Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Jan 2009, 11:11
Dejan13, moi aussi j'ai hate de voir le prochain (le 1er pour moi) trophée que l'OM gagnera mais si je me mets à perdre patience et critiquer à tout va, c'est que j'ai pété un cable
peut etre que je suis trop patient pour un supp marseillais
et puis en 16 ans, la direction a changé plusieurs fois, ce qui fait qu'on ne peut pas reprocher à Diouf toutes les conneries des autres présidents (remarque diouf en a déjà quelques unes à son actif)
par contre RLD est là depuis le début donc il est en grande partie responsable de tous les événements des 13 dernières années (déléguer n'enlève pas la responsabilité)
28 Jan 2009, 11:15
squall, entièrement d'accord le responsable c'est RLD, c'est lui l'actionnaire.
28 Jan 2009, 13:48
Bien sur que c'est normal et légitime de critiquer.
Ce qui est agaçant, c'est l'autoflagellation et le coté la grand mére du vigile de la commanderie citée par le douanier rousseau dit que..., présenté comme une vérité absolue.
Qu'on dise que ça a été une grosse bêtise de garder mbami cet été, de pas avoir pris mieux que Mears, d'avoir laché cissé tellement tard qu'on a du attendre cet hiver pour le remplacer par un pari parce qu'il n'ya pas de valeur sures sur le marché en décembre, que la communication de diouf est foireuse, que le copinage existe TROP, que Arrache-Derruda-Moussilou c'est intolérable, que prolonger rodriguez blessé c'est douteux, que prolongé leytii avant de le prêter c'est encore plus douteux, ça c'est légitime.
par contre,vomir bêtement sur la base de ondits et répéter à tout va que partout ailleurs c'est meux, c'est juste nul. Et c'est une tendance qui existe faut pas être hypocrite non plus.
28 Jan 2009, 13:54
j'attends quand même de voir ce que les girondins vont faire sur le marché des transferts
ils se retrouvent devant un dilemme, eux qui investissent un minimum à chaque mercato
là, s'ils veulent garder gourcuff, c'est 15 millions, et un salaire vraiment réévalué à la hausse, puisqu'une partie était encore pris en charge par le milan jusqu'à présent
ensuite, si gourcuff resigne, il faut aussi renforcer l'équipe
et dans ce contexte, qui prendre???
Là aussi, il faudra sortir le chéquier, et je me demande si bordeaux prendra autant de risques
28 Jan 2009, 16:36
dill42 a écrit:j'attends quand même de voir ce que les girondins vont faire sur le marché des transferts
ils se retrouvent devant un dilemme, eux qui investissent un minimum à chaque mercato
là, s'ils veulent garder gourcuff, c'est 15 millions, et un salaire vraiment réévalué à la hausse, puisqu'une partie était encore pris en charge par le milan jusqu'à présent
ensuite, si gourcuff resigne, il faut aussi renforcer l'équipe
et dans ce contexte, qui prendre???
Là aussi, il faudra sortir le chéquier, et je me demande si bordeaux prendra autant de risques
leur effectif est assez complet je trouve.
si bodo garde tous ses joueurs et recrute 2/3 tres bon joueurs(genre pele,mathieu,cabaye) ils seront tres forts dans tous les secteurs
29 Jan 2009, 00:04
destination unknown, avec des si on metterait Paris Hilton en cloque.
Pas ditqu'il arrivent ET a garder Gourcuff et Cavenaghi ET a se renforcer significativement. Même si je leur souhaite parce que c'est une vraie belle équipe qui mérite plus le titre que le FC LOL.
29 Jan 2009, 00:47
boodream a écrit:Bien sur que c'est normal et légitime de critiquer.
Ce qui est agaçant, c'est l'autoflagellation et le coté la grand mére du vigile de la commanderie citée par le douanier rousseau dit que..., présenté comme une vérité absolue.
Qu'on dise que ça a été une grosse bêtise de garder mbami cet été, de pas avoir pris mieux que Mears, d'avoir laché cissé tellement tard qu'on a du attendre cet hiver pour le remplacer par un pari parce qu'il n'ya pas de valeur sures sur le marché en décembre, que la communication de diouf est foireuse, que le copinage existe TROP, que Arrache-Derruda-Moussilou c'est intolérable, que prolonger rodriguez blessé c'est douteux, que prolongé leytii avant de le prêter c'est encore plus douteux, ça c'est légitime.
par contre,vomir bêtement sur la base de ondits et répéter à tout va que partout ailleurs c'est meux, c'est juste nul. Et c'est une tendance qui existe faut pas être hypocrite non plus.
rien à redire
+1000
29 Jan 2009, 23:21
Je pense à un truc, parce qu'on arrête pas de se plaindre d'avoir foiré notre recrutement et d'envier Bordeaux, mais sur cette été, à part Gourcuff qui est un gros pari (qui n'a rien couté pour l'instant) et qui s'avére être une énorme réussite, le mercato de Bordeaux est au moins autant (voire plus) un échec que le notre.
Gouffran est plus inexistant qu'un Koné, sans même parler de PLACENTE qui est un énormissime flop.
De notre coté, si à la fin de la saison derniére on avait demandé aux omliver de choisir entre Gourcuff et HBA, pas sur que Goucuff l'aurait emporté. Pour l'instant notre pari n'est pas gagnant mais c'est pas fini.
En fait ce qui nous éloigne de Bordeaux c'est pas notre mauvais recrutement, c'est notre absence de recrutement: Hilton est bon, mais personne n'a tenu compte du fait que Rodriguez ne serait plus capable d'être titulaire à coté. Samassa s'il avait été intégré petit à petit n'aurait pas été une horreur, mais personne n'a compris qu'il fallait imérativement remplacer Cissé etc...
Parce que Blanc si tu regardes, il bénéficie vachement des platres essuyés par Ricardo, et ensuite il te prend Diawara pendant qu'on prend Givet par exemple. Le socle est vachement solide déjà au départ.
31 Jan 2009, 10:27
En fait ce qui nous éloigne de Bordeaux c'est pas notre mauvais recrutement, c'est notre absence de recrutement: Hilton est bon, mais personne n'a tenu compte du fait que Rodriguez ne serait plus capable d'être titulaire à coté. Samassa s'il avait été intégré petit à petit n'aurait pas été une horreur, mais personne n'a compris qu'il fallait imérativement remplacer Cissé etc...
La bonne blague, Samassa est une brèle épissétou, même avec 10ans de préparation il restera l'un des pires avant centre de l'histoire de l'om, digne de chapuis ou de moussilou!
31 Jan 2009, 11:49
je mettrais pas chapuis dans le meme lot
je l'aimais bien
en plus il a mis quand meme quelques buts par rapport à un moussilou, gimenez, mendoza
31 Jan 2009, 12:20
randoulou a écrit:je mettrais pas chapuis dans le meme lot
je l'aimais bien
en plus il a mis quand meme quelques buts par rapport à un moussilou, gimenez, mendoza
petit rappel du pasage de Chapuis:
01-02 Marseille 9 matchs 0 but
02-03 Marseille 33 matchs 4 but
ce sont bien des stats samassienne
loin devant moussilou, gimenez, mendoza qui sont restent a 1 ou 2 but
31 Jan 2009, 12:26
Fantasio,
chuis choqué
t'es sur des stats ?
31 Jan 2009, 12:56
bhe je crois
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r3496.htmlmoi c est Pouget qui m a laisse un souvenir pas trop degueu
et pourtant c est 5 buts...
31 Jan 2009, 13:42
Hé ho! Samassa c'est déjà 2 buts (plus 1 refusé injustement) en à peine 3 matches titulaire, alors bon...
31 Jan 2009, 13:47
cavenaghi pas dit qu'il reste
il a trop de cassroles sur Bordeaux, il a du tromper sa femme 30 fois
31 Jan 2009, 14:16
randoulou, t'aimais bien sa coupe de cheveux et son petit chewin gum hein?
Pouget pareil surement pour sa volée contre Paris d'ailleurs
31 Jan 2009, 16:13
j'ai toujours du mal a croire qu'on a fini 3ème ( en étant en course pour le titre a 3 journées de la fin) sous l'ère Perrin avec un effectif comportant Chapuis, Baka, Sakho et Sytchev
Sytchev était peut être le plus talentueux des trois mais il avait un physique et une frappe de mouche
31 Jan 2009, 16:42
Moonwalker a écrit:j'ai toujours du mal a croire qu'on a fini 3ème ( en étant en course pour le titre a 3 journées de la fin) sous l'ère Perrin avec un effectif comportant Chapuis, Baka, Sakho et Sytchev
Sytchev était peut être le plus talentueux des trois mais il avait un physique et une frappe de mouche
A l'époque, l'équipe avait un mental. Elle revenait de loin la saison précédente.
Lille a bien fini 3ème avec Moussilou en pointe...
Tout est dans la tête au football.
31 Jan 2009, 16:49
Ryo Saeba, Je crois pas qu' y ait eu un si gros mental que ça..
On s'est vautré à tous les gros matches. et on a rien fait en coupe.
Je pense qu'on avait surtout des joueurs plus intelligents comme Dos Santos ou Leboeuf, mais l'équipe était moins talentueuse.
31 Jan 2009, 16:54
Les joueurs ne communiquent pas entre eux sur le terrain, personne se parle et tout le monde essaye de se mettre en valeur, il n'y a pas de solidarité entre ces joueurs , pas d'intelligence tactique, on est trop statique devant et de plus il n'y a pas de leader pour motiver les autres sur le terrain.