calabrais a écrit:peops a écrit:Nosco, mais culturellement, historiquement, elle n'a jamais attaqué
L'Italie a toujours eu un jeu chiant à mourir mais efficace au possible ...boodream plus a écrit:L'équipe d'Italie me donne la chiasse, c'est parce qu'elle a éliminé la France que j'ai pas le droit de dire que c'est l'archétype du football que je déteste. Et peops a raison, c'est culturel, cf le catenaccio et compagnie.
La France a été mauvaise et méritait d'être éliminé, mais jamais de la vie ca veut dire que l'Italie mértait la qualif'.
La culture footballistique de certains se réduit aux clichés délétères vomis à longueur d'intervention par les intellectuels xénophobes de service dont Thierry Roland est le parfait archétype.
Effectivement, l'Italie ne méritait déjà pas plus de passer que la France ou la Roumanie dans le groupe de la loose, nous l'avons tous admis ici.
De là à réinventer l'histoire ...
Déjà, le catenaccio a été instauré par Helenio Herrera qui n'était pas italien mais franco-argentin.
Les équipes de club et nationales italiennes ont majoritairement joué de façon ultra-défensive entre les années 1960 et 1980. Ni avant, ni après.
Depuis de nombreuses années par exemple, on s'emmerde beaucoup moins et il y a beaucoup plus de buts marqués dans le championnat italien que dans le français (bon OK, c'est pas une référence ).
Je passe sur l'insultante comparaison avec ce bousseux de Rolland et précise que l'Italie a plus montré dans le jeu que la France, c'est dire l'indigence française. En Italie, on s'emmerde beaucoup moins depuis l'arrêt Bosman. Il est intéressant de noter que les deux championnats les plus stéréotypés d'Europe (Italie, Angleterre) ont évolué vers un jeu plus alléchant depuis l'arrivée d'étrangers, on comprend d'ailleurs pourquoi en France on se fait chier d'ailleurs, nos internationaux jouent ailleurs (les lyonnais de l'EDF sont des anomalies toutes raymondiennes).
calabrais a écrit:L'Italie a été championne du monde en 2006 en marquant 12 buts, contre 9 inscrits par une brillante équipe de France lors de la même phase finale et pour le même nombre de matchs.
Elle a été championne du monde en 1982 en marquant 3 buts aux brésiliens et 3 aux allemands, les 2 monstres de l'époque.
Le palmarès italien est le second meilleur au monde après le brésilien et des années-lumières devant le notre tant en équipe nationale qu'en club. Sûr qu'on peut se permettre de les regarder de haut
Tu le dis toi même plus bas, la France a été championne du Monde avec la meilleure attaque et défense et un jeu exclusivement défensif mais en a mis 3 au grand Brésil. Ca ne veut pas dire qu'on jouait comme le Brésil de 70 ou la France de 82, ça veut juste dire qu'on a été plus efficace et ça c'est la marque des grandes équipes et donc de l'Italie. Je ne dénigre pas, je dis juste que je préfère une demie Espagne - Russie pour justement obtenir un beau match de football. Je suis désolé mais quand je regarde un match de l'Italie, je me fais chier et il me semble que je suis pas tout seul.
calabrais a écrit:De plus, l'EDF a été championne du monde en jouant à 8 derrière, l'OM a été champion d'Europe avec un système très défensif made in Goethals. Les mêmes qui ici trouvent abject le jeu fermé des italiens sont sûrement restés chez eux le 26 mai 1993 et le 12 juillet 1998, dépités par nos propres jeux fermés.
Cf plus haut, en 93 et en 98, on s'est fait chier mais comme on supportait les deux équipes, on étaient heureux de leurs victoires mais on ne se souvient que du résultat. Tu as d'ailleurs vu dans le documentaire "L'odyssée de l'OM" le commentaire d'un supporter sur la finale de Munich qui disait qu'il n'avait pas vu la seconde mi temps et sans Barthez on repartait avec la valise, seulement entre Milan et Marseille il y avait 1 classe d'écart. Bref, tu ne sais pertinemment que quelque soit le jeu proposé par l'OM, on regardera (ne parlons pas d'une finale) parce qu'on est supporter, tu es d'origine italienne, tu regardes l'Italie rien d'anormal à cela.
calabrais a écrit:De façon plus générale, pour connaître les deux cultures (dont celle de mon pays, celui que je supporte, la France) et pour avoir côtoyé de nombreux hommes ou femmes et chefs d'entreprise français et italiens je dirais qu'en moyenne et sans généraliser, les français sont prétentieux, arrogants et jaloux alors que les italiens sont truqueurs mais efficaces, gentils, à l'écoute et admiratifs des autres (notamment de la culture française). On a sûrement davantage à apprendre d'eux que l'inverse ....
Hors sujet, j'ai des amis italiens, qui m'emmerdent assez quand l'Italie gagne par ailleurs, je ne critique que le jeu pas le pays. De plus, t'as réponse me rappelle le débat sur les ch'tis (ils sont gentils, accueillants, ils sont FOR MI DA BLES [mode faux cul off]), tout le monde a son ch'ti représentatif et peut s'en enorgueillir dans les débats de comptoirs. Par ailleurs, dire qu'on a plus à apprendre d'eux est un brin méprisant pour les français, la réciproque est totale et avec tous les autres pays du monde.
calabrais a écrit:Fidel Cienaga a écrit:QU'est ce qu'on s'est emmerdé quand même.
Je note ici avec une certaine condescendance la mentalité de losers typique équipe de France de chier à la gueule des italiens après une défaite qui ne les concerne pas.
+ 1peops a écrit:Et pour finir, tu veux bien me laisser rager en paix lors de la première victoire de l'Espagne contre l'Italie en compétition ?
Essaie encore ...
L'Espagne a disqualifié l'Italie mais n'a pas battu l'Italie qui reste donc invaincue en compétition officielle devant les ibériques depuis 88 ans
C'est exact ( ) mais c'est la première séance de pénalty remportée par les espagnols