[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar McSim » 03 Juil 2008, 08:48

Oui, ils seraient prêt à lui donner 200K€ par mois mais ne donner que 5M€ d'indemnités. Le PSG en voudrait 7 ou 8. Mais a mon avis, ils vont devoir lacher à 5M€ car il y a un réel manque de tresorerie pour recruter.

Voici la preuve s'il en fallait une qu'Amara Diané est dans la lignée des Kim et autre Moussilou, un joueur sans face qui est prêt à partir au Qatar à moins de 30 ans alors qu'il avait encore de belles années devant lui en Europe (enfin là jparle pas pour Moussilou :mrgreen: ).

C'est malheureusement le profil du footballeur professionnel d'aujourd'hui. J'ai bien l'impression que les championnats du Golfe et des USA vont prendre de l'importance ces prochaines années et attirer les plus mercenaires de chez nous.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 03 Juil 2008, 09:06

Ben Diané il veut ça, cette mise à pied, il fait exprès d'emmerder pour qu'on le fasse partir.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 03 Juil 2008, 09:11

Et ils auraient tord de s'en priver sérieux :roll:

La plupart de ces joueurs sont considérés comme des merdes, on leur crache à la gueule à la première occasion alors bon...

Et puis n'oublions pas que dans foot pro, il y a pro. Alors si un gars de la tremps de Kim ou Diané qui -soyons sérieux- ne joueront jamais dans les clubs les plus huppés, et donc ne toucheront jamais un bon pactole se privent d'un 200Ke/mois net d'impôt, ils seraient vraiment cons.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar YoOm » 03 Juil 2008, 09:28

C'est vraiment incroyable la situation dans laquelle ils sont ! Mais quel joueur censé voudrait venir jour au PSG aujourd'hui ???

Pour moi un de leur principaux probleme, c'est qu'ils n'ont pas de structure correctes, le camp des loges c'est vraiment de la merde !!!

Je ne vois pas comment ils pourront éviter une nouvelle saison de merde... mais bon
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 03 Juil 2008, 10:03

Mais quel joueur censé voudrait venir jour au PSG aujourd'hui ???

Thuram, mais son coeur n'a pas supporté.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar McSim » 03 Juil 2008, 11:48

YoOm a écrit:C'est vraiment incroyable la situation dans laquelle ils sont ! Mais quel joueur censé voudrait venir jour au PSG aujourd'hui ???

Pour moi un de leur principaux probleme, c'est qu'ils n'ont pas de structure correctes, le camp des loges c'est vraiment de la merde !!!

Je ne vois pas comment ils pourront éviter une nouvelle saison de merde... mais bon

Pour toi "structure" se résume à vestiaires du centre d'entrainement ? Non parce que le camp des loges sera très bientot doté de nouveaux batiments flambant neuf et le PSG compte aussi le plus beau stade de France de l'avis des joueurs de Ligue 1 mais aussi de la possibilité d'évoluer dans le club de la capitale, c'est à dire de vivre à Paris avec en prime le soutien (si tu te bouges le cul sur le terrain) d'un public nombreux et passionné.

J'ai vu pire niveau attractivité...
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Juil 2008, 11:58

le PSG ces dernières années "jouit" de la même réputation que l'OM d'il y a 4-5 ans, le bordel, l'amateurisme a tous les étages...
Question attractivité, on a vu mieux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Juil 2008, 21:43

Aprés avoir repris l'entrainement lundi dernier, les langues commencent à se délier du coté du PSG, aujourd'hui c'est au tour de Sylvain Armand de donner son avis sur le mercato parisien ainsi que sur son avenir personnel.

Que pense-t-il de la stratégie de recrutement du Paris Saint-Germain ? « C'est un peu flou pour tout le monde, regrette-t-il. Ça va se décanter mais au niveau des recrues, il faudrait que ça se fasse le plus rapidement possible, ce serait bien, ne serait-ce que pour intégrer les nouveaux, pour les aider et pour jouer ! Il faut une équipe étoffée pour le championnat et l'Europe. On écoute, on regarde ce qui se passe et on espère tous qu'il y aura du renfort. Moi, j'aimerais voir venir des joueurs ».

Selon l'ancien Nantais il ne faudra pas répéter les mêmes erreurs des saisons précédentes tant sur le plan du recrutement que celui du terrain: « Il ne va pas falloir prendre le même chemin que l'année dernière ! Il faut être prêt dés le début et gagner rapidement, pas comme l'année dernière et ne pas paniquer. Il faut qu'on montre dès le début qu'on est une équipe capable de jouer le haut du tableau... ».

Lorsqu'on évoque son avenir personnel, il se fait moins bavard et préfère rester flou sur ses véritables motivations. « Oui, il y a des pistes (Bordeaux, Lyon) mais c'est à moi de voir avec mon entourage si c'est bon pour moi. Pour le moment, oui je suis là jusqu'à la fin du mercato, le 31 août ! »

Quant au fait qu'il ne devrait pas être le nouveau capitaine du PSG, qui pourtant théoriquement devait lui revenir suite au départ de Pedro Pauleta : « Franchement, ça ne changera rien à ma vie ». Les supporters apprécieront.

l'equipe
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar GauchOM » 03 Juil 2008, 21:57

Fataliste le Armand...ça sent pas la grande motivation dans son discours. En même temps, c'est vrai qu'il y a pas de quoi se réjouir. :|
GauchOM
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 03 Juil 2008, 22:23

Ils ont quand même intérêt à recruter au moins 5/6 joueurs parce qu'avec l'UEFA, ils vont morfler sévère :shock:
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 04 Juil 2008, 09:14

Non mais ce n'est pas la question. Je suis pesuadé qu'ils recruteront 5-6 joueurs, mais les questions sont : Quand et Qui.

Ceux qui pensent aujourd'hui que les dirigeants sont incompétents et lents en négociations se trompent à moitié. Certes il y a de grosses erreurs de comises, mais on a tous aujourd'hui la certitude que le PSG n'a pas de thunes. C'est aussi simple que ça. Ils se heurtent aux prix du marché. On parle d'un budget de 15M€...

Les récentes déclarations de Villeneuve (c'est en aout qu'on fait les meilleurs affaires) va totalement dans ce sens.

Donc oui, le PSG aura 5 ou 6 joueurs a quelques heures de la cloture du marché, lorsque la L1 aura déjà repris depuis 3 ou 4 journées. Ce sera des recrues de merde qu'on nous fera passer pour des premier choix. Des joueurs en difficultés dans leur club dont personne ne veut, que l'on aura recruté une bouchée de pain ou en prêt, type Moreira, Maoulida, Zubar, Niculae ou Radu :?
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 04 Juil 2008, 09:46

McSim, Mais où sont passés les Makélélé, Pires, Giuly, Coupet, etc... ? :wink: (ne sois pas défaitiste)

Par contre Alain Roche, il fait rien de toute l'année ou quoi ? le mec il essaye de rentrer en contact avec les joueurs qu'on veut recruter quand on est d'accord sur les modalités du contrat (aprés le transfert se fera ou pas mais je trouve cette méthode carrémént stupide)
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 04 Juil 2008, 09:47

Zubar

On est pas cruels à ce point là, on vous aime au fond.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 04 Juil 2008, 10:36

Patrick Muller est gratos ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 04 Juil 2008, 11:43

OUi, mais il est pres de grenoble
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 04 Juil 2008, 13:00

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... r_Dev.html

Information
Foot - Transferts - A. Diané au Qatar

Information L'Equipe. Un accord définitif a été trouvé vendredi entre le PSG et les représentants du club Al-Rayyan au sujet du transfert d'Amara Diané. L'indemnité de transfert tournerait autour de 7 millions d'euros. L'attaquant ivoirien, qui était arrivé au PSG en 2006, est attendu ce week-end au Qatar pour signer son contrat avec un salaire à la clé de 2,5 millions d'euros par an.

Le meilleur buteur partisien de la saison dernière (11 buts en L1) avait été mis à pied mercredi par le club parisien pour ses absences à l'entraînement et ses propos dans la presse ces derniers jours. Son départ devrait précéder celui de Didier Digard à Middlesbrough pour cinq millions d'euros. Du coté des arrivées, le PSG pourrait finaliser d'ici à la fin de la semaine les venues des Manceaux Marco Basa et Stéphane Sessegnon. - J.T.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 04 Juil 2008, 13:34

Diané, recruté 3.5M€ en 2006 revendu 7M€ deux ans plus tard
Digard, recruté 2.5M€ en 2007, revendu 6M€ un an plus tard.

Preuve que meme en faisant deux saisons de merde des plus values (aussi modestes soient-elles) sont encore possible. Ces deux départs de joueurs non nécessairemetn indispensables vont permettre de recruter Basa et Sessegnon, deux titulaires en puissance.

Pour le reste, je suis persuadé que le PSG n'a pas de thunes et va proceder en recrutant des joueurs peu onéreux sur le plan du transfert en fin de contrat ou en pret, c'est à dire dans le meilleur des cas Lichtsteiner, Makelele (oui, la piste vivote toujours mais personne n'y croit vraiment), Giuly ou Saha en prêt
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 04 Juil 2008, 13:38

Quelle ambition....
Magneto
Serge
Serge

Messagepar hollowbab » 04 Juil 2008, 14:23

Pour moi 7M€ pour diané c'est quand même :shock:

Dans ce cas, je comprend les nicois qui veulent pas lacher Koné pour 8 m€.
Tout ca c'est de la faute de Paris :wink:
hollowbab
Newbie

Messagepar Dinopatou » 04 Juil 2008, 14:33

Les niçois ont surtout acheté Loïc Rémy 8 +3 M€, alors forcément, s'ils le comparent à Baky après...
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin