[EURO 2008] Les matches - Live et 3eme mi-temps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EURO 2008] Les matches - Live et 3eme mi-temps

Messagepar peops » 23 Juin 2008, 08:58

J'ai le temps alors allons y :mrgreen:

calabrais a écrit:
peops a écrit:Nosco, mais culturellement, historiquement, elle n'a jamais attaqué :!:
L'Italie a toujours eu un jeu chiant à mourir mais efficace au possible ...

boodream plus a écrit:L'équipe d'Italie me donne la chiasse, c'est parce qu'elle a éliminé la France que j'ai pas le droit de dire que c'est l'archétype du football que je déteste. Et peops a raison, c'est culturel, cf le catenaccio et compagnie.
La France a été mauvaise et méritait d'être éliminé, mais jamais de la vie ca veut dire que l'Italie mértait la qualif'.

La culture footballistique de certains se réduit aux clichés délétères vomis à longueur d'intervention par les intellectuels xénophobes de service dont Thierry Roland est le parfait archétype. :vache:

Effectivement, l'Italie ne méritait déjà pas plus de passer que la France ou la Roumanie dans le groupe de la loose, nous l'avons tous admis ici.
De là à réinventer l'histoire ...

Déjà, le catenaccio a été instauré par Helenio Herrera qui n'était pas italien mais franco-argentin.
Les équipes de club et nationales italiennes ont majoritairement joué de façon ultra-défensive entre les années 1960 et 1980. Ni avant, ni après.
Depuis de nombreuses années par exemple, on s'emmerde beaucoup moins et il y a beaucoup plus de buts marqués dans le championnat italien que dans le français (bon OK, c'est pas une référence :mrgreen: ).

Je passe sur l'insultante comparaison avec ce bousseux de Rolland et précise que l'Italie a plus montré dans le jeu que la France, c'est dire l'indigence française. En Italie, on s'emmerde beaucoup moins depuis l'arrêt Bosman. Il est intéressant de noter que les deux championnats les plus stéréotypés d'Europe (Italie, Angleterre) ont évolué vers un jeu plus alléchant depuis l'arrivée d'étrangers, on comprend d'ailleurs pourquoi en France on se fait chier d'ailleurs, nos internationaux jouent ailleurs (les lyonnais de l'EDF sont des anomalies toutes raymondiennes).

calabrais a écrit:L'Italie a été championne du monde en 2006 en marquant 12 buts, contre 9 inscrits par une brillante équipe de France lors de la même phase finale et pour le même nombre de matchs.
Elle a été championne du monde en 1982 en marquant 3 buts aux brésiliens et 3 aux allemands, les 2 monstres de l'époque.

Le palmarès italien est le second meilleur au monde après le brésilien et des années-lumières devant le notre tant en équipe nationale qu'en club. Sûr qu'on peut se permettre de les regarder de haut :roll:

Tu le dis toi même plus bas, la France a été championne du Monde avec la meilleure attaque et défense et un jeu exclusivement défensif mais en a mis 3 au grand Brésil. Ca ne veut pas dire qu'on jouait comme le Brésil de 70 ou la France de 82, ça veut juste dire qu'on a été plus efficace et ça c'est la marque des grandes équipes et donc de l'Italie. Je ne dénigre pas, je dis juste que je préfère une demie Espagne - Russie pour justement obtenir un beau match de football. Je suis désolé mais quand je regarde un match de l'Italie, je me fais chier et il me semble que je suis pas tout seul.

calabrais a écrit:De plus, l'EDF a été championne du monde en jouant à 8 derrière, l'OM a été champion d'Europe avec un système très défensif made in Goethals. Les mêmes qui ici trouvent abject le jeu fermé des italiens sont sûrement restés chez eux le 26 mai 1993 et le 12 juillet 1998, dépités par nos propres jeux fermés.

Cf plus haut, en 93 et en 98, on s'est fait chier mais comme on supportait les deux équipes, on étaient heureux de leurs victoires mais on ne se souvient que du résultat. Tu as d'ailleurs vu dans le documentaire "L'odyssée de l'OM" le commentaire d'un supporter sur la finale de Munich qui disait qu'il n'avait pas vu la seconde mi temps et sans Barthez on repartait avec la valise, seulement entre Milan et Marseille il y avait 1 classe d'écart. Bref, tu ne sais pertinemment que quelque soit le jeu proposé par l'OM, on regardera (ne parlons pas d'une finale) parce qu'on est supporter, tu es d'origine italienne, tu regardes l'Italie rien d'anormal à cela.

calabrais a écrit:De façon plus générale, pour connaître les deux cultures (dont celle de mon pays, celui que je supporte, la France) et pour avoir côtoyé de nombreux hommes ou femmes et chefs d'entreprise français et italiens je dirais qu'en moyenne et sans généraliser, les français sont prétentieux, arrogants et jaloux alors que les italiens sont truqueurs mais efficaces, gentils, à l'écoute et admiratifs des autres (notamment de la culture française). On a sûrement davantage à apprendre d'eux que l'inverse ....

Hors sujet, j'ai des amis italiens, qui m'emmerdent assez quand l'Italie gagne par ailleurs, je ne critique que le jeu pas le pays. De plus, t'as réponse me rappelle le débat sur les ch'tis (ils sont gentils, accueillants, ils sont FOR MI DA BLES [mode faux cul off]), tout le monde a son ch'ti représentatif et peut s'en enorgueillir dans les débats de comptoirs. Par ailleurs, dire qu'on a plus à apprendre d'eux est un brin méprisant pour les français, la réciproque est totale et avec tous les autres pays du monde.

calabrais a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:QU'est ce qu'on s'est emmerdé quand même.
Je note ici avec une certaine condescendance la mentalité de losers typique équipe de France de chier à la gueule des italiens après une défaite qui ne les concerne pas. 8)

+ 1

peops a écrit:Et pour finir, tu veux bien me laisser rager en paix lors de la première victoire de l'Espagne contre l'Italie en compétition ? :evil:

Essaie encore ...
L'Espagne a disqualifié l'Italie mais n'a pas battu l'Italie qui reste donc invaincue en compétition officielle devant les ibériques depuis 88 ans 8) :wink:

C'est exact ( :evil: ) mais c'est la première séance de pénalty remportée par les espagnols :fier: :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Juin 2008, 09:39

Knurt a écrit:
Ouais..alors là c'est l'argument de bas étage qu'on sort quand habituellement on a rien à dire. :wink:

Quel argument de bas étage ? Celui de "la lutte effrénée anti dopage dans le football" ? Des "résultats moindres de la Nazionale depuis cette lutte" ?

Quand on a vu la Corée du Sud de Hiddink contre l'Italie, l'Australie, maintenant la Russie, Robert Duverne qui guérit les écrouelles, les Italiens chargées comme des mulets depuis les 70s', les espagnols qui n'ont pas fait sortir l'affaire Puerta versant football, je ris effectivement.

Les résultats moindres des italiens (clubs et sélection) depuis 1990 ? Un titre de champion du monde, 1 finale, 1 demi finale, 1 finale de l'Euro, 5 LdC, 7 finales de LdC. Oui, le foot italien est en perte de vitesse ...

Je peux rire encore ? Où l'ironie et les bon points sont ton domaine réservé ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Moundir33 » 23 Juin 2008, 10:03

:ptdr:

Fidel, fascite!
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 23 Juin 2008, 10:06

Le dopage est devenu une condition indispensable a la réussite dans le foot de haut niveau, y a que les bisounours qui peuvent encore croire l'inverse.Pareil pour tous les sports d'ailleurs, sauf que l'on n'a attaque le problème que dan s le cyclisme...

L'EDF 2006 de Robert Duverne n'a pas deroge a la regle...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar calabrais » 23 Juin 2008, 10:17

Rocca a écrit:calabrais,
les francais sont des cons pour répondre a "les italiens sont des cons" c'est vraiment l'argument ultime :mrgreen:
je suis surtout décu par rapport a fidel ......
La France est au moins aussi detesté en italie que l'Italie en france, et tes conneries d'admirations ca me fait rire, a Milan a Verone Venise et Florence c'est le cas... mais peut etre y a des exeptions dans le sud

:?:
Je ne me souviens pas avoir dit que les français étaient des cons

Sur le côté admiratif je confirme.

J'ai vécu 2 ans à Milan. Une majorité d'italiens a des propos très sympas envers la France. Ils nous envient notre organisation, notre culture, nos savoir-faire dans de nombreux domaines et le disent clairement. Il y a aussi plus d'italiens qui apprennent le français que l'inverse.

Mais bon, peut-être que je me plante et que je n'ai fréquenté que des gens non représentatifs. Peut-être aussi que le fait de parler de "mes conneries d'admiration" est un argument suffisamment fort pour prouver que tu as raison
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 23 Juin 2008, 10:19

Knurt, ah ouais toi t 'es vraiment bete :shock:

Fidel supporter de la Lazio , fasciste?

oh mais c'est fou de lire ça !!

mais le mec defend l'Italie et donc il est pour la Lazio ..... mais comment tu fais tu? ou alors tu es extrement drole et to,n humour est trop fin pour moi, ou bien....

fidel fasciste :ptdr:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 23 Juin 2008, 10:21

calabrais, bah j'ai vu aucun de mes potes italiens ou des italiens que j'ai rencontré dans les différentes villes ou je suis allé j'ai pas vu un seul italien admiratif et je te parle pas de certains , et de leurs point de vue sur notre france black blanc beure

je crois oui que c'est une vraie connerie que de dire que les italiens sont admiratifs des français, c'est comme tu disais qu'ils etaient facho , c'est pareil ca représente une partie, certainement plus faible, mais la seule personne que je connaisse qui aime la france, et encore...c'est pour le cinéma ( godart, truffaut etc)
Rocca

Messagepar calabrais » 23 Juin 2008, 10:22

Knurt a écrit:calabrais, Personnellement, j'aime bien les italiens, mais je déteste le football italien. Pas parce que celui-ci pendant des années a été hyper-défensif, mais davantage par le côté tricheur et horripilant, élévé à son paroxysme dans les années 60. C'est pourquoi, après avoir essuyé tant et tant de défaites, je me réjouis à chaque fois d'une défaite de la squadra azzura. Je trop de souvenirs de clients "ritals" qui le lendemain d'une défaite, venaient me chambrer au téléphone. Je maintiens que 50% des résultats ( entre 60 et 90) des sportifs "ritals" ont été acquis "irrégulièrement".

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il ne faut pas généraliser. L'Italie c'est aussi De Rossi qui rend à l'adversaire un pénalty que l'arbitre lui avait accordé à tort , c'est aussi Buffon qui s'excuse de la médiocrité de leur prestation contre les Pays-Bas, c'est aussi des juges qui ont pu lutter ouvertement contre la corruption, avec le soutien de l'Etat et des instances fédérales, ...

Tous ces exemples n'ont pas d'équivalent en France ni dans beaucoup d'autres pays
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 23 Juin 2008, 10:26

Tous ces exemples n'ont pas d'équivalent en France ni dans beaucoup d'autres pays

mais tu va nous faire croire que maintenant l'Italie est le pays du fair play, sur deux petits exemples?
tu veux des contre exemples?

je suis pas en train de dire que l'Italie est pire ou quoi mais serieux, commencer a parler de l'etat d'esprit italien mieu qu'ailleurs c'est plus que du foutage de gueule
Rocca

Messagepar calabrais » 23 Juin 2008, 10:27

Rocca a écrit:calabrais, bah j'ai vu aucun de mes potes italiens ou des italiens que j'ai rencontré dans les différentes villes ou je suis allé j'ai pas vu un seul italien admiratif et je te parle pas de certains , et de leurs point de vue sur notre france black blanc beure

je crois oui que c'est une vraie connerie que de dire que les italiens sont admiratifs des français, c'est comme tu disais qu'ils etaient facho , c'est pareil ca représente une partie, certainement plus faible, mais la seule personne que je connaisse qui aime la france, et encore...c'est pour le cinéma ( godart, truffaut etc)

Donc en gros, tout ce que j'ai vécu et constaté c'est des foutaises ?

Je ne mets pas en cause ce que tu dis, mais à ma connaissance je peux me prévaloir d'une meilleure connaissance des italiens et de l'Italie et donc mes exemples sont sans doute plus représentatifs.
Tu devrais peut-être approfondir tes discussions avec tes potes italiens. :wink:

PS : Jean-Luc Godard est suisse
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 23 Juin 2008, 10:29

Rocca a écrit:Tous ces exemples n'ont pas d'équivalent en France ni dans beaucoup d'autres pays

mais tu va nous faire croire que maintenant l'Italie est le pays du fair play, sur deux petits exemples?
tu veux des contre exemples?

Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir...

Je n'ai jamais dit que l'Italie était le pays du fair-play, j'ai juste dit qu'on ne pouvait pas généraliser le côté tricheur car il y avait des contre exemples. :roll:
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 23 Juin 2008, 10:31

calabrais, bah je pense qu'au contraire, en etant francais arrivant en italie je doit plus capter leur rapport au français qu'un italien ,

y a plusieurs styles,

y'a les mecs qui se foutent de notre couleur ( blacks blanc beures, et meme des jeunes des étudiants)

mais pour representer ce qui ressort de mes potes, et cette citation n'est pas de moi

on me la dite surement 10 fois

"La France serait le plus beau pays du monde sans les français"

et je ne veux pas croire une seconde que tu n'ais jamais entendu ça

ps: a pour godart je savais pas mais ce type est fana du cinéma français et vient tous les été a avignon
Rocca

Messagepar Rocca » 23 Juin 2008, 10:32

pardon?
Rocca

Messagepar Betsamee » 23 Juin 2008, 10:32

Rocca a écrit:Knurt, ah ouais toi t 'es vraiment bete :shock:

Fidel supporter de la Lazio , fasciste?

oh mais c'est fou de lire ça !!

mais le mec defend l'Italie et donc il est pour la Lazio ..... mais comment tu fais tu? ou alors tu es extrement drole et to,n humour est trop fin pour moi, ou bien....

fidel fasciste :ptdr:

Fidel casse trop pour etre fasciste ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar calabrais » 23 Juin 2008, 10:33

peops a écrit:Je passe sur l'insultante comparaison avec ce bousseux de Rolland ...

désolé si je me suis mal exprimé mais je ne t'ai jamais comparé avec Thierry Roland, j'ai juste regretté que tu puisses être influencé par les clichés qu'il véhicule :wink:
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 23 Juin 2008, 10:35

Par contre ouais pour en revenir sur Rolland et >Leboeuf c'est pitoyable cette bofitude !!!
les clichés italophobes etc..... quand grimaud est insultant sur les roumains y a mise en demeure

bizarre
Rocca

Messagepar peops » 23 Juin 2008, 10:58

calabrais a écrit:
peops a écrit:Je passe sur l'insultante comparaison avec ce bousseux de Rolland ...

désolé si je me suis mal exprimé mais je ne t'ai jamais comparé avec Thierry Roland, j'ai juste regretté que tu puisses être influencé par les clichés qu'il véhicule :wink:

Tu te rends compte que t'en rajoutes une couche ?

Croire que je me laisse influencer par Thierry Rolland est une insulte au peu d'intelligence que je pourrais avoir. Je ne me base pas sur ses propos pour étayer mes dires mais sur les matchs que j'ai pu voir. M'enfin, si t'as rien d'autre à ajouter on pourra arrêter notre débat de partisans.

Pour en revenir à la vaste blague de la lutte contre la corruption, l'Italie a quand même laissé le Milan en première division et même jouer la Coupe d'Europe, qu'il gagnera (on connait l'histoire de l'OM)...

Tu pourras toujours disserter sur le contre exemple Porto et sur l'exception qui confirme la règle :mrgreen:
Modifié en dernier par peops le 23 Juin 2008, 11:27, modifié 1 fois.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Juin 2008, 11:00

gob a écrit:Définitivement, il faut être italien pure souche pour supporter ( dans les deux sens du terme) cette équipe d'Italie.

:roll:

+1
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 23 Juin 2008, 11:05

peops, :ptdr: il t'a dit que t 'étais influencé par rolland

c'est la pire chose qu'on peut dire je crois, c'est plus un tacle la c'est un placage :shock:
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Juin 2008, 11:37

Knurt a écrit:Fidel Cienaga, tu as oublié, la retrogradation de la Juve pour matches arrangés et les points de pénalité infligés au Milan ac et à la Fiorantina. En fait, sous des aspects sympathiques, dès qu'on te sort la vérité, tu changes radicalement et on découvre ta véritable personnalité. Serais-tu aussi supporter de la Lazio?

Oui, je suis démasqué par le détective Knurt, j'ai un aigle romain tatoué dans le dos et le buste de Bénito tatoué sur le torse. Un poster de Di Canio dans ma chambre de midinette. Un abonnement en curva norte. Toutes les nuits je rêve de lyncher des ordures de gitans dans leur campements, et de brûler des sans papiers.

Quoi qu'il en soit, et ces quelques mots valent également pour la déception de Rocca, il échappe à certains qu'on peut avoir une structuration mentale différente de la leur. J'avoue être amusé par la petitesse infinie de la réaction qui consiste à se réjouir de l'élimination d'une équipe particulière lorsqu'on est déjà rentré à la maison, ou de mettre sur le dos de l'arbitrage ou des circonstances de matchs une défaite (Angel Marcos avait encore raison quand il stigmatisait la médiocrité de la réaction de Domenech après le défaites contre les PB et l'Italie).

Exemples : - lorsque l'Argentine se fait sortir misérablement, sans jouer sa chance, aux pénos par l'Allemagne en 2006, je ne me réjouis pas de la chute des allemands face aux italiens en demis. Pendant le match, oui je chie à la gueule des allemands (mais pas des Frisés, des boches ou autre). Ensuite, pour moi le mondial est terminé et je m'intéresse au jeu proposé ou non par les qualifiés.
- lorsque l'Argentine chute une fois de plus misérablement, sans jouer, en finale de la Copa America face au Brésil de Dunga, je ne peux me réjouir du jeu dégueulasse et destructeur proposé par Dunga. Surtout quand on a connu la valeur humaine et footbalistique de la seleçao époque Socratès, équipe et joueurs respectables entre tous. Mais je ne mettrai jamais la défaite sur le compte d'un arbitrage scandaleux. Qui ne vainc pas se doit au moins d'honorer son maillot. Mais qui ne vainc pas a perdu. Point. 82 : l'équipe de France d'alors préfère aujourd'hui encore se tourmenter pour l'éternité avec le fait de n'avoir pas verrouillé à 3-1 plutôt qu'invoquer ce scandale d'arbitrage. Et c'est tout à son honneur. Dommage que cet héritage n'ait pas eu plus d'enfants.

Pour en revenir brièvement aux cas Caniggia et Maradona, deux toxicomanes, il faut être bien obtus pour ne pas comprendre la différence entre dopage et toxicomanie (qui n'améliore pas les performances mais détruit l'individu). Les seuls exclus sont les toxico (Mutu tiens), qui salissent publiquement les pratiques clandestines qu'on garde au chaud dans les vestiaires (Puerto et consorts). Maradona a payé et est très bien placé pour donner des leçons, à toi Knurt peut-être plus qu'à quiconque. Que fait on de Zidane dans ce cas là, que fait on de la légion française qui exerce ses talents en Angleterre, en Espagne et en Italie (pays qui vous a rendu le Zidane que l'on connaît, ce joueur magnifique d'intelligence tactique mais un peu plus "musclé", le Platini immense de la Juve, et tous les autres) ? Il me semble que morphologiquement l'EdF n'a rien à envier aux golgoths des autres pays, ou alors, là aussi le syndrome du petit canard a encore frappé ?

Donc oui, on peut faire comme Peops, et invoquer l'arrêt Bosman pour justifier de l'arriération de la L1 vs Calcio et passer rapidement sur les épisodes Gomis, Higuain, Diarra, Kotonou, etc. On a les empires coloniaux que l'on peut. Personnellement ça ne me dérange pas mais je ne vois pas en quoi la France est défavorisée sur ce point. A moins de reprocher à Tocqueville et Louis XV de n'avoir pas pris les espagnols et les portugais de vitesse et raté la colonisation de l'Amérique du sud.

Pour que cela soit bien clair, je ne suis pas supporter de l'Italie en règle générale, et de cette Nazionale là en particulier qui nous a livré 3 des non matchs les plus soporifiques de cet euro, le reste étant à l'actif de l'EdF. Il n'y a rien de réjouissant pour le ballon là dedans, si ?

SI l'Espagne retrouve son jeu après le match dégueulasse d'hier soir, j'en serais le premier ravi. De toute façons les autres ne sont plus là, et auront pour certain la chance d'apprécier pendant deux ans les prestations de la bande à Ray en espérant qu'elles soient à peine moins dégueulasses que celles des italiens. On a les satisfactions de ses médiocrités.

Personnellement je souhaite à l'EdF de trouver des joueurs capables de s'excuser après ce genre d'épisode et un sélectionneur se penchant plus sur le jeu que sur Abidal en défense centrale ou l'arbitrage.

PS: j'ai du mal à comprendre comment un supporter marseillais peut me citer l'histoire de la Juve comme un scandale sans précédent ou un supporter lyonnais peut faire du dopage une spécialité italienne quand chaque année Duverne prépare son équipe.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin