'autre on va insulter tout ceux qui osent ne pas supporter les bleus ? hum. . .
Aucun rapport.
Lyon ne représente pas la France, mais Lyon, un club que l'on ne supporte pas.
En revanche, l'équipe de France représente les français, tous les français, basés en France comme à l'étranger.
Je souhaite aux Lyonnais de l'équipe de France de réussir lorsqu'ils jouent pour les bleus, et d'échouer lorsqu'ils jouent pour Aulas, je trouve la démarche logique.
Tu n'as aucune attache avec l'Italie, à part peut-être un nom se terminant en "o" ou en "i" dû à un vague ancêtre rital parti faire un tour dans le sud de la France il y a 2 000 ans, donc effectivement, j'ai du mal à comprendre le concept.
C'est une approche consumériste des équipes nationales, des pays et des valeurs, mais finalement c'est très contemporain.
Tu supportes l'Italie comme on achèterait une voiture de telle marque au lieu d'une autre, ce n'est pas de ta faute, c'est juste la société en 2008.
Je te rassurerai cependant en t'expliquant qu'aucun italien ne supporte la France au détriment de son pays, et qu'ils s'en contrefoutent de ton soutien, voire même qu'ils trouvent ça risible. Mais chacun fait ce qu'il veut.
biboule a écrit:JPP REVIENS a écrit:yankee16 a écrit:Bon pour animer a nouveau le débat je dirais que je trouve faux-cul de faire le supporter de l'equipe de france en disant que c'est un devoir de citoyen et patati et patata quand pendant toute l'année on prie pour la défaite de Lyon en champion's league. Donc d'un coté on prie pour qu'un club francais se fasse sortir le plus ridiculement possible d'une compétition et de l'autre on va insulter tout ceux qui osent ne pas supporter les bleus ? hum. . .
Aucun rapport.
Lyon ne représente pas la France, mais Lyon, un club que l'on ne supporte pas.
En revanche, l'équipe de France représente les français, tous les français, basés en France comme à l'étranger.
Je souhaite aux Lyonnais de l'équipe de France de réussir lorsqu'ils jouent pour les bleus, et d'échouer lorsqu'ils jouent pour Aulas, je trouve la démarche logique.
Tu n'as aucune attache avec l'Italie, à part peut-être un nom se terminant en "o" ou en "i" dû à un vague ancêtre rital parti faire un tour dans le sud de la France il y a 2 000 ans, donc effectivement, j'ai du mal à comprendre le concept.
C'est une approche consumériste des équipes nationales, des pays et des valeurs, mais finalement c'est très contemporain.
Tu supportes l'Italie comme on achèterait une voiture de telle marque au lieu d'une autre, ce n'est pas de ta faute, c'est juste la société en 2008.
Je te rassurerai cependant en t'expliquant qu'aucun italien ne supporte la France au détriment de son pays, et qu'ils s'en contrefoutent de ton soutien, voire même qu'ils trouvent ça risible. Mais chacun fait ce qu'il veut.
c'est exactement ca et facon c'est francais de cracher dans la soupe. ca rale tjr de ce que ca a en regardant chez le voisin sans bien juger ce que ca a vraiment au moin l'avantage c'est que quand la france ne reussi pas ca permet d'ouvrir bien grd sa gueule en disant de toute facon j'avais raison
moi je vous le dis j'espere et je crois que la france va gagner l'euro et si la france perd en poule je serais triste et l'euro n'aura plus aucune importance a mes yeux je n'aime pas avant tout le foot j'aime la france
et aussi j'assume j'aime la LIGUE 1 mais grave j'assume qu'elle soit pas au top que au peu ce plaindre du spectacle mais j'aime et surtout qu'on vienne pas me dire que dans tel ou tel pays le football est mieu pasque chaque ligue etrange a des + et des - mais j'aime la ligue 1
+1 c'etait enorme le retournement de vestekillerdemars a écrit:Ouais mais si tu serais passé devant chez moi pour France Portugal,c'est un drapeau portugais que tu aurais vu flotter...
Pendant qu'on y est dans ce débat,le pire pour moi sont ceux en 2006 qui dénigraient la France en supportant par exemple la Côte d'Ivoire ou le Brésil,dès que la France a commencé à aller loin,ils sortaient klaxonner et sauter dans les fontaines...
EL MAGNIFICO a écrit:sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:squall, moi si y a aucun joueur de l'om ou du Celtic dans l'equipe j'ai du mal a m'intéresse
France Grece Sweden Pologne
sonny a écrit:il n'y a pas, en France, ce sentiment d'attachement a la nation
sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:squall, moi si y a aucun joueur de l'om ou du Celtic dans l'equipe j'ai du mal a m'intéresse
Henke il joue plus au Celtic bonhomme (mais je comprend que tu le supporte toujours, on peut pas oublier un tel joueur)
EL MAGNIFICO a écrit:j'espère bien je vais pas supporter uniquement car elle a une grande chance de gagner la compet je suis pas lyonnais
sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:squall, moi si y a aucun joueur de l'om ou du Celtic dans l'equipe j'ai du mal a m'intéresse
Henke il joue plus au Celtic bonhomme (mais je comprend que tu le supporte toujours, on peut pas oublier un tel joueur)
par contre tu oublie les pays bas. ils ont Jan Vennegoor of Hesselink dans les 23
JPP REVIENS a écrit:sonny a écrit:il n'y a pas, en France, ce sentiment d'attachement a la nation
Je ne suis pas d'accord.
Tout le monde se sent français, avant de se sentir Lyonnais, ou Marseillais, ou Parisien, je pense.
Si tu compares notre pays à l'Italie coupée en 2, ou à l'Espagne découpée en régions autonomes parlant chacune une langue propre, ça n'a vraiment rien à voir.
Au contraire, pour ces pays traditionnellement "découpés" et divisés en interne, le sport, par l'intermédiaire de l'équipe nationale, représente le seul moment d'unité nationale réelle, un moment au cours duquel tout le monde se réunit et pousse derrière son équipe.
En France, on est français à l'étranger, français dans notre vie quotidienne,alors certains, par besoin d'identification ou de "singularité" vont se chercher toutes les raisons du monde de supporter une autre équipe, par des appartenances extérieures (mon arrière arrière arrière grand père vivait à Turin, et j'adore les pizzas) à un autre pays, à une autre culture.
"Français, c'est pour les beaufs, MOI, je suis différent !"
yankee16 a écrit:JPP REVIENS,
Voila et je maintiens que se dire supporter de l'equipe de france et souhaité la défaite de tous les clubs francais ca me fait quand meme doucement marrer Y'a qu'en France qu'on peut voir ca !
sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:j'espère bien je vais pas supporter uniquement car elle a une grande chance de gagner la compet je suis pas lyonnais
en LDC oui
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], negrOM et 42 invités