Votre ONZE historique

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre ONZE historique

Messagepar boodream » 02 Juin 2008, 11:19

Charogne, C'est subjectif. Moi en dehors du fait qu'humainement je puisse pas blairer Barthez, Kopke m'a vachement plus marqué que Barthez. Barthez c'est LE gardien de 93, LE gardien de 98 et 2000. Ca justifie sans doute que beaucoup de gens le considérent comme une institution. Ce n'est pas mon cas.
Cela dit c'est vrai que Kopke à l'OM a pas été bon. Mais en terme de talaent, pour moi c'est incomparable quand meme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar goku » 02 Juin 2008, 11:26

Knurt a écrit:calabrais, j'adorais Bell. C'est vrai que c'était un super gardien, avec un cerveau bien fait contrairement à E'too.

C'est quoi le rapport entre les deux, ils sont tous les deux noirs?
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 02 Juin 2008, 11:41

Knurt a écrit:goku, en toute modestie, je pense que j'ai quand même une culture olympienne nettement au dessus de la tienne car aligner un Blanc dans le onze historique, c'est ignorer complètement l'histoire de l'OM et encore plus des joueurs comme Mozer, Forster, Boli, Bosquier, Jules Zwunka, Novi, etc etc des joueurs qui ont autrement marqué l'histoire du club que Laurent Blanc.

Peux-tu me dire qui tu es pour prétendre avoir une culture de NOTRE club plus élevé que la notre? Tu justifie ça par ton age avancé? (attention à la canicule)
Ou bien ton seul plaisir est de débiter conneries sur conneries sur chaque topic sur un club que tu ne supportes pas, et sur un club duquel tu ne connais rien du tout si ce n'est les résumés telefoot...
C'est bien beau de connaitre des noms de joueurs d'il y a 50 ans, mas ça ne fait pas de toi quelqu'un de cultivé, au pire juste un mec qui utilise Wikipédia beaucoup plus que les autres, et qui sort ensuite les noms au hasard.

Alors prétendre que ta culture olympienne est nettement au dessus de la mienne en se basant sur un seul post, et concernant un poste de défenseur, cela démontre bien que tu dois être quelqu'un de seul, n'ayant aucun rapport social, entassant des torchons de l'équipe depuis 50 ans, sans pour autant en comprendre un traitre mot. Tu viens sur un forum avec l'espoir de te sentir enfin quelqu'un après ta vie passé de merde (merci internet), mais malheureusement tu es tout aussi ridicule ici, et tes avis le sont tout autant, en plus d'être dénué de sens.

Maitenant pour en revenir au sujet du post, je vais encore te démontrer Ô combien tu es stupide, borné, et que tu ne sais pas lire.
Tu me cites Boli et Mozer meilleur que Blanc pour justifier ta grande culture, alors qu'ils sont dans mon équipe type.
Sauf que Blanc est tout simplement l'un des meilleurs defenseurs centraux/libéraux qui soit passé en équipe de France, et à Marseille.
En plus d'être un joueur de classe mondiale, c'était un leader, un mec qui tirait le groupe vers le haut, il marquait beaucoup de buts, et tout le monde respectait.

Bref quand on ne sait pas de quoi on parle, le mieux est de se taire...
goku
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 02 Juin 2008, 11:42

peit être qu'il parle d'Etoooriii :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar goku » 02 Juin 2008, 12:25

Knurt a écrit:goku, enfin ton Mozer tu le mets derrière Blanc :ptdr:
Blanc tu as raison tirait l'équipe vers le haut, pas celle de France 93, as-tu oublié quel était le défenseur de 93 contre Israel ( comment il se fait enrhumer ) et la Bulgarie?
Classe mondiale? j'en doute tant ses expériences à l'étranger (Naples-Barcelone-Inter-Manchester ) n'ont pas laissées de traces indélébiles dans l'histoire des clubs en question. Disons que Blanc était un très bon joueur, mais classe mondiale , faut quand même pas déconner. Une étoile de champion du monde ne te donne pas obligatoirement la classe mondiale. Guivarch' a été champion du monde lui aussi.

Parce que les grands défenseurs n'ont jamais connu aucun échec?
Bref le fait que tu me parles de Guivarch me montre que tu n'as pas grand chose à dire...
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 02 Juin 2008, 12:31

Barthez
Angloma Mozer Boli Di meco
A.Pele Sauzee
ribery Waddle
Drogba Papin

auraient mérité d'y figurer :
Kopke,Blanc,Deschamps,francescoli,pele,dessailly,Cana
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 02 Juin 2008, 12:38

Il y a effectivement une grande différence entre avoir été un joueur d'exception et avoir été exceptionnel à l'OM. Il me semble patent que Cantona, qui fut indiscutablement un immense joueur, n'a pas offert à l'OM ses meilleures prestations. En revanche, je trouve que L. Blanc a vraiment marqué le club et pas seulement le foot français.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar goku » 02 Juin 2008, 12:46

Contre Bologne, en demi de l'uefa :aime2:

88eme, pénalty qui donne la victoire si il est marqué... Blanc sans aucune pression apparente prend le ballon, le tire et le marque. L'arbitre le fait retirer, moi et tout ceux qui regardaient le match avec moi sommes dans un stress pas croyable, mais lui non, il le retire tranquillement et marque... Quel moment!

Tout comme celui de Montpellier ou il nous donne la victoire après un match légendaire...
Ce mec dégageait une classe pas croyable...

