[Topic Unique] Bordeaux 2008-2009 : année Gd Cru ou perdue ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Bordeaux 2008-2009 : année Gd Cru ou perdue ?

Messagepar peezee » 02 Juin 2008, 11:04

Ouais enfin, perso je suis plus "inquiet" pour Nancyche que pour Bodo hein... :)

Sérieux, s'ils font le recrutement comme prévu et que Lolo Blanc ne fait pas l'erreur (àma) de succomber aux sirènes du FC LOL (vu comme il se prive pas pour dire et répéter combien il admire ce grand Club :roll:), ils pourraient faire encore plus mal cette saison.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 02 Juin 2008, 12:08

gob a écrit:j'aime beaucoup l'avatar de notre ami bordelais ... :mrgreen:

J'ai toujours préféré le Latour :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Juin 2008, 12:25

moi perso je vais attendre encore une saison pour juger de la vraie valeur de Lolo Blanc
il est pas exclu qu'il ait beneficie de la chance du debutant, on ne l'a jamais encore vu reagir dans la tourmente ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar the big boss » 02 Juin 2008, 13:11

Amott a écrit:
peezee a écrit:the big boss, teu teu teu [-X

T'as vu un peu la liste de joueurs que va recruter le PSG? :shock:

C'est pas tellement ca, c'est plutot, ta pas vu la liste des joueurs que va recruter L'om :shock:

On sera pas top 3 :lol: (je plaisante...quoique ??)

ca fait 2 ans qu'on est top3 ca me semble pas irréalisable quand meme,noms mercatoesque ou pas :)

J'avoue j'ai peur de paris et de son thème de recrutement CDM 98,ils vont peut etre demander a jouer au stade de France
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 02 Juin 2008, 22:54

Information
En course pour le titre jusqu'à la dernière journée, les Girondins de Bordeaux ont surpris lors du précédent exercice. Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Laurent Blanc se veut très ambitieux. Jean-Louis Triaud marche dans la même direction que son entraîneur. Le président des Girondins souhaite passer une étape, sans pour autant voir au-dessus de ses moyens. Sur RMC, il est revenu sur les différentes pistes suivies par le club aquitain, avouant que les pistes Yoann Gourcuff et Yoan Gouffran étaient avancées. « Concernant Gourcuff, c'est très chaud. Il reste encore quelques démarches administratives à régler, comme la visite médicale. Sans être très optimiste, cela devrait se décanter dans le courant de la semaine. Pour Gouffran, là aussi, on y réfléchit mais son cas est moins avancé que celui de Gourcuff. Sa venue fait en tout cas partie de nos objectifs. »

Le président avoue que le club avance un peu à l'aveuglette, les moyens financiers n'étant pas illimités : « Il n'y a pas d'enveloppe de transferts clairement définie. On avisera en fonction des circonstances et des opportunités ». Jean-Louis Triaud est également revenu sur la piste Mickaël Silvestre qui plait beaucoup au « Président ». Une opportunité difficilement réalisable financièrement, même s'il tentera le tout pour le tout : « là, on parle d'un salaire mancunien. Le joueur a envie de venir à Bordeaux mais il pense à sa famille, à ses conditions de vie, ce qui est normal d'ailleurs. Mais on ira au bout de ces dossiers. » Enfin, il est revenu sur la rumeur qui envoie Laurent Blanc à Lyon, tout en ne s'avouant pas inquiet sur ce dossier : « Pour moi, cela ne se discute pas. Laurent Blanc a certes affirmé que Lyon ne se refusait pas mais à ce que je sache, il est toujours l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Je ne me fais aucun souci à ce niveau-là ».
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Neb » 05 Juin 2008, 03:10

Betsamee a écrit:moi perso je vais attendre encore une saison pour juger de la vraie valeur de Lolo Blanc
il est pas exclu qu'il ait beneficie de la chance du debutant, on ne l'a jamais encore vu reagir dans la tourmente ...

C'est juste.

En tout cas il semble bien négocié le mercato. Gouffran, Gourcuff en pret et Silvestre ça ferait trois renforts de poids dans une équipe bordelaise où on entends pas parler de départs (a part celui de Micoud) contrairement à Lyon ou Marseille.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2008, 08:49

exact mais bon , a Bordeaux il a vraiment de quoi bosser sans pression
aucune contrainte de résultat, ses meilleurs joueurs pas convoites ( :shock: ) , un vivier de jeunes talent a disposition, bref le paradis pour un coach
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar john66 » 08 Juin 2008, 12:58

Nebuluss a écrit:
Betsamee a écrit:moi perso je vais attendre encore une saison pour juger de la vraie valeur de Lolo Blanc

C'est juste.

En tout cas il semble bien négocié le mercato. Gouffran, Gourcuff en pret et Silvestre ça ferait trois renforts de poids dans une équipe bordelaise où on entends pas parler de départs (a part celui de Micoud) contrairement à Lyon ou Marseille.

Je suis d'accord et en même tempspas d'accord.
J'attend de voir la seconde saison pour voir si il confirme, mais ce qu'il a fait cette saison c'est tout sauf la chance du débutant.
Le jeu pratiqué par Bordeaux était alléchant et offensif, alors qu'avec le même effectif, celui de Ricardo était soporifique et défensif. C'est pas évident de faire changer littéralement de tactique et principe de jeu à des joueurs en quelques mois et avec les résultats démontrés.
De plus, les trois renforts qu'il demande sont exactement profilé. Il va avoir une grosse équipe l'année prochaine. Pendant que nous, on nous parlait de 4 gros renforts, et aujourd'hui on parle de Erbati, Alloudi, Kim et Koné....plus Hilton...
Je pense que l'on va jalouser cette équipe la prochaine saison
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 08 Juin 2008, 13:38

alléchant le jeu de bordeaux, c'est quand meme un grand mot
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar rvolfoni » 09 Juin 2008, 20:45

Je confirme que c'est un bien grand mot. On est dans la Ligue 1 Orangina quand même !!!

J'ai encore en mémoire quelques matchs soporifiques tel que le France-Roumanie de ce soir : Bx-Anderlecht...

Sinon quand est ce que Nasri signe à Arsenal ? Car avec ces conneries, Arsenal nous retarde pour Gouffran...
rvolfoni
Newbie

Messagepar Neb » 11 Juin 2008, 04:47

rvolfoni a écrit:Sinon quand est ce que Nasri signe à Arsenal ? Car avec ces conneries, Arsenal nous retarde pour Gouffran...

Qu'est ce que le transfert de Nasri a avoir avec celui de Gouffran ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar rvolfoni » 11 Juin 2008, 19:03

Bah ce serait l'un ou l'autre et pas les 2 pour Arsenal. Et les anglais montent les enchères auprès de Caen alors que le joueur a dit vouloir aller à Bx.
rvolfoni
Newbie

Messagepar Betsamee » 12 Juin 2008, 09:27

wendel pourrait se casser [-o<
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 12 Juin 2008, 09:28

Bah perso je connais pas mal la communauté lusitophone de Bordeaux et ils connaissent un peu les joueurs a priori y aura 0 départs chez eux, mais surement une arrivée d'un gros accabit
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar etienne » 15 Juin 2008, 08:51

Cité dimanche par L'Equipe, Jean-lous Triaud, le président de Bordeaux, estime que l'arrivée en Gironde du Caennais Yoan Gouffran, qu'il négocie depuis plusieurs semaines avec le Stade Malherbe, est désormais «une question de jours». Le milieu offensif droit de 22 ans s'engagerait pour un contrat de quatre ans et contre une indemnité de transferts de sept millions d'euros. Il rejoindrait dans l'équipe de Laurent Blanc l'ancien Milanais Yoann Gourcuff, la première recrue des Girondins de l'intersaison, qu'il connaît bien pour l'avoir cotoyé en sélection Espoirs.

@l'équipe.fr

Au milieu : Diarra, Fernando, Gourcuff, Gouffran, Wendel ... s'ils arrivent à garder tout le monde, ils vont faire mal.
Attaque : Chamakh, Cavenaghi, Bellion
Défense : Planus, Diawara, Sylvestre (ou un autre) ....

Lolo Blanc va avoir un groupe sympa (en cas de non départs).
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2008, 11:28

Il leur manque encore un attaquant de bon niveau je pense, parce que si ils veulent faire bonne figure sur tous les tableaux il leur faudra quatre et non trois attaquant, comme on l'a vu cette saison avec l'OM et ses deux seuls attaquants (Moussilou ne comptant pas vu qu'il s'agit d'une poupée de chiffon), insuffisant pour faire bonne figure partout.
Un petit espoir en attaque Gameiro style, un autre latéral droit en remplacement de Jemali style Jallet et il y aura une belle équipe à Bordeaux.
Je les vois bien plus dangereux que l'OM.
J'espère que l'avenir me prouvera le contraire.
Rob77

Messagepar Dragan » 15 Juin 2008, 12:42

Rob77, faut pas oublier jussie qui a été blessé cette année, mais qui techniquement est assez hallucinant comme mec même si c'est pas cavenaghi niveau buteur. Et puis gouffran peut jouer devant également.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar rvolfoni » 15 Juin 2008, 12:56

etienne a écrit:Défense : Planus, Diawara, Sylvestre (ou un autre) .....

Tant que l'autre c'est pas Zubar [-o<

Si c'est pas Silvestre, la piste sud-américaine serait privilégiée pour l'instant.
rvolfoni
Newbie

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2008, 13:00

Dragan a écrit:Rob77, faut pas oublier jussie qui a été blessé cette année, mais qui techniquement est assez hallucinant comme mec même si c'est pas cavenaghi niveau buteur. Et puis gouffran peut jouer devant également.

Au temps pour moi alors.
Jussié je l'avais oublié celui là.
Donc Bordeaux à un effectif de qualité, j'espère qu'ils confiremeront leurs bonne saison.
Rob77

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2008, 13:03

rvolfoni a écrit:
etienne a écrit:Défense : Planus, Diawara, Sylvestre (ou un autre) .....

Tant que l'autre c'est pas Zubar [-o<

Si c'est pas Silvestre, la piste sud-américaine serait privilégiée pour l'instant.

Enfin Silvestre, voila quoi, très moyen.
Planus Diawara Henrique, c'est quand même pas mal non?
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin