07 Juin 2008, 22:37
Rocca a écrit:EL MAGNIFICO, impossible elles etaient jolie et pas grosses
07 Juin 2008, 22:38
yankee16 a écrit:Bon pour animer a nouveau le débat je dirais que je trouve faux-cul de faire le supporter de l'equipe de france en disant que c'est un devoir de citoyen et patati et patata quand pendant toute l'année on prie pour la défaite de Lyon en champion's league. Donc d'un coté on prie pour qu'un club francais se fasse sortir le plus ridiculement possible d'une compétition et de l'autre on va insulter tout ceux qui osent ne pas supporter les bleus ? hum. . .
EL MAGNIFICO a écrit:Rocca a écrit:EL MAGNIFICO, impossible elles etaient jolie et pas grosses
tu crois que loursin a des cousines en irlande
07 Juin 2008, 22:41
07 Juin 2008, 22:43
07 Juin 2008, 22:45
07 Juin 2008, 22:47
07 Juin 2008, 22:47
07 Juin 2008, 22:49
JPP REVIENS a écrit:yankee16 a écrit:Bon pour animer a nouveau le débat je dirais que je trouve faux-cul de faire le supporter de l'equipe de france en disant que c'est un devoir de citoyen et patati et patata quand pendant toute l'année on prie pour la défaite de Lyon en champion's league. Donc d'un coté on prie pour qu'un club francais se fasse sortir le plus ridiculement possible d'une compétition et de l'autre on va insulter tout ceux qui osent ne pas supporter les bleus ? hum. . .
Aucun rapport.
Lyon ne représente pas la France, mais Lyon, un club que l'on ne supporte pas.
En revanche, l'équipe de France représente les français, tous les français, basés en France comme à l'étranger.
Je souhaite aux Lyonnais de l'équipe de France de réussir lorsqu'ils jouent pour les bleus, et d'échouer lorsqu'ils jouent pour Aulas, je trouve la démarche logique.
Tu n'as aucune attache avec l'Italie, à part peut-être un nom se terminant en "o" ou en "i" dû à un vague ancêtre rital parti faire un tour dans le sud de la France il y a 2 000 ans, donc effectivement, j'ai du mal à comprendre le concept.
C'est une approche consumériste des équipes nationales, des pays et des valeurs, mais finalement c'est très contemporain.
Tu supportes l'Italie comme on achèterait une voiture de telle marque au lieu d'une autre, ce n'est pas de ta faute, c'est juste la société en 2008.
Je te rassurerai cependant en t'expliquant qu'aucun italien ne supporte la France au détriment de son pays, et qu'ils s'en contrefoutent de ton soutien, voire même qu'ils trouvent ça risible. Mais chacun fait ce qu'il veut.
07 Juin 2008, 22:50
yankee16 a écrit:Bon pour animer a nouveau le débat je dirais que je trouve faux-cul de faire le supporter de l'equipe de france en disant que c'est un devoir de citoyen et patati et patata quand pendant toute l'année on prie pour la défaite de Lyon en champion's league. Donc d'un coté on prie pour qu'un club francais se fasse sortir le plus ridiculement possible d'une compétition et de l'autre on va insulter tout ceux qui osent ne pas supporter les bleus ? hum. . .
07 Juin 2008, 22:50
EL MAGNIFICO a écrit:Rocca, pourtant c'est vraiment pas un pays de gros au contraire de la France (l'Allemagne et l'angleterre aussi)
07 Juin 2008, 22:51
07 Juin 2008, 22:52
squall a écrit:EL MAGNIFICO, JPP REVIENS, cependant on peut très bien apprécier un match entre 2 sélections étrangères et ne pas etre fans de ces sélections
sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:Rocca, pourtant c'est vraiment pas un pays de gros au contraire de la France (l'Allemagne et l'angleterre aussi)
mais un pays de moche
07 Juin 2008, 22:53