gob a écrit:Betsamee a écrit:je vois pas comment Bordeaux ne lèverait pas cette option, quitte a s'endetter, t'es sur que le mec tu le revend 40 patates
Faut que le joueur accepte je pense ...
L'interview de Triaud que j'avais entendue sur RMC il y a 2 mois quand Gourcuff commençait à se faire remarquer et qu'on s'intérrogeait sur l'option, il y disait que Bordeaux était prioritaire jusqu'à une date donnée (je crois que c'était vers avril) et que sur le principe ils étaient seuls décisionnaires parce qu'il faut aussi l'accord de Gourcuff mais qu'ils lui avaient aussi fait signer un pré-contrat justement, mais que bon comme sur le principe il pouvait pas forcer un joueur qui voulait pas rester
(en plus les pré-contrats c'est mal, suffit de voir ce qui s'est passé avec Clerc et Gouffran
)
Donc je pense qu'effectivement si Bordeaux veut lever l'option (et ça serait bête de pas le faire) la clé de la décision revient au joueur ce qui explique le discours milanais "gourcuff aura du temps de jeu" parce qu'ils savent que promettre des merveilles au joueur est le seul moyen de compenser la "bêtise" que constitue désormais l'option d'achat
Dans cette optique, la CdM 2010 peut être un bon argument pour bordeaux, en restant flamber en L1 il continue d'être sous les yeux de Domenech pour s'installer définitivement en n°10 titulaire de l'EDF