boodream plus a écrit:Rocca, je comprends pas les gens qui ont absolument besoin qu'un grand joueur soit un mec sympa, c'est trés ado ça.
Un grand artiste on s'en branle que ce soit un con ou pas, c'est pareil pour la littérature, la peinture, le ciné, la musique.
Zidane est fade à en crever, n'a aucun charisme, et on voudrait le mettre DS de l'OM parce que c'est Zizou.
C'est con.
Au contraire, les ado de nos jours preferent souvent s'identifier aux bad boys. A la limite, tu peux peut etre me dire qu'aimer un joueur sympa ca fait beauf, j'assume
Serieusement, c'est quand meme plus sympa un joueur qui a l'air d'apprecier ce qu'il fait, plutot qu'un Benzema ou autres Anelka aussi froids qu'une jarre d'azote liquide.
Et la on peut dissocier de l'intelligence, et dissocier etre un peu con con, d'etre une tete de con. Un exemple, Ribery n'a pas invente l'eau chaude, mais il m'est plus sympathique que Benzema.
Des gars comme Waddle et Ravanelli ont aussi ete autant populaire grace a leur charisme et leurs sympathie.