marseillais4ever, C'est moi qui suis de mauvaise foi?
Alors résumons un peu ce que tu me dis:
Revenir 3 fois de cette facon la face au pays organisateur , aux tcheques et aux croates qui ont donné une leçon de football aux allemands au 1er tour cest tout sauf le hasard.
Oui et non. C'est pas parce que t'écris "le pays organisateur" au lieu du mot "Suisse", que ca en fait une grosse équipe. La Suisse a mopntré beaucoup d'envie tu m'étonnes), a eu indéniablement parfois de la qualité, mais faut pas déconner quand même, surtout sans Frei qui est leur leader; les battres APRES AVOIR ETE MENE au score c'est pas extraordinairement fabuleux du tout.
Les Tchèques là oui c'est une perf des turcs qui sont trés forts mentalement. Là ils m'impressionnent sur ce plan. Mais l'équipe tchèque n'a quand même plus rien à voir avec l'équipe fabuleuse d'il y'a quelques années, qui était née à l'Euro 96. Et pour moi quand on mène 2-0, on verrouille. Alors bravo aux turcs mais les tchèques se sont quand même un peu éliminés tous seuls, à la fin du match iils ne touchaient plus un ballon. Et je ne parle même pas du fait qu'au moins un but soit offert par Cech. Fin bon.
Et pour le match contre la Croatie je me suis déjà exprimer, les Turcs ont été transparents 90 minutes, bon un quart d'heure (pemière prolong), chatteux dans les arrets de jeux et tout au long du match (la barre, la glissade, le changement qui aurait du s'effectuer sur le coup franc où ils marquent etc). Les tirs au buts il les ont gagné dés la fin de la prolong, aux mental, tout comme ils sont revenu au mental, et ca par contre, oui c'est admirable. Maiis ca suffira certainement pas à me faire dire que c'est une belle équipe à voir jouer.
Y'a de belles individualités oui, mais honettement ils ont encore du chemin à faire. Altintop par exemple a été bon en première mi-temps et s'est littérallement éteint, et dieu sait (juste une expression hein, dieu ne sait pas) que je connais les trés grandes qualités du bonhomme pour suivre le bayern. C'est un joueur fabuleux, Tuncay aussi mais qu'on a vu transparents et capables tout d'un coup de fulgurances...etc.
Tout ca pour dire que j'ai absolument rien contre les turcs, mais JaMAIS de la vie ils méritent d'être en demi, soyons objectifs.
Ils sont loin de leur niveau de 2002 par exemple pour moi, où ils ont été enthousismants avec des Basturk des Hakan Sukur par exemple.
Quant aux allemands rien a dire ,eux aussi jouent bien ,et les trouver chiant cest quand melme assez
Ils ont été convaincants et appliqués sans être géniaux contre une faiblarde équipe polonaise, se sont fait battre par les croate en étant incapables de créer du jeu, et sans le magistral et formidable coup franc de Ballack, on se demande si tu serais affirmatif avec un bon 0-0 fermé et insipide contre la "gigantesque équipe d'Autriche" (pour te citer, "le pays organisateur" lol quoi). Contre les portugais Ballack a fait son meilleur match, ils se sont enfin débarrasé de l'autre calamité de Mario Gomes et ont été réalistes.
Les allemands me font pensé aux italiens de 2006: réalistes, efficaces, physiques, pas folichons du tout. Sans compter que eux n'ont ni la défense qu'avaient les italien ni leur gardien.
Donc oui je les trouve chiants, j'ai peut-être encore le droit de ne pas penser comme toi...
A mon avis tu as des mechants a priori sur ces deux pays ,pour toi l'allemagne ça doit etre la RFa des annees 80 et la turuqie doit pas savoir jouer au foot forcement.
Faut sortir un peu des sentiers battus et des clichés.
Excuse moi, sincérement, mais tu as atteint un certain pic de connerie là.
C'est pas une question de pays, c'est une question d'équipe. Y'a ce qu'on apelle des cycles, des périodes. L'Allemagne de Kopke-Sammer-Moller-Klinsmann-Bierhoff c'était une génration extraordinaire, bourrée de talent, qui jouait formidablement bien tout en étant rigoureuse et physique.
L'Allemagne ne s'est pas encore remise de cette génération pour moi.
Et ils vont peut-être quand même être champions d'europe.
Pour moi si c'était l'équipe la plus bandante qui devait gagner, ca se serait joué entre les Pays Bas et le portugal.
La France comme l'Italie sont des blagues. Mais j'ai mle droit de dire haut et fort que le manque de spectacle m'emmerde ou pas?
Non mais les clichés.... t'es en plein dedans toi là...