[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Negreanu » 05 Juil 2008, 09:33

Atlas a écrit:Vous avez lu l'article de mercato365.

Ca nous arrange pas du tout.

Et, si on a pu critiquer les dirigeants parisiens, si comme mercaot365 l'annonce, dès le début de la ssemaine prochaine : Basa et Sessegnon arrivent. Qu'ils sont rejoinds pas Briand voir Giuly. Ce ne sera plus du tout le même PSG.

Là, l'effectif sera l'un des meilleurs de L1. Après faut voir comment leurs recrues vont réagir. Mais, ils vont recruter du tout bon. Tandis que nous ben on recrute Hilton quoi et BA reste moins bon momentanément que Nasri.

Vraiment chapeau aux dirigeants parisiens si çà se fait.

oua je tremble directe a part basa qui serait titulaire chez nous le reste serait au mieux remplacent chez nous.
Sessegnon n'a rien prouver meme sil a des qualités .giluly est sur la fin meme sil va bcp apporter au psg et briand laisse moi rire.Ils ont de la chance avoir une attaque hoarau briand on en tremble déjà.Nous on recrute des valeurs ajouter eux des mecs qui vont porter l'equipe a bout de bras.
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 05 Juil 2008, 09:59

Basa et Sessegnon voir Giuly , çà fait 100 ans qu'ils doivent signer à Paris et çà ne s'est pas encore fait.

Memem pas certains qu'un de ceux là viendra.

Quand à Briand le tueur de mouettes, son club a dit il me semble qu'il resterait à Rennes mais si le PSG le prend à 10 ME, c'est le plus gros enculage de mouches de l'histoire :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 05 Juil 2008, 10:16

Basa et Sessegnon il y a de grandes chances que cela se fasse.
mais pour Maké je suis comme la fosse, sceptique.

faudrait peut-etre penser à choper un ad ;sinon je vais devoir forcer le destin en pétant les genoux de Ceara a coups de batte.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 05 Juil 2008, 10:56

Atlas, Briand il est cher et nul. Paris aura pas les moyens de faire venir les 4 que tu cites en meme temps, la paire Mancelle va leur couter un max.

Puis ça fera une bonne équipe titulaire mais faut plus que ça (un esprit d'équipe, des cadres motivés, un banc de touche, un bon coach...)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar McSim » 05 Juil 2008, 11:29

Pancho11 a écrit:Atlas, Briand il est cher et nul. Paris aura pas les moyens de faire venir les 4 que tu cites en meme temps, la paire Mancelle va leur couter un max.

Puis ça fera une bonne équipe titulaire mais faut plus que ça (un esprit d'équipe, des cadres motivés, un banc de touche, un bon coach...)

La venue de Basa+Sessègnon sera en très très grande partie financée par les ventes de Digard et Diané. Donc le budget transfert initial restera inchangé :wink:

Personne n'a la pretention de faire "une bonne équipe", l'objectif après ces deux ans de galère est de retrouver un peu de stabilité par un classement honorable, c'est à dire dans la première partie de tableau avec, aller soyons fou, une qualification en UEFA en cerise sur le gateau :mrgreen:

Oui, je sais on va me dire "quelle ambition", mais reflechissez 5 minutes, essayer de prendre du recul sur cet effectif, de retirer la marque "PSG" affichée au dessus et vous constaterez qu'après ces deux saisons galère, l'effectif en l'état ne peut pas viser autre chose. Le PSG n'est plus un grand club, qu'on se le dise et qu'on arrete de le considerer comme tel.

Concernant Briand il a certes un problème de finition mais de là à le comparer à Luyindula....Briand participe 10 fois plus au jeu par ses qualités techniques et de vitesse.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 05 Juil 2008, 13:14

McSim,

je préfère de beaucoup que vous renforciez votre équipe,j'ai pas du tout envie de vous voir humilié toute la saison par le havre grenoble et cie, que nous on vous mette une belle tisane au vel et au parc ,passe,mais faut pas exagérer
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 05 Juil 2008, 13:32

Basa c'est meilleur qu'Hilton sur le papier pour moi. Ca c'est une vraie recrue en défense dont Paris a bien besoin si ça se confirme.

Si derrière vous arrivez à convaincre sessegnon, grosse recrue au milieu également.

Mais ça ne suffira pas. Faudrait encore 3-4 joueurs derrière et en aurez-vous les moyens? Ca je ne sais pas.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 05 Juil 2008, 13:34

sauf que vente de digard et diané soit 12 ME ne correspond pas à 12 ME pour les achats
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar kenny » 05 Juil 2008, 14:02

je peux me tromper mais je pense que Hoarau va etre un tres bon joueur aussi, pour avoir un peu matte la D2 cette annee, il me semble vraiment au niveau des bons attaquants du championnat
c'est bien meilleur que Diane et Peggy reunis
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 05 Juil 2008, 14:06

kenny a écrit:je peux me tromper mais je pense que Hoarau va etre un tres bon joueur aussi, pour avoir un peu matte la D2 cette annee, il me semble vraiment au niveau des bons attaquants du championnat
c'est bien meilleur que Diane et Peggy reunis

Il est peut-être meilleur mais si il est titulaire d'entrée et qu'il n'a pas de remplaçant correct pour le soulager de la pression, il peut aussi se griller vitesse V
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Juil 2008, 14:27

En tout cas ce qui fait plaisir c'est l'acharnement de briand à vouloir paris (sa phrase "ce n'est pas la paeine que rennes floque mon maillot"

Briand veut encore croire à un dénouement heureux. Pour cela, encore faudrait-il, estime-t-il, « que tout le monde se retrouve autour d’une table pour afficher clairement ses positions. » Pour le moment, Paris a proposé 7 M. Officiellement, Rennes en attend au moins douze. Compte tenu du potentiel énorme, mais aussi des statistiques encore insuffisantes de Briand (7 buts la saison passée), sa vraie cote sur le marché français se situe sans doute à mi-chemin. « Douze millions, ce n’est pas honnête, trouve Briand. C’est un chiffre pour
que je ne parte pas. En France, aucun club ne paiera autant. Et Rennes ne choisira pas mon futur club. Il faut vraiment trouver un équilibre. » Sinon ? « Je suis prêt à aller jusqu’au bout. Je suis même prêt à arrêter le foot. »

ca veut dire que quoi que certains ici en disent, meme au plus fort des crises paris continue d'attirer des joueurs ;)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Juil 2008, 14:30

il fait le remake de ben arfa :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Pancho11 » 05 Juil 2008, 16:28

ça me viendrait meme pas à l'idée de foutre 7M€ sur Briand ce mec rate tellement d'occases qu'il sera la tete de turc des supp au bout de 3 matchs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Atlas » 05 Juil 2008, 19:49

Dragan a écrit:Basa c'est meilleur qu'Hilton sur le papier pour moi. Ca c'est une vraie recrue en défense dont Paris a bien besoin si ça se confirme.

Si derrière vous arrivez à convaincre sessegnon, grosse recrue au milieu également.

Mais ça ne suffira pas. Faudrait encore 3-4 joueurs derrière et en aurez-vous les moyens? Ca je ne sais pas.

Ceara c'est pas génial certes mais Camara avec un type comme Basa à ses côtés peut être vraiment bon. Armand, si il reste, c'est pas mal non plus.

Maintenant, il est clair qu'il ne faudra pas de blessures. Mais leur 11 type sera vraiment bon. Manquera juste un très bon attaquant devant.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar sonny » 05 Juil 2008, 20:36

Fan_de_Coach Vahid a écrit:En tout cas ce qui fait plaisir c'est l'acharnement de briand à vouloir paris (sa phrase "ce n'est pas la paeine que rennes floque mon maillot"

Briand veut encore croire à un dénouement heureux. Pour cela, encore faudrait-il, estime-t-il, « que tout le monde se retrouve autour d’une table pour afficher clairement ses positions. » Pour le moment, Paris a proposé 7 M. Officiellement, Rennes en attend au moins douze. Compte tenu du potentiel énorme, mais aussi des statistiques encore insuffisantes de Briand (7 buts la saison passée), sa vraie cote sur le marché français se situe sans doute à mi-chemin. « Douze millions, ce n’est pas honnête, trouve Briand. C’est un chiffre pour
que je ne parte pas. En France, aucun club ne paiera autant. Et Rennes ne choisira pas mon futur club. Il faut vraiment trouver un équilibre. » Sinon ? « Je suis prêt à aller jusqu’au bout. Je suis même prêt à arrêter le foot. »

ca veut dire que quoi que certains ici en disent, meme au plus fort des crises paris continue d'attirer des joueurs ;)

il copie sur ben arfa.

et puis le mieux pour le PSG serait que Briand arrete le foot, ca leur permettrait de miser de l'argent sur un vrai attaquant :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Ricard51 » 05 Juil 2008, 21:22

Acharné le gonze quand même, j'ai lu son speech dans l'Equipe : Rennes n'a pas à floquer un maillot à mon nom, je ne le porterai pas, untel n'a pas de parole et je suis très attaché à la parole donnée (genre le mec qui fait ça par principe), le PSG est mon club de coeur, le coeur parle, je n'en démordrai pas, j'irai jusqu'à arrêter ma carrière (lolilol avec vos salaires de 950E/mois ouaih tout le monde y croit).

Bientôt il va nous la jouer néoesclave comme l'autre qui était à l'ASSE.

C'est bon pour le PSG tout ça.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 05 Juil 2008, 22:05

Lolo_DV, +1 ces décla la me dégoutent (Piquionne style). Celle de Briand c'est de la meme veine que BA, du pipeau du pipeau..
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 06 Juil 2008, 09:37

Franchement, le PSG l'an dernier était assuré de jouer le maintient parce que Yépès n'y arrivait pas, il n'avait pas 11 profils différent dans l'équipe et bcp de départ pour aucune recrue reconnue.

Là franchement, Basa, Sessegnon et Giuly je trouve cela très bon pour eux.

En défense si Landreau retrouve son niveau, sera solide même si faudrait qu'ils trouvent mieux que Ceara.

Le milieu Giuly - Sessegnon - Clément ou Chantome - Rothen sera enfin cohérent et n'oubliez pas que çà ressemblera bcp au milieu de l'ASM finaliste de la LDC. Et, Giuly est très capable de marquer des buts.

Reste l'attaque. Là c'est le gros point d'interrogation. Briand c'est clair que ce n'est pas génial, mais si Hoarau confirme tout le bien qu'on a pu penser de lui en L2, çà peut très largement suffir. Suffit juste que le début de championnat soit correct pour que la confiance aidant ils fasse (Briand et Hoarau) une excellente saison.

Ensuite, finalement le PSG la joue plutôt intelligent. Ils ont commencé par vendre (et bien vu les prix de vente), et là il vont commencer enfin leur recrutement. En plus, ils ont du bol car pour une raison qui me dépasse, Basa n'est pas parti ailleurs. Franchement, les 8M, Basa les vaut très largement.

Donc autant j'ai pu (à raison) être pessimiste sur leurs derniers mercato, autant, là faut reconnaitre que leur mercato s'annonce vraiment bon. Le hic : pas de banc. Mais l'OM n'en a pas eu pendant 3 ans!
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar sonny » 06 Juil 2008, 15:45

un bout de l'interview de Hoarau sur PSG.fr :ptdr:

Un mot sur ton île : La Réunion…
« Je suis fier de représenter La Réunion. Là-bas, tout le monde est derrière moi. Je dois maintenant leur faire honneur. A la Réunion tout le monde rêve de porter ce maillot. »

faut lui dire qu'il a signé au PSG et pas a l'OM. car a la Réunion on croise beaucoup plus de maillot marseillais que parisien :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar lolo38 » 06 Juil 2008, 15:48

sonny a écrit:un bout de l'interview de Hoarau sur PSG.fr :ptdr:

Un mot sur ton île : La Réunion…
« Je suis fier de représenter La Réunion. Là-bas, tout le monde est derrière moi. Je dois maintenant leur faire honneur. A la Réunion tout le monde rêve de porter ce maillot. »

faut lui dire qu'il a signé au PSG et pas a l'OM. car a la Réunion on croise beaucoup plus de maillot marseillais que parisien :mrgreen:

Je confirme.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin