[Topic Unique] Bordeaux 2008-2009 : année Gd Cru ou perdue ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Bordeaux 2008-2009 : année Gd Cru ou perdue ?

Messagepar iamaseb2 » 18 Jan 2009, 11:39

Moi ce qui me fait peut c'est la coupe de l'UEFA qui va nous prendre pas mal d'énergie.

Mais pour le reste, je pense qu'on peut être agréablement surpris. Faut quand même rappeler qu'on a perdu deux cadres en ce début de saison, qu'on a intégré des nouveaux qui ne sont donc pas encore à leur niveau, et malgré cela on est quand même pas largué en terme de point.

Valbuena l'un des cadres de la deuxième partie de saison l'an dernier était blessé en début de saison et semble revenir. Zubar fait des matchs de plus en plus correct et Hilton semble aussi prendre ses marques.

En attaque on pourra enfin diversifier notre jeu (Sammassa si il continue sur sa lancé, et brandao), on devrait donc être plus dangereux.

Ces dernières années on a toujours fait des séries en deuxième partie de saison. Si on emmagasine de la confiance, je pense qu'avec un Niang en forme et HBA/kone en confiance, on pourra faire très mal.

Bref, à Marseille tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre, mais si on tourne bien, je ne vois pas Bordeaux supérieur. Encore une fois, c'est surtout l'UEFA qui me fais peur.

Wait and see !
iamaseb2

Messagepar HussardOM » 18 Jan 2009, 11:41

Pour moi Bordeaux est fort quand ils ont le jeu à leur compte, ce n'est pas une équipe attentiste. Contre nous ça sera une opposition intéressante car on monopolise le ballon, donc on verra qui aura le dessus au milieu de terrain. Je pense que ça sera vraiment intéressant.
Nous on a surtout du mal contre les équipes qui jouent derrière à la Correa quoi
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 18 Jan 2009, 11:42

Iamaseb Bordeaux joue l'UEFA eux aussi il me semble, Lyon la LDC (plus pour longtemps) le PSG l'UEFA donc bon on peut pas être désavantagé par rapport aux autres.
Rob77

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 11:44

iamaseb2, L'UEFA c'est valable pour Bordeux et le PSG , si Bordeaux a vraiment un banc donc subira surement pas ( et déjouera probablement aussi d'ailleurs , est ce plus bete ?)PSG aura je pense un peu de mal a assumer les deux

pour Nous je crois que Wiltord et Brandao seront très utiles en championnat pour soufller les autres, et puis bon on a un peu de banc quand meme ( moi c'est qu'il y ait personne a gauche qui mefait vraiment flipper , je trouve ca assez incroyable si Taiwo se blesse qu'on ai absolument personne pas meme Givet ou Erbate)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar iamaseb2 » 18 Jan 2009, 11:46

Rob77 a écrit:Iamaseb Bordeaux joue l'UEFA eux aussi il me semble, Lyon la LDC (plus pour longtemps) le PSG l'UEFA donc bon on peut pas être désavantagé par rapport aux autres.

Oui, tu n'as pas tord. Faudra voir dans le temps qui se qualifie ou non. Il y a aussi la coupe de France.

Rocca, c'est vrai que mine de rien, on a quand même un banc pas mal.
iamaseb2

Messagepar Rob77 » 18 Jan 2009, 11:48

Rocca a écrit:iamaseb2, L'UEFA c'est valable pour Bordeux et le PSG , si Bordeaux a vraiment un banc donc subira surement pas ( et déjouera probablement aussi d'ailleurs , est ce plus bete ?)PSG aura je pense un peu de mal a assumer les deux

pour Nous je crois que Wiltord et Brandao seront très utiles en championnat pour soufller les autres, et puis bon on a un peu de banc quand meme ( moi c'est qu'il y ait personne a gauche qui mefait vraiment flipper , je trouve ca assez incroyable si Taiwo se blesse qu'on ai absolument personne pas meme Givet ou Erbate)

Mais nan voyons que tu es négatif, on fouttra Bonnart à gauche et Mears à droite :cretin: ou alors Zubie. :oops:
Rob77

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 11:57

En fait ce quie m'enrage vraiment .. mais alro terriblement et c depuis le début de saison ( qu'on gueule avec JPP) c'est qu'on a pas du tout , pas du tout améliorer l'equipe par rapport a l'an dernier, et je le digère pas
Ben Arfa sur Nasri pour moi c'est un peu la même chose, parfois excelent d'autre absent, on a ni progréssé ni vraiment régréssé, ils se valent......
Koné quand il est arrivé j'étais content, j'ai dis, putain un mec sur le banc un contre attaquant, youpi...pof on le passe attaquant de pointe titulaire car Cissé se casse ( alors la on s'est amputé, on l'a meme pas remplacé donc ca je l'ai la!!!)( je montre ma gorge)
On fait venir Samassa donc j'ai envie de dire que devant on était meilleur l'an dernier ( Niang Cissé 18 et 16 buts)bordel

le milieu on l'a pas changé, l'explosion de Ziani me ferait dire qu'on est meilleur meme si le fait que Valbuena peine a retrouver son niveau ( meme si depuis un petit moment il recommence a faire chier les adversaires) donc Pour le milieu je crois que c'est plutot bien .... quoi que Cana le déçoit, je retrouve plus son impact de ses deux premières saisons ,

Derrière je pense qu'on a pas progréssé du tout.. Taiwo est devenu énorme, Bonnart est seulement bon alors qu'il était très bon Hilton est moyen il remplace en fait Rodriguez qui est OUT et Zubar est inconstant, mais la plus part du temps il reste pas tres bon.

Je suis vraiment en colère que l'on ait pas renforcé notre équipe cet été alors que je pense que c'etait pas difficile, faire comprendre a Cissé qu'il es indésirable, alors il est notre tueur numéro 1.. afin qu'il se casse... ne pas prendre deux défenseurs centraux de bons niveau, alors que c'était urgentissime...mais qu'en plus on le fasse pas cet hiver.. on a seulement comblé ( enfin essayer) le manque de tueur devant , on verra ce que donne Brandao meme si je pense pas forcement de bien.....

Je peux bien comprendre l'agacement de certaines personnes a ce sujet, Diouf Anigo et Gerets n'ont pas amélioré l'équipe par rapport a l'an dernier ... pour moi c'était évident des le mois d'Aout ( d'ailleurs je gueule depuis le début)
Rocca

Messagepar abble » 18 Jan 2009, 11:58

Moi je vois Bdx gagner le championnat cette année tout simplement.
C'est complet dans toutes les lignes, c'est homogéne, c'est régulier, c'est technique et efficace.

Ils sont en plein boom actuellement, il y aura forcément un creux d'ici la fin, on verra comment ils gerent ça, tout dépendra de ça.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 18 Jan 2009, 12:02

Rob77 a écrit:
Rocca a écrit:iamaseb2, L'UEFA c'est valable pour Bordeux et le PSG , si Bordeaux a vraiment un banc donc subira surement pas ( et déjouera probablement aussi d'ailleurs , est ce plus bete ?)PSG aura je pense un peu de mal a assumer les deux

Mais nan voyons que tu es négatif, on fouttra Bonnart à gauche et Mears à droite :cretin: ou alors Zubie. :oops:

[-X Kaboré à droite
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 12:03

abble, je plussoi
Rocca

Messagepar Rob77 » 18 Jan 2009, 12:06

Ben on est d'accord il semblerait en fait.
Cissé j'aimais pas sa sale gueule son jeu de merde mais c'était un gagnant avec la rage de vaincre ce qui manque je trouve cette année, on a pas de grognard.
L'avoir vendu ok mais fallait le remplacer, là on l'a pas vendu on l'a prêté et ce à deux jours de la fin du mercato.
Pour le remplaçant de Taiwo c'était semble t'il Erbate, une sombre croute qui même en DC était à chier. En gros les mêmes souci que l'an dernier, personne en remplaçant à droite (Mears jouera t'il avant la fin de saison?) un remplaçant bidon à gauche (qui est parti) et un manque criant d'attaquant.
Pour l'attaque je pense que les deux arrivées vont nous faire du bien, après si un de nos latéraux se blesse...
Enfin Zubie c'est une énigme pour moi, je le défend parce que je comprend pas ce qu'il a, capable de tuer Torres et Aguero et capable de se faire bouffer par Deroin, c'est une énigme, et comme l'a dit Gerets, lui quand il fait une erreur c'est un but, alors que quand Hilton fait une relance de merde ça fait qu'une occasion ratée par l'adversaire.
Non vraiment Zubie je comprend pas, je pense que si il avait eu un taulier à côté style Leboeuf il aurait un putin de meilleur rendement, Hilton est bon mais c'est pas un patron.
Il manque du caractère à cette équipe, notre joueur qui fouttait des coups devient une pleureuse, seul Cheyrou semble avoir des couilles dans cette équipe.
Il n'y avait qu'à voir le cas Bonnard contre Lyon, il s'est mangé trois coups de coude d'Ederson dans la gueule et il n'a pas bronché, mais bordel, avec un Jurietti c'est une mandale sur la prochaine action de jeu, on manque de caractère, on a perdu en caractère avec le départ de Cissé.
Il manque des leaders et deux latéraux remplaçant à cette équipe.
Rob77

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 12:08

Rob77, clairement

bon je dirais rien sur Mears car je sens que si il joue il sera une bonne surprise

maisj'aurais aimé un tueur devant, un Cana meileur -( il m'inquiete) un patron derriere pas Hilton qui est trop gentil et n'a pas de caractere un stopeur puissant, et un lateral gauche sur le banc

moi je voulais Diakhaté derrière :cry:
Rocca

Messagepar negrOM » 18 Jan 2009, 18:34

Taiwo est un roc, il est jamais blessé. Ce serait plus une suspension qui me ferait peur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 18:46

on sait jamais
Rocca

Messagepar gob » 18 Jan 2009, 19:25

Lyon reste LE grand favori à sa propre succession.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar le touriste » 18 Jan 2009, 19:42

Je me demande si Bordeaux n'est pas au top trop tôt...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar HussardOM » 18 Jan 2009, 19:59

+1 Avec vous deux.
Lyon sera champion à mon avis et à mon grand regret.
Bordeaux est au top et n'a pas à déplorer de pépins majeurs en terme de blessures
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 19 Jan 2009, 11:56

c'est nous qui serons champion... on va tous les flinguer, à commencer par bordal dans 3 semaines... EN fait bordeaux c'est simple, on fait jouer kaboré qui casse les genoux de gourcuff et y a plus de pb marine et blanc. Ensuite on paye le HAC pour casser les genoux de Benzemelon et c'est fait...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 19 Jan 2009, 12:04

ça va se jouer à la fraicheur, et sur l'équipe qui sera en forme au moment ou certaines vont un peu plus ramer et décrocher.

P-e que Bdx est en forme trop tôt, je vois bien Lyon qui rame un peu en ce moment être la au moment du money-time, en ayant récupérer qq blessés qui seront en forme, ils ont les éléments devant et derrière pour être décisifs dans ces moments là.
si il perde Benzema ca sera p-e different....avis aux amateurs :twisted:
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2009, 12:11

Bordeaux n'a eu aucun problème de blessures majeur pour le moment, c'est pour ça qu'ils sont si en forme et à l'aise, mais ça peut pas durer éternellement y'aura forcément une blessure préjudiciable à un moment ou à un autre et là !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin