par boodream » 23 Juin 2008, 18:05
Fidel Cienaga, pour en revenir au débat, c'est pas pour défendre Rocca qui se débrouille trés bien tout seul, mais je trouve quand même que tu es d'une mauvaise foi assez confondante:
On dit que l'équipe d'italie a proposé un jeu merdique pendant cet euro, ca y'est on est des antis-italiens primaires.
Tu fais la leçon a dire que le jeu d'une équipe n'a rien à voir avec un pays et t'es le premier à parler d'italophobie quand on te dit que footballistiquement ca a été merdique, tout comme la France a été merdique.
Dans ce cas vu que je trouve que l'équipe de France a été pitoyable, je suis anti-français?
Personnellement je m'en fous, je suis passionné de foot comme vous, j'aime le beau jeu et je n'ai jamais supporté d'équipe nationale a priori. Meme pas la France. Une qualif de l'Om en ligue des champions me rend heureux. Par contre que la France ait gagné la coupe du monde en 1998 ca m'a fait plaisir, mais franchement ca m'aurait rienn fait qu'on soit éliminés au premier tour. Je ne vibre absolument pas pour l'équipe de France, en tant que "supporter" à vrai dire meme si bien évidemment je la regarde avec un interêt particulier.
Donc en étant tout à fait honnête, sur des critères objectifs, l'indigence du jeu italien rend pour moi cette élimination justiée et appréciable, parce que j'en ai marre que des équipe chiante empile les titres.
Le football que j'aime, c'est celui de l'argentine en 2006 qui a été un bonheur totale au premier tour, celui spectaculaire du Brésil moulte fois champions du monde, celui des Pays Bas, celui de l'Allemagne de Klinsmann et Sammer, celui de la croatie de Sucker, Boban et Asanovic etc.
Je m'en carre des nationalités, tout comme toi.
Pourquoi dans ces conditions ne pourrais-je pas dire haut et fort qu'une équipe m'ennuie quand une équipe m'ennuie?
Pourquoi dire que Chrstiano Ronaldo est un tricheur détestable est une opinion là où dire que Di Natale a pas été trés fair-play hier devient du rascisme? C'est toi qui fait des distingos entre nationalités là jte signale.
Ensuite, moi je suis trop jeune pour connaitre l'intégralité du football italien, donc c'est vrai que ca serait présomptueux et déplacé d'émettre des avis défintifs sur le jeu italien, mais disons qu'autant que je puisse savoir, l'Italie a toujours eu des joueurs brillants et admirables (encore en 2008 Pirlo ou Buffon sont des merveilles absolues à mes yeux, hier c'est Zola ou Casiraghi que j'aimais beaucoup) mais ne m'a jamais paru agréablissime. Tout comme la France de 98 ne l'a pas été. Contrairement à la France de 2000 quand même un poil plus séduisante. Y'a bien une époque où j'avais été séduit en tant que que djeuns sur le plan du jeu, c'est celle de Fuser, Chiesa, Zola qui s'est faite sortir comme une merde en 96
Autre chose, s'il y'a bien un truc qui sort par les trous de nez, c'est la contradiction de ceux qui critiquent les préjugés des français tout en débitant des préjugés ultra éculés sur les françaus arrogants, râleurs, et bien entendu, conservateurs et n'ayant pas d'esprit créatif. Si c'est ca c'est pas du préjugé de base, je ne m'y connais pas.
Les italiens sont brillants, créatifs, et excessifs: pour le meilleur et pour le pire.
C'est à dire une presse formdiablement intègre et impertinente mais un système démocratique trés gravement malade.
Dire que la corruption et le dopage ont fait mal au foot italien, c'est une réalité.
Je ne vois pas en quoi énoncé une réalité équivaut à avoir des préjugés...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»