Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Bordeaux 2008-2009 : année Gd Cru ou perdue ?

11 Jan 2009, 23:43

Impressionant ce gourcuff

12 Jan 2009, 02:19

le but de Gourcuff, c'est direct dans mon Top 10 des plus beaux buts ever

12 Jan 2009, 04:03

Bon kdo pour les fans de Gourcuff, il est vrai que ce but est comment dire... :shock: :shock:

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/Bodo-PSG_but_Gourcuff.flv - 512x308[/videosize]

On a beaucoup parlé des Benzema, Nasri, Ben Arfa... mais perso c'est le 1er joueur qui me donne l'impression par moments de voir Zizou in person, le style chaloupé, la qualité technique - et physique, la vision du jeu, le talent pur... =D>

Mssrs Triaud et M6, va falloir sortir les gros brouzoufs en Juin, mais GRAVE quoi... :)

Image

12 Jan 2009, 04:11

Je suis d'accord pour dire que Bordeaux est énorme, et ils sont plus proches que nous du titre... Après nous l'avoir volé en 1999, ils le gagneront sans doute de nouveau. Ce n'est pas cette saison que nos années de disette vont prendre fin.

Pour ce qui est de Gourcuff, il est regrettable de ne pas avori investi sur lui. Il est bien plus complet que HBA que j'aime beaucoup soit dit en passant.

12 Jan 2009, 04:14

fabMars89, nan mais :rld: le voulait lui, Gourcuff! C'est le NigoDioufy qui le voulaient pas, y préféraient HBA.

Enfin, ça c'est ske raconte RLD entre 2 crises de léthargie aigüe... #-o

12 Jan 2009, 05:34

Le but de gue-din ! :shock: :shock:

Merci peezee

12 Jan 2009, 05:41

peezee, Entre ce que dit RLD et la vérité... Mais d'un autre côté, je ne sais pas si Gourcuff se serait adapté aussi bien à Marseille qu'à Bordeaux... Ce n'est pas tout à fait pareil, je pense. Parce que tout de suite on lui aurait donné les clés du jeu de l'OM, on l'aurait vu comme le successeur de Zizou et de Ribéry et ça aurait fait les gros titres. Et dès qu'il aurait eu un coup de moins bien, on aurait demandé sa tête :twisted:

On ne saura jamais qui aurait eu raison...

12 Jan 2009, 07:41

Franchement, je ne vois pas Gourcuff rester a Bordeaux en fin de saison ( il est trop fort pour cela) , a moins qu'il ne privilégie la sécurité une année de coupe du monde ...

12 Jan 2009, 10:11

a quand un DVD Gourcuff ?

http://uk.youtube.com/watch?v=M_dAWya6uiw

12 Jan 2009, 10:19

Si tu rajoutes son but avec l'EDF en plus ...

12 Jan 2009, 10:58

gob a écrit:Franchement, je ne vois pas Gourcuff rester a Bordeaux en fin de saison ( il est trop fort pour cela) , a moins qu'il ne privilégie la sécurité une année de coupe du monde ...

j'ai vu hier sur un site bordelais que l'option d'achat se situait entre 12 et 15M,
bordeaux ferait un gros coup financier en levant l'option d'achat, car le joueur qui va encore se montrer en EDF, risque de valoir rapidement pas loin du double, il suffit a bordeaux de tomber d'accord avec gourcuff .
donc contrat avec liberté de partir en 2010 plus prime (entre 1 et 1.5M) lors de son depart, vu qu'il est jeune et qu'il semble bien a bordeaux , je pense que ça devrait se faire

12 Jan 2009, 11:04

Impressionant ce joueur :shock:
Quel but!

12 Jan 2009, 11:11

bon on peut avoir la rage pour Gourcuff wachi wacha mais

rien ne dit qu'il aurait pu evoluer comme il le fait

ensuite

Il passe aussi a coté de certains matchs

le ben Arfa de Rennes Brann PSV n'a rien a lui envier, c'est pas le meme style ..Gourcuff est un 8 10 alors que ben Arfa est un 10 9.5 .. il joue un cran plus haut ( sur le terrain)

si on le cadre mieux et si il n'est pas bléssé il reste quand meme super balaise

je pense pas que ça soit la que Bordeaux fasse la différence

on joueen losange comme eux par exemple

et si on compare

Diarra-Cana: Diarra est au dessus clairement, mais Cana revient bien, il faut peut etre lui bouger plus le cul
Wendel-Fernando vs Ziani Cheyrou: perso je prefere nos relayeurs
Gourcuff- Ben Arfa: Gourcuff est au dessus mais c'est plus dans son inteligence de jeu que dans son talent...Ben A rfa peut atteindre ce niveau, il faut qu'il se bouge le cul et il a une plus grosse qualité d'limination et derriere on a Valbuena, qui revient petit a petit

bordeaux a pas un enorme banc au milieu, meme nous on peut voir un peu mieux avec Kaboré Zenden valbuena donc ou Mbami

la différence se joue derriere est devant

On peut pratiquer la meme qualité de football qu'eux ( on l'a vu) mais le football ce n'est pas que jouer , c'est conclure et pas prendre de buts... de nos 30 metres aux 30 metres adverses on a rien a leur envier mais apress... le decalage est énorme. Clairement Diouf mérite une balle quand il dit on avait Niang machin machin.. Niang Koné c'est tout simplement nul a chier... pas de joueur de tête âs de finiseeur pas de pivot etc... donc les deux sont tres bons, mais il manque clairement deux joueurs ....en face (Bordeaux ) y'a tout le finisseur Cavenaghi, le remiseur Chamakh, le dribleur Jussie, le perforateur Gouffran et le joker Bellion..... c'est énorme comme différence Enormissime meme... je me souviens en début d'année je parlais de la différence entre eux et nous et certains parmis vous se touchaient la bite de notre equipe qui n'est pas meilleur que l'an dernier...... ben voila a la fin on sera loin derriere c'est sur

0 moins qu'on recrute deux attaquants et un super défenseur central.mais pouir Diouf on sort du bois parce que Niang est bléssé PERSONNE n'avait remarqué qu'il manquait quelqun( blablabla)

12 Jan 2009, 11:23

Gourcuff a l'air d'avoir les pieds sur terre, avec son pere il prendra la meilleur décision pour son avenir, et à 22 ans, il a le temps de passer un peu de temps en Gironde.
Sa pige au Milan AC a était très bénéfique, même si le bilan peut paraitre négatif, il s'est pas mal endurci, a pris bcp d'expérience en s'entrainant avec des grands joueurs et dans un gros championnat.

c'est la que l'on voir les limites de notre L1, avec un Nasri qui commence a prendre son envol à l'étranger, mis a part Benzema (et encore), cette jeune génération a besoin de s'exporter pour progresser et faire face au haut niveau.
Ben Arfa donnera sans doute la pleine mesure de son talent lorsque il sera en PL, Liga ou Calcio.

Rocca, pour resumer, Bordeaux est meilleur que nous devant et derrière (soit les 2 surfaces de vérité) , surtout devant en réalité, ils ont tous les types de profil en attaque, il peuvent varier suivant l'adversaire, et en plus de la quantité, il y'a aussi la qualité.
On a moins de solutions, donc nos adversaire ont plus de facilité à nous contrer, après un bon début, les coachs adverse nous ont bien cerné.

Il nous faut un joueur du type de Brandao, en espérant que si ça soit lui, qu'il soit un joueur de qualité....mais vu qu'on est les seuls a le vouloir en Europe, j ai comme un doute.

12 Jan 2009, 11:40

Rocca,

je susi toujours pas convaincu que l'animation offensive de bdx soit meilleur que la notre. On tourne au ralenti ces derniers temps, mais bdx a tres longtps tourné au ralenti.
Il faut se rappeler du match que l'on a fait chez eux, ou on les a mangé, meme Blanc a reconnu que le nul obtenu etait chanceux.
Je le repete Jussie, bellion gouffran ca ne fait pas un super banc, les 3 n'apportent aucune garantie sur leur rendement et cehz nous, ils auraiet été insultés pour leur manque d'efficacité.
L'animation defensive est pus cohérenet du coté de bdx mais cela est du a travai fat par toute l'equipe, c'est pas simplement la pair de def centraux, l'equipe redescend bien en bloc et coulisse tres ien de droite a gauche. Ca c'est le boulot de l'entraineur et des joueurs, ca n'a rien a voir avec la qualité de nos defenseurs.

ps: notons que ceux qui se paluchaient sur le bloc parisien en disant que Villeneuve avait fait un recrutement fort judicieux blablabla, doivent rire jaune au vu du match d'hier. Pour autant ca veut pas dire que Paris est mauvais ou ne peut pas jouer les premiers roles, mais qu'il y a du boulot et que c'est a la fin qu'on fera les comptes
Modifié en dernier par tigrou le 12 Jan 2009, 12:08, modifié 1 fois.

12 Jan 2009, 11:48

je crois que le recrutement de Villeneuve etait Bon et Paris sera la en fin d'année

12 Jan 2009, 12:00

Gourcuff a vraiment mis un but superbe

12 Jan 2009, 12:01

M'est avis que Milan avait mis l'option a 15m€ en se disant que jamais Bordeaux la lèverait. Ils ont un peu sous-estimé l'explosion de Gourcuff et ce qui paraissait très cher à la signature semble maintenant devenir une sacré bonne affaire.

12 Jan 2009, 12:11

Rocca a écrit:je crois que le recrutement de Villeneuve etait Bon et Paris sera la en fin d'année

Je ne dis pas le contraire mais au vu du match d'hier c'est pas evident, comme au vu du match de bdx il n'est pas evident que la qualité, notamment offensive, affichée hier puisse se reproduire avec regularité.

12 Jan 2009, 13:07

putain, j'avais pas vu son but contre toulouse, il marque pas souvent mais alors qd il marque c'est énorme :shock:
Répondre