Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Juin 2008, 19:21
biboule,
ça t'arrive souvent
21 Juin 2008, 19:54
un des deux commentateurs doit eter knurt, il explique qu'on doit pas dire 6 mètres pour la remise en jeu par le gardien car il n'y a que 5 mètres 50.
21 Juin 2008, 20:06
sillicate a écrit:un des deux commentateurs doit eter knurt, il explique qu'on doit pas dire 6 mètres pour la remise en jeu par le gardien car il n'y a que 5 mètres 50.
Comme le veut la loi IX sur les traductions d'équivalences métriques
5m50 égal à 6 yards
En 1874, lorsque fût introduit l'idée de renvoi du gardien, le terme anglais de "6yards" a été repris
Plus tard, Michel LeBellec se chargea de la rédacion du premier code du foot français et modifia le terme de 6 yards par celui de 6 mètres
Une petite erreur de conversion qui perdure plus d'un siècle après
A noter que l'erreur se rèpete pour les 16m50 qui deviennent les 18 mètres ...
@ Knurt
21 Juin 2008, 20:33
Ca joue superbement bien en tout cas
21 Juin 2008, 20:40
Arshavin, Modric.. quel régal avec ce genre de joueurs depuis le début de l'euro..
21 Juin 2008, 20:50
Je reve d'une victoire russe
Comme ça Arshavin devient un candidat sérieux pour prendre à sec Ronaldo au ballon d'Or
21 Juin 2008, 21:01
J'avais fait des russes l'outsider de cet euro avant le début, que s'il y avait une équipe surprise ça serait eux. Pour l'instant ils ne me font pas mentir, même si la Turquie peut pour l'instant prétendre à ce titre également.
21 Juin 2008, 21:02
Semak ballon d'or
Vous pensez serieusement que qq'un d'autre que Ronaldo peut avoir le ballon d'or ? Champion d'Angleterre, vainqueur ligue des champions et souliers d'or, qui dit mieux ?
21 Juin 2008, 21:03
mieux
21 Juin 2008, 21:05
Hadji ?
21 Juin 2008, 21:12
Rafael a écrit:Semak ballon d'or
Vous pensez serieusement que qq'un d'autre que Ronaldo peut avoir le ballon d'or ? Champion d'Angleterre, vainqueur ligue des champions et souliers d'or, qui dit mieux ?
Le ballon d'or se décerne en décembre. Suffit que Ronaldo foire son transfert, que Fergusson le punisse, ou qu'il foire son début de saison, et que pendant ce temps quelqu'un crève l'écran dans les 1ers matchs de LDC et on en reparlera
21 Juin 2008, 21:17
Le « Ballon d'Or France Football » est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ;
b) Classe de joueur (talent + fair play)
c) Carrière
d) Personnalité, rayonnement.
Je suppose que l'année considérée est la saison de football (From july 2007 to July 2008) et pas l'annee calendaire non ? Sino ça n'a aucun sens
bon par contre les points b), c), d) , ça peut etre en sa defaveur
ah par contre j'avais pas vu le point avant
Le scrutin du « Ballon d'Or France Football » porte sur l'activité des joueurs dans le cadre de l'année civile.
donc a voir
21 Juin 2008, 21:28
egalisation de Ruud
Kaka a fait une bonne moitie de saison 2007 ?
21 Juin 2008, 21:28
Putain ça joue quand mm ....
Ca confirme bien qu'on avait rien a faire en phase finale
21 Juin 2008, 21:32
C'est pas méritée pour les russes, mais j'aime beaucoup les pays bas donc je susi content, et puis ca me fais 30 min de plus à mater le foot
21 Juin 2008, 21:33
Rafael a écrit:Semak ballon d'or
Van der Sar
21 Juin 2008, 21:34
seleçao_OM a écrit:C'est pas méritée pour les russes, mais j'aime beaucoup les pays bas donc je susi content, et puis ca me fais 30 min de plus à mater le foot
Ya des matchs comme ca tu voudrais pas que ça arrete ... Et ya des France-Roumanie
21 Juin 2008, 21:34
C'est thierry roland qui l'as dit en plus
bravo au corps arbitral pour leur mea culpa, c'est assez rare. mais pas sur qu'il y avait 6m
21 Juin 2008, 21:36
knurt est demandé, s'il y a faute alors que le jeu aurait du etre arrêté, mais le joueur fait quand même action dangeureuse ?