par Gentil Bourriquet » 09 Fév 2004, 17:49
Evidemment, je déteste Aulas mais il faut reconnaitre qu'il fait du bon boulot à Lyon. Le club a des bases solides et la politique de formation et de recrutement s'est souvent révélée judicieuse.
Par contre gérer un club comme l'OM ou le PSG, ou gérer un club comme Lyon, ça n'a rien à voir. Je trouve que Bouchet a beaucoup de mérite.
Quand Aulas a pris l'OL en main, c'était un petit club et il a pu travailler relativement tranquillement.
Bouchet a repris en main le club considéré comme le club Français numéro 1. Un club où il est quasiment impossible de travailler sereinement. Un club où les supporters sont impatients et plus qu'exigeants et les medias à l'affut de la moindre "crise". Par ailleurs, il a dû faire "le ménage" dans le club et autour du club, afin d'éviter de mauvaises surprises judiciaires. Etre entraineur à l'OM, c'est pas une partie de plaisir. Etre président non plus. Dreyfus s'en est bien rendu compte. Incapable de maîtriser l'environnement de l'OM et lassé par les "guéguerres" de clans à l'intérieur du club, il a rapidement "pris du recul". Aujourd'hui, il ne prend plus beaucoup de plaisir, mais reste au club alors que certains "supporters" réclament son départ.
Bouchet semble avoir la carrure pour diriger l'OM, maitriser son environnement et gérer les guéguerres internes. Il a peut être un peu "aseptisé" l'OM mais peut être etait-ce nécessaire pour tout reconstruire. Reste à l'OM à trouver des personnes plus compétentes pour gérer l'aspect strictement sportif. En la personne de Laurent Blanc? En tout cas, pas en Anigo, le costume d'entraineur étant déjà trop grand pour lui. Il est évident que l'OM a besoin d'une personne ayant une grande connaissance du monde du foot.
Bref, tout ce long blabla pour dire qu'Aulas a effictivement fait du bon boulot à Lyon, mais c'est pas du tout dit qu'il aurait fait aussi bien ailleurs.
Gentil Bourriquet