Votre ONZE historique

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre ONZE historique

Messagepar peezee » 02 Juin 2008, 21:37

Ou comment un topic censé être juste une question de mettre ses joueurs préférés de l'OM depuis toujours, donc qq chose d'essentiellement SUBJECTIF et "sympa", peut partir en vrille, avec mm des "la quéquette de mon joueur préféré est plus longue que celle de TON joueur préféré" style... #-o #-o

Tain mais on vous parle pas d'élire le joueur du siècle (encore une belle khonnerie ça tiens), ni de confronter vos coups de coeur avec les coups de coeur des autres OMlivers, juste de mettre vos joueurs préférés - c'est pourtant pas compliqué, si...? :shock:

Dominicano, Magnusson était un extra-terrestre, vraiment beaucoup de points communs avec Magic Chris en fait, le gars était capable de s'enfermer dans un carré de 2m de côté avec 4 défenseurs dans les pattes et de sortir de là avec le ballon après une série de dribbles :shock: incompréhensibles pour le commun des mortels.

Perso je les mettrais vraiment à un niveau équivalent - compte tenu du fait que les époques étaient différentes.

Mais va falloir m'expliquer à quoi ça sert de placer virtuellement des attaquants des années 70 en face de défenseurs des années 90/2000 - c'était une toute autre époque, Magnusson était un génie ds les années 70, Waddle en fût un ds les années '90 - POINT BARRE. Toute comparaison ou pire "compétition" entre les 2 est vaine, futile...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 02 Juin 2008, 21:42

Knurt a écrit:
boodream plus a écrit:Alors est ce qu'on doit prendre la qualité pure des joueurs, ou bien tenir compte du contexte OM?

je pense qu'il faille prendre en compte, non seulement la qualité intrinsèque du joueur, mais également ce qu'il a apporté au club. Un Cantona, a peut-être été un grand joueur, mais je crains que son apport à l'OM ait été proche du néant.

Certes Blanc n'a pas fait gagné de titre à l'OM, mais dans le coeur de certains il en a fait vibrer plus d'un et plus que n'importe quel autre défenseur peut-être, par sa classe derrière, son élégance inégalée derrière sous le maillot olympien. C'est dans un tout autre style qu'un Boli, qu'un Mozer, d'un Forster, c'est sûr, mais c'était la classe à l'état pur. Sa saison 98-99 hormis la finale d'UEFA, c'était tout simplement fantastique à vivre.

Pour avoir vécu aussi les Boli et les Mozer, certes un Mozer était un monstre défensif, certes Boli me faisait chavirer par son attitude sur le terrain, sa complicité avec nous les supporters, ses larmes, ses joies, son but à Milan et surtout pour moi son but venu d'un autre monde face au PSG (qui reste pour moi après le coup de sifflet final face à Milan le + fort moment de ma mémoire de supporter), aucun ne m'a montré cette classe là sur un terrain. Dans un onze historique pour certains c'est aussi y mettre ses coups de coeur, ceux qui t'ont fait le + rêver, c'est pas rester scotché dans un bouquin et des stats. D'où la nullité de ta remarque :wink:

Mais je comprends tout à fait ceux qui ne le mentionneront jamais dans leur onze par rapport à des mozer, des boli ou autres, tout comme je comprends parfaitement ceux qui peuvent le mentionner.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 02 Juin 2008, 21:51

Tu bosses chez HSBC ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Dinopatou » 02 Juin 2008, 21:52

peezee a écrit:Ou comment un topic censé être juste une question de mettre ses joueurs préférés de l'OM depuis toujours, donc qq chose d'essentiellement SUBJECTIF et "sympa", peut partir en vrille, avec mm des "la quéquette de mon joueur préféré est plus longue que celle de TON joueur préféré" style... #-o #-o

Y'en a qui ont pour joueur préféré Thierry "Anaconda" Henry et son melon ?
Roh les nuls !

jesors
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 02 Juin 2008, 22:05

Je ne doute pas qu'il y a eu bien mieux avant, mais je suis jeune, je me fais mon onze historique de ces 10 dernières années 8)

----------------------Barthez----------------------
Bonnart---Van Buyten-------Blanc--------Taiwo
-------------------Cana----------------------------
----------------------------Makélélé--------------
---------Ribery-------------------------Pirès------
----------------Drogba------Ravanelli-----------

:P
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 02 Juin 2008, 23:00

IceCold, comme quoi ça fait un bail qu'on a pas eu un grand latéral à l'OM...

Sinon c'est une compo qui claque pas mal en effet...! =P~

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 02 Juin 2008, 23:22

Barthez-Angloma-Desailly-Boli-Di Méco-Eydelie-Sauzée-Deschamps-Abedi Pelé-Vollër-Boksic

8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar RomanOM » 03 Juin 2008, 01:57

Rocca a écrit:Barthez-Angloma-Desailly-Boli-Di Méco-Eydelie-Sauzée-Deschamps-Abedi Pelé-Vollër-Boksic

8)

=D> =D>
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar RomanOM » 03 Juin 2008, 01:58

jod.ko a écrit:Tu bosses chez HSBC ?

Jodko.

dis moi , t'as jamais oublié de signer un seul de tes posts ? pas un petit ?

c'est pas chiant ?

ne vois rien de méchant je demande c'est tout :wink:
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Kenneth-Brylle » 03 Juin 2008, 03:06

Dream team des légendes Olympiennes :

------------------------------------------------------------Jaguar Vasconcellos-----------------------------------------------------------

---------Francois Bracci---------------------------Marius trésor--------Basile Boli---------------------------Eric Di Méco----------

----------------------------------------------------------------Marcel Dib------------------------------------------------------------------

----------------Roger Magnusson-------------------------Larbi ben Barek-----------------------------------Willy Kohut-------

--------------------------------------------Josip Skoblar-----------------------Gunnar Andersson---------------------------------------

Remplaçants : Manu Aznar, Edouard Crut, Carlos Mozer, Abdoulaye Diallo, Edouard Kulla, Jean Carnus, Salif Keita, Charles Alle, Andre Tassone, Fabrizio Ravanelli, Zarko Olarévic, Jean boyer, Georges Dard, Jairzinho, Jean Robin...

Stade : Huveaune
Maillot : Blanc avec les lacets façon Rugby.
Entraineurs : Mario Zatelli

Avec les joueurs que j’ai pu juger de visu au stade.

---------------------------------------------------------Fabien Barthez--------------------------------------------------------------------

--------------Manuel Amoros--------------Laurent Blanc------------Karl Heinz Forster---------------Eric di Méco----------------

----------------------------------------------------------Didier Deschamps--------------------------------------------------------------

------------------------Chris Waddle---------------------Alain Giresse-------------------------------------------Enzo Francescoli-----

-----------------------------------------------------------Dragan Stojkovic---------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------Jean Pierre Papin--------------------------------------------------------------

Remplaçants : Kaus Allofs, Carlos Mozer, Bernard Casoni, Didier Drogba, Abédi Pelé, Jocelyn Angloma, Philippe Vercruysses, Eric Cantona, Basile Boli, Xavier Gravelaine, Jean François Domergue, Marcel Dib, Paolo Futre, Alen Boksic, Franck Sauzée, Jean Tigana, Gaétan Huard, Bernard Pardo, Rudi Voller, Marcel Desailly, Yvon le Roux, Paolo Futre, Blaz Sliskovic, Tony Cascarino, Sonny Anderson, Fabrizio Ravanelli, Bernard Genghini, Rui Barros, Robert Pires, Georges Weah, Frank ribery....

Stade : Velodrome
Maillot : Panasonic Bleu turquoise.
Entraineurs : raymond goethals.
Kenneth-Brylle
Newbie

Messagepar michel » 03 Juin 2008, 06:52

Kenneth-Brylle a écrit:Dream team des légendes Olympiennes :

------------------------------------------------------------Jaguar Vasconcellos-----------------------------------------------------------

---------Francois Bracci---------------------------Marius trésor--------Basile Boli---------------------------Eric Di Méco----------

----------------------------------------------------------------Marcel Dib------------------------------------------------------------------

----------------Roger Magnusson-------------------------Larbi ben Barek-----------------------------------Willy Kohut-------

--------------------------------------------Josip Skoblar-----------------------Gunnar Andersson---------------------------------------

Remplaçants : Manu Aznar, Edouard Crut, Carlos Mozer, Abdoulaye Diallo, Edouard Kulla, Jean Carnus, Salif Keita, Charles Alle, Andre Tassone, Fabrizio Ravanelli, Zarko Olarévic, Jean boyer, Georges Dard, Jairzinho, Jean Robin...

Stade : Huveaune
Maillot : Blanc avec les lacets façon Rugby.
Entraineurs : Mario Zatelli

Avec les joueurs que j’ai pu juger de visu au stade.

---------------------------------------------------------Fabien Barthez--------------------------------------------------------------------

--------------Manuel Amoros--------------Laurent Blanc------------Karl Heinz Forster---------------Eric di Méco----------------

----------------------------------------------------------Didier Deschamps--------------------------------------------------------------

------------------------Chris Waddle---------------------Alain Giresse-------------------------------------------Enzo Francescoli-----

-----------------------------------------------------------Dragan Stojkovic---------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------Jean Pierre Papin--------------------------------------------------------------

Remplaçants : Kaus Allofs, Carlos Mozer, Bernard Casoni, Didier Drogba, Abédi Pelé, Jocelyn Angloma, Philippe Vercruysses, Eric Cantona, Basile Boli, Xavier Gravelaine, Jean François Domergue, Marcel Dib, Paolo Futre, Alen Boksic, Franck Sauzée, Jean Tigana, Gaétan Huard, Bernard Pardo, Rudi Voller, Marcel Desailly, Yvon le Roux, Paolo Futre, Blaz Sliskovic, Tony Cascarino, Sonny Anderson, Fabrizio Ravanelli, Bernard Genghini, Rui Barros, Robert Pires, Georges Weah, Frank ribery....

Stade : Velodrome
Maillot : Panasonic Bleu turquoise.
Entraineurs : raymond goethals.

Pas mal du tout !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 03 Juin 2008, 09:03

---------------Barthez
Angloma---blanc---Mozer--Gallas
------- Deschamps--Roy---------
Waddle---------------------Pelé
-----------Papin--Drogba---------
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Kim Nielsen » 03 Juin 2008, 19:08

peezee a écrit: Dominicano, Magnusson était un extra-terrestre, vraiment beaucoup de points communs avec Magic Chris en fait, le gars était capable de s'enfermer dans un carré de 2m de côté avec 4 défenseurs dans les pattes et de sortir de là avec le ballon après une série de dribbles :shock: incompréhensibles pour le commun des mortels.

Perso je les mettrais vraiment à un niveau équivalent - compte tenu du fait que les époques étaient différentes.

Mais va falloir m'expliquer à quoi ça sert de placer virtuellement des attaquants des années 70 en face de défenseurs des années 90/2000 - c'était une toute autre époque, Magnusson était un génie ds les années 70, Waddle en fût un ds les années '90 - POINT BARRE. Toute comparaison ou pire "compétition" entre les 2 est vaine, futile...

Pas besoin de comparer les joueurs, il suffit juste de voir le niveau footballistique qu'avait la France à cette époque, que ce soit en coupe d'Europe ou en équipe nationale.
Alors Magnusson et Waddle n'ont pas du tout joué au même niveau. En Europe, l'OM des années 70 faisait aussi peur qu'un club belge ou suisse aujourd'hui, alors que celui de l'époque waddle était un des meilleurs clubs européen.
Maintenant, quand j'allais voir jouer l'OM au Vel et que je voyais Magnusson dribbler et centrer pour Skoblar qui scorrait, bien sur que je prenais mon pied, bien sur que les 2 étaient nos idoles.
Ce n'est qu'avec le recul du aux années qui ont passées que j'ai pris conscience du faible niveau de la D1 de l'époque (j'ai écris faible, mais je voulais mettre pitoyable).
Je pense être sur ce forum, un des plus à même de parler et de "comparer" les 2 joueurs, les ayant vu jouer de mes propres yeux et de multiples fois, contrairement à la majorité des intervenants qui n'ont vu que des images des 2, et encore, de Magnusson, c'est même pas sur.

Petite précision sur le bon Roger que je suis sur que quasiment personne ne connais ici. Il était excellent quand il avait à faire à un def latéral qui le "marquait" à 1m (un peu comme dans la vidéo de la finale contre Bastia que l'on voit souvent), dès qu'il avait un def qui lui chatouillait un peu les chevilles, il disparaissait complètement du match.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 03 Juin 2008, 20:35

Dominicano, t'es plus vieux qu'abble ? :shock:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Kenneth-Brylle » 03 Juin 2008, 23:28

Dominicano a écrit:Petite précision sur le bon Roger que je suis sur que quasiment personne ne connais ici. Il était excellent quand il avait à faire à un def latéral qui le "marquait" à 1m (un peu comme dans la vidéo de la finale contre Bastia que l'on voit souvent), dès qu'il avait un def qui lui chatouillait un peu les chevilles, il disparaissait complètement du match.

Sa bête noire à Magnusson c’était Kabyle le Nîmois.

Le défenseur Bastiais que Magnusson rendit fou pour la finale 1972 de Coupe de France, c’était Tosi, dont la légende dans les bars marseillais disait qu’il avait arrêté sa carrière après ce match.
Kenneth-Brylle
Newbie

Messagepar pretender » 03 Juin 2008, 23:36

Kenneth-Brylle a écrit:
Dominicano a écrit:Petite précision sur le bon Roger que je suis sur que quasiment personne ne connais ici. Il était excellent quand il avait à faire à un def latéral qui le "marquait" à 1m (un peu comme dans la vidéo de la finale contre Bastia que l'on voit souvent), dès qu'il avait un def qui lui chatouillait un peu les chevilles, il disparaissait complètement du match.

Sa bête noire à Magnusson c’était Kabyle le Nîmois.

Le défenseur Bastiais que Magnusson rendit fou pour la finale 1972 de Coupe de France, c’était Tosi, dont la légende dans les bars marseillais disait qu’il avait arrêté sa carrière après ce match.

Un peu comme Deruda ou ce dernier n'a jamais commencé ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kim Nielsen » 04 Juin 2008, 18:34

jod.ko a écrit:Dominicano, t'es plus vieux qu'abble ? :shock:

Jodko.

Je suis né en 59, j'ai 49 ans.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Précédente