Je me souviens également contre le Paraguay, ou Chivalert effectue un long dégagement, il se retrouve dernier défenseur, et fait un contrôle en porte-manteau sur un ballon qui arrive de 70 mêtres, et que si il le rate, ça laisse l'attaquant tout seul ...

Entre les petits ponts dans la surface, les buts importants (même les buts court), les tacles magiques qu'il faisait, pour moi ce mec est l'un des meilleurs défenseurs passé à l'OM, voire en France.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 02 Juin 2008, 12:51

Tu l'as la réponse.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 02 Juin 2008, 12:57

& tresor
personne ne cite anderson & pas le brésilien hein
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 02 Juin 2008, 13:00

----------------Barthez-----------------
--Angloma--Mozer---Boli---Di Meco
----------Deschamps----Sauzée-----
--Pelé------------------Waddle------
---------Papin-----Drogba------------

Cette défense :shock: 8)

banc : Olmeta-Amoros-Blanc-Roy-Cana-Cascarino
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jujude » 02 Juin 2008, 13:00

je regardes plutôt l'équipe qu'on pourrait avoir aujourd'hui"
Avec une très grosse ambition, un peu de bol et un peu plus de sous.

---------------------------------Mandanda------------------------------
Bonnard--------------Vanbuyten---------rodgiguez--------------taiwo
------------------------Cana(mbami)--------------------cheyrou(zenden)---
--------------------------------------ribery (nasri)----------------------------
-------------------Drogba(valbuena)----------------------------niang--------
----------------------------------Cissé------------------------------------------

valbuena/nasri sur le banc (logique si nous avions une grande équipe)

ça donnerait pas mal. au niveau timing c'était jouable. mais avec des si....
jujude
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 02 Juin 2008, 13:04

Knurt, Blanc, c'est l'époque Courbis, donc un renouveau d'espoir (de courte durée, certes). Pendant ce temps, Blanc a porté l'équipe à bout de bras et, comme c'est relativement récent, tout le monde s'en souvient. Drogba, aussi, a marqué les esprits bien qu'il ne soit resté que le temps d'une nouvelle saison vierge de titres. Si tu veux, on pourrait dire qu'ils ne sont pas restés assez longtemps pour décevoir, mais ce sont des magiciens qui sont passés et nous ont enchantés.

Après, je veux bien qu'ils aient moins apporté à l'histoire du club que Papin, Skoblar ou Magnusson, qui sont restés plus longtemps et ont enrichi le palmarès de l'OM. Encore que je pense surtout que la comparaison n'ait pas grand sens. C'est pourquoi tu noteras que je n'ai pas posté mon onze historique et que je ne le ferai pas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar goku » 02 Juin 2008, 13:08

Knurt a écrit:
mistral gagnant a écrit:& tresor

Putain je l'avais oublié celui-là ! Alors là Blanc il peut aller se rhabiller. Bravo pour le rappel de ce joueur extraordinaire

Tu es soit autiste, soit psychorigide, soit les deux.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 02 Juin 2008, 13:11

knurt j ai vu joué ses 3 joueurs sous le maillot blanc
& crois moi je préfère 150 fois fois que L.Blanc meme si il a rien gagné
Je suis étonné qu on cite des mecs de passage comme jairzinho ou drogba
Modifié en dernier par mistral gagnant le 02 Juin 2008, 13:12, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 02 Juin 2008, 13:11

Encore que je pense surtout que la comparaison n'ait pas grand sens. C'est pourquoi tu noteras que je n'ai pas posté mon onze historique et que je ne le ferai pas

+1.
Chaque époque est différente, chaque joueur n'a pas évolué dans la même équipe, le même climat, le même contexte.
C'est assez difficile de dire d'un joueur des années 60/70/80/90 qu'il était meilleur qu'un joueur des années 2000.

C'est pourquoi on a bien le droit d'apprécier des mecs comme Lolo Blanc, Rava, et co, qui nous ont donné de la magie au stade, à défaut de titres.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rocca » 02 Juin 2008, 13:37

Laurent Blanc a été champion du monde quand il était a l'OM
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mistral gagnant » 02 Juin 2008, 13:38

Gloria n a fait pas une saison entière au club ;) & fut remplacer par penverne
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 02 Juin 2008, 13:42

Mais comment le mec, en supportant l'OL, peut-il se permettre de contre dire tout le monde sur l'OM...

Logiquement, lorsqu'un match de l'OM, et du FCL sont diffusés, tu privilégies Lyon non?
Donc te permettre de donner des avis aussi tranchés seulement par rapport à ce que tu as entendu, et non vu sur une saison entière, c'est quand même assez risible.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Juin 2008, 13:46

Knurt, je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup, indeed. Dans la mesure où la composition d'une telle équipe n'a aucun sens sportif, le sens est à chercher dans l'image que les joueurs ont laissé. Or cette image est de deux ordres : directe, par l'émotion qu'ils nous ont physiquement procurée, indirecte par le mythe, la saga du club que l'on se transmet entre générations de supporteurs.

On a sans doute moins en France qu'en Angleterre la culture de la légende, peut-être parce que l'histoire du sport français est dans l'ensemble moins riche que celle du sport anglais, ou que la culture sportive est globalement plus forte en Angleterre. C'est par ailleurs un fait que la population de ce forum est plutôt jeune. Ce qui explique naturellement que les joueurs cités seront des joueurs connus directement par les omliveurs, et donc ayant joué ces 10 ou 15 dernières années. Y'a pas de quoi se fâcher, ni même se gausser...

Sinon, pour Trésor, je suis d'accord avec toi. Mais je dois reconnaître pour être honnête que je l'ai vu jouer. :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin